EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

Book Simulation num  rique par la m  thode des   l  ments finis  de la d  formation plastique des cristaux    structure cubique centr  e en utilisant un mod  le bas   sur les m  canismes physiques de la plasticit   cristalline

Download or read book Simulation num rique par la m thode des l ments finis de la d formation plastique des cristaux structure cubique centr e en utilisant un mod le bas sur les m canismes physiques de la plasticit cristalline written by David Arizmendi and published by . This book was released on 1999 with total page 350 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Un code de calcul, basé sur la méthode des éléments finis, des grandes transformations élastoviscoplastiques de monocristaux à structure cubique centrée a été développé pour analyser et prédire l'hétérogénéité de la déformation de ces matériaux . L’élasticité anisotrope et les particularités des micro-mécanismes du glissement plastique de la structure (c.c.) Ont été pris en compte. La loi de comportement utilise une approche similaire à celle proposée par C. Teodosiu et al. pour la structure c.f.c.. Les variables internes de ce modèle sont les densités de dislocations. La loi d’écoulement est une loi viscoplastique du type loi puissance. L’écrouissage est décrit par une composante thermiquement activée caractéristique de la friction de réseau et par une composante qui représente l’écrouissage forêt. L'objectif de cette étude est : i) la proposition dans le cadre de la mécanique des milieux continus et de la plasticité cristalline d'une loi élastoviscoplastique adaptée aux monocristaux à structure c. c. ; ii) l'identification dans le cas du fer des paramètres du modèle, à partir d'essais expérimentaux recueillis dans la littérature ; iii) la validation de cette loi de comportement, par comparaison entre les données expérimentales obtenues a partir d'un essai de traction uniaxiale in situ à l’intérieur d'un microscope électronique à balayage (m.e.b.) d'un monocristal de fer et les résultats numériques obtenus par des simulations, utilisant le modèle proposé et identifié, par la méthode des éléments finis de ce même essai mécanique ; iv) l'application de ce modèle, en réalisant des simulations numériques d'essais de traction uniaxiale d’agrégats a petits nombres de grains pour analyser l'influence de la distribution spatiale des orientations sur le comportement global et local et l'influence des grains voisins sur le comportement d'un grain.

Book Formation de Phase Amorphe Dans Des Alliages Quasicristallins

Download or read book Formation de Phase Amorphe Dans Des Alliages Quasicristallins written by Yi Lei and published by . This book was released on 2006 with total page pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: La corrélation entre l'ordre icosaèdrique, plus généralement les quasicristaux (QCS), et la structure des amorphes métalliques est devenue importante depuis la découverte de systèmes permettant de produire des alliages de grandes dimensions, les "bulks". L'idée de cette étude est d'utiliser ces similitudes en prenant deux QCS, icosaèdriques IQC- Al[indice]62Cu[indice]25.5Fe[indice]12.5 (IQC) et décagonal DQC-Al[indice]70CO[indice]15Ni[indice]15 (DQC), comme éléments d'alliages dans un système pseudo-binaire pour produire des clusters icosaèdriques. L'addition d'un autre élément de grand rayon atomique Zr, sert ensuite à augmenter le nombre de polyèdres compacts. Deux systèmes pseudo-ternaires ont été construits: IQC-DQC-Zr et IQC-Ni-Zr. Dans le premier système, IQC est mélangé à DQC en différentes proportions pour produire des alliages IQ[indice]100-xDQCx. Après recuit, l'émergence d'une phase DQC Al-Cu-CO indique l'existence de clusters icosaédriques. L'alliage IQC[indice]80DQC[indice]20 est sélectionné et mélangé avec Zr afin de produire des alliages, Rx(IQC[indice]80DQC[indice]20)[indice]100-x, les résultats montrenet que l'addition de Zr augmente effectivement le taux de polyèdres compacts, favorisant ainsi l'obtention d'un alliage de structure amorphe. Des rubans de composition Zr[indice]70(IQC[indice]80DQC[indice]20)[indice]30 sont produits et caractérisés. Il est convenu qu'un domaine de compositions amorphes a été trouvé avec une aptitude à l'amorphisation et une stabilité comparables à celles de l'alliage du groupe d'inoue, Zr[indice]65Al[indice]7.5Cu[indice]17.5Ni[indice]10. De façon similaire, dans un second système, IQC est d'abord allié avec Ni pour produire des allaiges IQC[indice]100-xNi[indice]. Des résultats similaires sont obtenus et des rubans de composition Zr[indice]40Ni[indice]27IQC[indice]33 sont produits. Il est conclu qu'un domaine de compositions amorphes a été trouvé. La production de deux alliages amorphes à partir des QCS montre que l'isocaècre est une unité essentielle dans le mécanisme de formation d'un amorphe de même qu'une configuration de différents types de polyèdres compacts.

Book Synthesis of Novel Double Hydrophilic Block Copoplymer Architectures and Their Applications as Crystal Growth Modifiers

Download or read book Synthesis of Novel Double Hydrophilic Block Copoplymer Architectures and Their Applications as Crystal Growth Modifiers written by Baptiste Guillemet and published by . This book was released on 2005 with total page pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: L'objectif de cette étude est de démontrer l'influence de différentes architectures de copolymères à bloc doubles hydrophiles (DHBCs) sur le contrôle de la minéralