EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

Book Violences conjugales

    Book Details:
  • Author : Estelle Mourgues
  • Publisher :
  • Release : 2022
  • ISBN :
  • Pages : 0 pages

Download or read book Violences conjugales written by Estelle Mourgues and published by . This book was released on 2022 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Introduction. En 2019, seules 18% des victimes de violences conjugales déclaraient avoir porté plainte. L'emprise exercée sur les victimes pourrait expliquer ce défaut de signalement. Le 30 juillet 2020, la loi est modifiée : les professionnels de santé peuvent désormais signaler ces faits en dérogeant au secret médical sans accord de la victime. Dès sa création, cette nouvelle modalité a fait débat dans les médias. Objectif. Étudier les réactions des professionnels de santé vis-à-vis de cette loi. Méthode. Étude qualitative selon une approche de théorisation ancrée réalisée entre mars 2021 et mai 2022 auprès de 17 professionnels de la santé. Résultats. La loi a été perçue comme un outil supplémentaire apportant un cadre légal rassurant. Elle permet de sensibiliser une nouvelle fois les professionnels de santé à ces situations de violences. La décision de dérogation au secret professionnel paraît acceptable dans certaines situations. Cependant, ils redoutent des retombées pour les victimes : la mise à mal de la relation soignant-soigné, le risque de recrudescence des violences, la diminution du recours aux soins. Les professionnels s'inquiètent de possibles conséquences pour eux-mêmes notamment judiciaires. Les termes « emprise » et « danger immédiat » les ont questionnés. Estimant la loi insuffisante, ils attendent une meilleure prise en charge post-signalement des victimes. Conclusion. Les professionnels de santé semblent partagés face à cette nouvelle modalité. Bien qu'elle semble pouvoir débloquer des situations complexes, des limites et des inquiétudes ont été exprimées quant aux conséquences que pourrait avoir cette levée du secret médical sur leur pratique et pour les victimes.

Book Violences conjugales et secret m  dical

Download or read book Violences conjugales et secret m dical written by Laura Vanoni and published by . This book was released on 2022 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: CONTEXTE: Les violences conjugales constituent un véritable enjeu de santé publique avec en moyenne 213 000 femmes victimes par an. Le médecin est donc un acteur fondamental de la prise en charge de ces victimes. Le 30 juillet 2020, sous l'impulsion du Grenelle des violences faites aux femmes, a été promulguée la loi n°2020-936 visant à protéger les victimes de violences conjugales. Elle permet ainsi au médecin de lever le secret médical et de réaliser un signalement en cas d'emprise et de danger immédiat de la victime, avec ou sans son consentement. OBJECTIF: Étudier l'impact de ce nouveau dispositif législatif sur la pratique des médecins généralistes. MÉTHODE: Réalisation de « focus group » auprès de médecins généralistes de Meuse et de Meurthe -et -Moselle. RÉSULTATS : Les entretiens ont mis en évidence que le dépistage systématique, pourtant recommandé par la HAS depuis 2019, ne faisait pas consensus. La nouvelle disposition législative n'incitait pas les médecins à dépister plus et la connaissance de celle-ci demeurait partielle. Les participants ne se reconnaissaient pas dans ce nouveau rôle judicaire qui faisait naître de nombreuses interrogations et appréhensions, préférant leurs rôles d'écoute, d'accompagnement, de suivi et d'orientation. Actuellement, leur pratique ne semblait donc pas impactée et aucun participant n'avait réalisé de signalement deux ans après son entrée en vigueur. CONCLUSION : Il semble nécessaire de poursuivre l'accompagnement des médecins généralistes en matière de dépistage et de signalement des femmes victimes de violences conjugales. Diverses interventions seront donc nécessaires avant d'obtenir un retentissement sur la pratique et des retombées en matière de signalement.

Book La lev  e du secret m  dical

Download or read book La lev e du secret m dical written by Domitille Javelot-Duval and published by . This book was released on 2022 with total page 114 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Introduction : Suite au Grenelle des violences conjugales de 2019, une levée du secret médical par un signalement sans le consentement de la patiente en cas de « danger immédiat » et « d'emprise » a été décidée. L'objectif de notre étude est de connaître l'opinion de femmes victimes de violences conjugales sur cette modification de loi promulguée le 30 juillet 2020. Matériel et méthode : Une étude qualitative monocentrique par entretiens individuels semi-dirigés a été réalisée entre janvier et mai 2021 auprès de douze femmes majeures victimes de violences conjugales. Résultats : Dans l'ensemble, le signalement est vu comme une aide nécessaire, un soutien et un moyen de protection. D'après les participantes, la prise de décision par un tiers dans des situations d'emprise et de vulnérabilité est parfois nécessaire. Néanmoins, des freins persistent tels que la peur des représailles en l'absence de protection immédiate et une diminution des recours aux soins en cas de perte de confidentialité. Pour pouvoir adhérer plus facilement à un signalement, il est essentiel pour les victimes d'avoir pris conscience des violences et d'être dans une relation de confiance avec leur médecin. Les médecins doivent également être en mesure de les rassurer, notamment sur l'aspect financier, et de les informer sur les conséquences d'un signalement. Pour finir, nous pouvons noter des inquiétudes vis-à-vis du manque de moyens et de formation des différents intervenants dans la procédure de signalement. Conclusion : Il convient au professionnel de santé d'effectuer un signalement en conscience, en évaluant les tenants et les aboutissants propres à chaque victime. Une collaboration étroite entre les professionnels de santé, le système judicaire, les associations et les forces de l'ordre est nécessaire pour une prise en charge optimale des victimes. Le signalement peut être un outil supplémentaire pour les protéger mais la priorité doit être donnée à la prise en charge psychologique des victimes, l'éducation parentale des enfants et la prévention en milieu scolaire.

Book Ressenti des m  decins concernant la loi du 30 juillet 2020 qui incite le signalement judiciaire des violences conjugales en cas de danger imminent

Download or read book Ressenti des m decins concernant la loi du 30 juillet 2020 qui incite le signalement judiciaire des violences conjugales en cas de danger imminent written by Fanny Calvet and published by . This book was released on 2022 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Introduction : Cette loi est née suite au Grenelle des violences faites aux femmes. Elle encourage le signalement par le professionnel de santé au Procureur de la République des violences conjugales quand elles représentent un danger imminent pour la vie de la victime. Ceci avec, ou sans l’accord de la victime, s’il estime qu’elle est sous emprise. Nous nous sommes donc intéressés à l’accueil de cette loi parmi les médecins sensés l’appliquer Objectif : Discuter les conditions d’application de cette loi, son utilité et ses limites et les questionnements qu’elle soulève en termes de responsabilité médicale et de dimension éthique. Méthode : Une étude qualitative par entretien semi-dirigé auprès de 14 médecins : 6 médecins généralistes non formés aux violences conjugales et 8 médecins « experts » déjà impliqués dans la prise en charge des victimes de violence conjugale ; dans le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine. Résultat et discussion : Cette loi n’est pas innovante légalement car l’alinéa 2 de l’article 226-14 du code pénal autorisait déjà ce signalement. Tous les médecins s’estiment prêt à l’utiliser même si ses conditions d’application sont restrictives avec la difficulté de l’estimation du danger. Sa réalisation sans l’accord de la victime soulève davantage de questionnements, entre l’obligation de porter secours, le respect de son autonomie et la préservation de la relation de confiance nécessaire au suivi. Cependant ils sont nombreux à estimer qu’en cas de danger important, une discussion prolongée et l’interrogation de ce refus pourra la plupart du temps permettre un accord. Elle engage évidemment la responsabilité légale du professionnel, mais ils se sentent protégés par les termes de la loi. Cette loi a une portée symbolique à travers l’inscription pour la première fois du principe d’emprise dans la loi, et le fait de réaffirmer au corps médical ce rôle qu’il peut légalement tenir dans l’accompagnement de la victime vers la justice. Sa mise en application nécessite des accords entre les différents acteurs pour pouvoir faciliter le parcours des victimes, une formation minimale des professionnels de santé et surtout des référents comme les médecins légistes et les structures dédiées. Conclusion : Cette loi vient réinterroger le rôle du médecin et la place du secret médical dans l’accompagnement des victimes de violence conjugale.

Book Dynamique des auteurs de violences conjugales et place du m  decin g  n  raliste dans leur prise en charge

Download or read book Dynamique des auteurs de violences conjugales et place du m decin g n raliste dans leur prise en charge written by Claire Milesi and published by . This book was released on 2016 with total page 134 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Introduction : Face au problème de santé publique que sont les violences conjugales (ViC), pouvoirs publics et médecins concentrent leur action sur les victimes. Or, depuis quelques années, des structures d'hébergement et d'accompagnement pour les auteurs de ViC (AutViC), dans un cadre judiciaire, sont nées. C'est le cas d'AUVIV où se déroule notre étude. - Objectifs : Apporter des éléments de compréhension à la dynamique des AutViC et Identifier le rôle du médecin généraliste (MG) dans leur prise en charge. - Méthodes : Étude qualitative par entretiens semi-dirigés avec un guide d'entretien réalisé par nos soins, auprès des résidents de la structure AUVIV. Un seul entretien par résident réalisé entre les 1er juin et 1er octobre 2016. - Résultats : 10 entretiens semi-dirigés ont été réalisés. Les éléments de compréhension des AutViC sont majoritairement médicaux, sociaux et psychologiques ; à plusieurs niveaux, notamment individuel et relationnel (couple, famille). Le rôle du MG réside dans le repérage et l'orientation des AutViC, comme maillon en amont de structures spécialisées. Identifier sa place questionne l'éthique et le secret médical. Des campagnes d'information destinées au grand public permettraient de faire connaître son rôle dans la prise en charge des AutViC. - Conclusion : Le recours à l'acte de ViC peut être appréhendé comme un mode particulier d'expression de la souffrance. L'information des MG et la diffusion de son rôle sont nécessaires pour permettre une réelle efficacité dans la lutte contre les ViC.

Book Article 12 de la loi n  2020 936 du 30 juillet 2020 visant    prot  ger les victimes de violences conjugales

Download or read book Article 12 de la loi n 2020 936 du 30 juillet 2020 visant prot ger les victimes de violences conjugales written by Karine Dominé and published by . This book was released on 2022 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Chaque année, en France, près de 219 000 femmes sont victimes de violences de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. La loi n°2020-936 du 30 juillet 2020, dans son article 12, autorise les professionnels de santé à lever le secret médical et à signaler les victimes de violences conjugales lorsqu'elles sont en situation d'emprise et de danger immédiat. Nous avons cherché à évaluer les perceptions des médecins généralistes concernant cet article de loi, et l'impact qu'il pourrait avoir sur leur pratique. Pour cette étude, 10 entretiens semi-dirigés ont été réalisés, avec des médecins généralistes de Champagne-Ardenne sélectionnés par échantillonnage raisonné à variation maximale. Une analyse de contenu thématique a été réalisée. Cet article de loi a mis en difficulté les médecins généralistes interrogés dans la définition des notions d'emprise et de danger immédiat, qu'ils trouvaient trop subjectives. Les médecins reprochaient plusieurs insuffisances à cet article, notamment en termes de protection effective des victimes et d'atteinte à la relation de confiance. La pratique même du signalement a occasionné des craintes pour les médecins. Cependant, ils reconnaissaient le rôle de protection de cet article qui rappelle l'ampleur des violences conjugales et reconnait pour la première fois la notion d'emprise. Après la lecture de cet article de loi, les médecins interrogés envisageaient peu d'impact sur leur pratique, mais ils étaient riches de propositions pour améliorer la prise en charge des victimes et des auteurs de violences conjugales. Les résultats de cette étude ont mis en évidence le malaise et le désir de formation des médecins généralistes en matière de prise en charge des victimes de violences conjugales. Ils souhaiteraient notamment améliorer la communication avec les professionnels de la justice et les associatifs pour un accompagnement coordonné des victimes.

Book R  ponses apport  es aux victimes de violences conjugales par les m  decins g  n  ralistes qui en pratiquent le d  pistage

Download or read book R ponses apport es aux victimes de violences conjugales par les m decins g n ralistes qui en pratiquent le d pistage written by Marie Lebrun and published by . This book was released on 2017 with total page 272 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Les violences conjugales sont un problème de santé publique. Le médecin généraliste est en première ligne pour repérer les femmes victimes, les accompagner et les orienter. Le dépistage systématique des violences est peu réalisé. Les médecins mettent notamment en avant le manque de formation et le manque de savoir-faire pour l'accompagnement des victimes une fois le dépistage effectué. Plusieurs associations ou professionnels de santé se sont penchés sur la question mais il n'existe à ce jour aucune recommandation nationale. Cette étude qualitative a pour but de recueillir les expériences et le savoir-faire de professionnels de santé qui ont intégrés dans leur pratique le dépistage systématique des violences et qui prennent en charge les femmes victimes de violences. Quatorze médecins ont été interrogés. L'échantillon était composé de médecins généralistes, psychiatres ou gynécologues exerçant dans des structures différentes, salariés et libéraux. L'étude permet de mettre en évidence plusieurs éléments d'écoute et de relation thérapeutique pour la prise en charge des femmes victimes de violences : Ecouter l'histoire de la patiente, en montrant sa disponibilité, avec une attitude empathique et instaurer une relation de confiance en rappelant le secret médical ; rappeler la loi et la notion de délit que constituent les violences ; déculpabiliser, ne pas stigmatiser, re narcissiser et valoriser la victime ; Proposer son aide, elle seule décidera ; reprendre le scenario traumatique, évaluer l'urgence, l'état psychique, et les ressources ; faire prendre conscience des violences en proposant de faire un récit oral ou écrit des violences ; faire le lien avec les conséquences sur la santé et les enfants ; expliquer, par des questions, des documents, des schémas, la stratégie de l'agresseur, le cycle des violences, la mémoire traumatique et l'état de stress post traumatique ; Si besoin proposer un certificat de contre-indication aux rapports sexuels et des techniques de relaxations.

Book Prise en charge des auteurs de violences conjugales par le m  decin g  n  raliste

Download or read book Prise en charge des auteurs de violences conjugales par le m decin g n raliste written by Axelle Moret and published by . This book was released on 2021 with total page 112 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Introduction : les violences conjugales sont très fréquentes, y compris dans les cabinets de médecine générale. Peu de données existent sur la prise en charge des auteurs. Matériel et méthode : revue de la littérature narrative avec PubMed, SUDOC, Web Of Science, Cochrane, Persée, Psych'Info et Le Cairn, utilisant les mots clés : "batterer" "intimate partner violence", "domestic violence", "general practi*", "primary care", "Physician*", "prevention and control", "practice guidelines", "family medicine" ou des équivalences, pour des publications entre 2009 et 2019. Résultats : les médecins généralistes sont très peu formés et peu préparés à gérer les auteurs de violence alors que ces derniers fréquentent plus les cabinets médicaux que la population générale. Il est recommandé d'aborder le sujet avec les auteurs supposés sans juger. Il est préférable de ne pas suivre le couple, de s'enquérir du risque potentiel et de veiller au respect du secret médical. La meilleure prise en charge est d'adresser à des groupes de paroles et veiller à l'observance. Les comorbidités addictologiques ou psychiatriques sont fréquentes. Conclusion : le médecin généraliste a sa place dans la prise en charge des auteurs mais il n'est pas formé. Beaucoup de recherches restent à faire sur le sujet.

Book Perception des femmes victimes de violences conjugales concernant le r  le du m  decin g  n  raliste

Download or read book Perception des femmes victimes de violences conjugales concernant le r le du m decin g n raliste written by Mabrouka Chandoul and published by . This book was released on 2020 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: INTRODUCTION La lutte contre les violences conjugales est un sujet très médiatisé ces dernières années. En France, une femme sur dix est touchée par ce phénomène. Le médecin est le premier recours et est un acteur primordial dans la prise en charge de ces femmes. L'objectif de cette étude est double : étudier la perception de la relation avec le médecin généraliste et leurs attentes concernant la prise en charge des violences. MATERIELS ET METHODES Nous avons mené une étude qualitative par entretiens semi-dirigés auprès de femmes victimes de violences conjugales recrutées en cabinet de médecine générale. Les interviews étaient individuelles et anonymes. Le guide d'entretien abordait le ressenti perçu et leurs attentes vis-à-vis du médecin généraliste dans leur parcours de sortie des violences. Une analyse thématique des verbatim a été réalisée. RESULTATS Dix entretiens, d'une durée moyenne de 48 minutes, ont été menés. Les femmes victimes de violences conjugales ont été encouragées à parler des violences subies principalement grâce à l'aspect relationnel avec le médecin généraliste. L'accent a été mis sur la confiance, l'écoute attentive et empathique, la gentillesse, le soutien et le secret professionnel. Les attentes étaient multiples : poser la question, rester neutre, accompagner administrativement, orienter et informer. CONCLUSION Une approche empathique et autonomisante offrant communication et confiance est importante pour les femmes victimes de violences conjugales. Le rôle médical, psychologique et social du médecin généraliste est essentiel.

Book Evaluation    l unit   m  dico judiciaire du CHU de Tours du crit  re    danger imm  diat    chez les femmes victimes de violences conjugales qui ne d  posent pas plainte

Download or read book Evaluation l unit m dico judiciaire du CHU de Tours du crit re danger imm diat chez les femmes victimes de violences conjugales qui ne d posent pas plainte written by Mélanie Aime and published by . This book was released on 2020 with total page 156 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Introduction : Lorsqu'il est face à une femme qui lui a révélé être victime de violences conjugales mais qui ne souhaite pas déposer plainte, le médecin est partagé entre la nécessité de respecter le secret professionnel et celle de protéger une personne en danger. En effet, les violences conjugales, dont la fréquence dans la population générale est mal connue mais probablement importante, sont un facteur de risque de décès. La loi du 30 juillet 2020 a modifié les situations où le professionnel de santé peut signaler au procureur de la République une situation de violences conjugales et a introduit les notions d'emprise et de danger immédiat pour la victime, qui permettent un signalement même sans son accord. Or, il semblait évident que le danger immédiat, dont la définition n'est pas établie par la loi, était un élément que le médecin devait rechercher dans l'évaluation d'une victime de violences, même avant cette loi. Nous avons souhaité savoir si des critères de danger immédiat étaient recherchés par les médecins dans les années qui ont précédé la loi du 30 juillet 2020. Nous avons recueilli ces données dans un service de médecine légale, car les médecins légistes sont au coeur de la prise en charge des victimes de violences. Méthodes : Il s'agit d'une étude rétrospective descriptive incluant les dossiers de femmes majeures victimes de violences conjugales examinées hors réquisition judiciaire à l'Unité Médico-Judiciaire du Centre hospitalier universitaire de Tours, entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019. Une étude de la littérature a permis d'identifier 20 facteurs de risque d'homicide conjugal. Pour chaque dossier, nous avons vérifié que le médecin légiste avait évalué le danger immédiat en recherchant ces critères, et si la consultation judiciaire avait abouti à un signalement judiciaire. Résultats : 99 femmes âgées de 19 à 99 ans ont été incluses dans l'étude. 68% étaient adressées à l'Unité Médio-Judiciaire par une association d'aide aux victimes. Les données non renseignées étaient très importantes. Les facteurs de risque identifiés dans la littérature n'étaient pas précisés dans le dossier dans 51 à 99% des cas, sans que l'on puisse déterminer s'ils n'avaient pas été recherchés ou pas notés dans le dossier. Deux signalements judiciaires ont été effectués au total. Aucune femme n'est décédée. Conclusion : L'évaluation du danger immédiat n'était pas correctement effectuée ou documentée par les médecins légistes. La loi du 30 juillet 2020, si elle ne paraît pas modifier réellement la pratique quotidienne, a permis d'engager la réflexion sur cette évaluation, qui doit à notre sens faire l'objet d'un recueil rigoureux dans le dossier médical. Nous proposons un outil d'évaluation, basé notamment sur le vade-mecum du Conseil national de l'ordre des médecins, afin de standardiser la consultation et dans la mesure du possible, la prise de décision du médecin.

Book Place du m  decin g  n  raliste dans le d  pistage des violences conjugales

Download or read book Place du m decin g n raliste dans le d pistage des violences conjugales written by Charlotte Bannier and published by . This book was released on 2021 with total page 120 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Introduction : Les violences conjugales (VC) sont un enjeu majeur de santé publique : une femme en couple sur dix déclare vivre cette situation au cours des douze derniers mois. Le médecin est le premier interlocuteur et un acteur privilégié de la chaîne de prise en charge des femmes victimes de VC. Cependant, une femme sur quatre seulement parle spontanément de ce qu'elle subit : quels sont les freins à se confier à leur médecin généraliste (MG) ? De nombreuses études concluent sur la nécessité du dépistage systématique par les médecins mais qu'en pensent ces femmes ? Enfin, qu'attendent ces femmes envers leur MG concernant le dépistage et le suivi des VC ? Objectif : connaître les attentes des femmes victimes de VC vis-à-vis de leur MG en terme de dépistage et de suivi. Matériel et Méthode : étude qualitative par entretiens semi dirigés auprès de 12 femmes victimes de VC, suivies en consultation Violences Intra Familiales (VIF) à Saint Malo et Dinan. Résultats : Peu de femmes ont abordé le sujet des VC avec leur MG et cela s'explique par plusieurs freins : déni, honte, culpabilité des faits, réticence au fait que le MG puisse les aider, MG similaire à leur conjoint. Le dépistage actif ciblé est très peu réalisé par ces professionnels. Toutes sont favorables au dépistage systématique bien que plusieurs estiment que certaines conditions soient respectées : relation de confiance avec notamment le sujet du secret médical, dépistage répété dans le temps, médecin différent du conjoint. Elles sont surtout en demande d'une écoute et d'une orientation vers les professionnels adaptés (psychologue, assistante sociale, associations..). Conclusion : insister sur les outils de communication concernant les violences verbales et psychologiques, vaincre le tabou au sein du cabinet du MG, orienter les victimes notamment pour un effectuer un signalement, travailler avec une équipe pluridisciplinaire en développant des réseaux de santé font partie des points importants pour améliorer la prise en charge de ces victimes.

Book Violence Against Women

Download or read book Violence Against Women written by and published by . This book was released on 2014 with total page 200 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: "Violence against women undermines women's core fundamental rights such as dignity, access to justice and gender equality. For example, one in three women has experienced physical and/or sexual violence since the age of 15; one in five women has experienced stalking; every second woman has been confronted with one or more forms of sexual harassment. What emerges is a picture of extensive abuse that affects many women's lives but is systematically underreported to the authorities. The scale of violence against women is therefore not reflected by official data. This FRA survey is the first of its kind on violence against women across the 28 Member States of the European Union (EU). It is based on interviews with 42,000 women across the EU, who were asked about their experiences of physical, sexual and psychological violence, including incidents of intimate partner violence ('domestic violence'). The survey also included questions on stalking, sexual harassment, and the role played by new technologies in women's experiences of abuse. In addition, it asked about their experiences of violence in childhood. Based on the detailed findings, FRA suggests courses of action in different areas that are touched by violence against women and go beyond the narrow confines of criminal law, ranging from employment and health to the medium of new technologies."--Editor.

Book The Family Secret

Download or read book The Family Secret written by William A. Stacey and published by Boston : Beacon Press. This book was released on 1983 with total page 274 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Candid interviews with all of the family members--wife, husband, and children--in families shattered by family violence are interwoven with statistical profiles to portray the facts of family violence, with accompanying information on counseling programs.

Book Musk Hashish and Blood

    Book Details:
  • Author : Hector France
  • Publisher :
  • Release : 1900
  • ISBN :
  • Pages : 584 pages

Download or read book Musk Hashish and Blood written by Hector France and published by . This book was released on 1900 with total page 584 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book The Policing Web

    Book Details:
  • Author : Jean-Paul Brodeur
  • Publisher : Oxford University Press
  • Release : 2010-09-30
  • ISBN : 0199813310
  • Pages : 417 pages

Download or read book The Policing Web written by Jean-Paul Brodeur and published by Oxford University Press. This book was released on 2010-09-30 with total page 417 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Nearly all research devoted to policing focuses on public uniformed police and their legal use of force. An overwhelming amount of this work draws on evidence from Anglo-American police forces. These twin emphases have led to a limited view. Agencies such as criminal investigation units, intelligence services, private security companies, and military policing organizations have almost entirely escaped scholarly attention. In The Policing Web, Jean-Paul Brodeur looks at policing as a whole. He illuminates its full diversity, showing how it extends far beyond the confines of public police working in uniform and visible to all. Brodeur considers military policing, both when it complements the values of democracy and when it does not. He also discusses criminal individuals acting as police informants, and criminal organizations enforcing their own rules in urban zones deserted by the police. Brodeur argues that the diverse strands of the policing web are united by a common definition that emphasizes the license granted to policing agencies-legally or with impunity- to use means otherwise forbidden to the rest of the population. Employing an international and comparative approach, Brodeur establishes a comprehensive model that links all the components of policing. The policing web, however, is not a neat and well-integrated structure. There is not just one policing web. There are several, depending on the country, police history and culture, and the various public images of policing. These often overlooked factors are essential components of the context of policing. Wide-ranging and authoritative, The Policing Web expands the very idea of what policing is and how it works, and presents a novel yet fundamental understanding of law enforcement.

Book Handbook of Interpersonal Violence and Abuse Across the Lifespan

Download or read book Handbook of Interpersonal Violence and Abuse Across the Lifespan written by Robert Geffner and published by Springer. This book was released on 2021-11-07 with total page 4956 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Handbook of Interpersonal Violence Across the Lifespan is an official publication of the National Partnership to End Interpersonal Violence Across the Lifespan (NPEIV). It is a comprehensive state-of-the-science reference work for researchers, practitioners, and policy makers. It is written from a trauma-informed perspective, and utilizes adverse childhood experiences research as its basic developmental framework along with the traumatic effects all forms of interpersonal violence tend to produce. With public health and social justice in mind, this human-rights based handbook also focuses on the overlap and continuum of the various types of interpersonal violence. It integrates all forms of interpersonal violence while dealing with key issues of intersectionality and systems responses. This two-volume handbook is published in collaboration with the National Partnership to End Interpersonal Violence Across the Lifespan, which aims to: Acknowledge and understand the impact interpersonal violence has on individuals and society Recognize the mental, physical, legal, social, and economic burden of interpersonal violence Respect an individual's basic right to live without violence; value human dignity Promote consensus-based practices while maintaining cultural sensitivity Consider and address the unique needs of vulnerable populations

Book Working Towards the F  hrer

Download or read book Working Towards the F hrer written by Anthony McElligott and published by Manchester University Press. This book was released on 2003 with total page 292 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Covering issues such as the legacy of the World Wars, the female voter, propaganda, occupied lands, the judiciary, public opinion and resistance, this volume furthers the debate on how Nazi Germany operated. Gone are the post-war stereotypes--instead there is a more complex picture of the regime and its actions, one that shows the instability of the dictatorship, its dependence on a measure of consent as well as coercion.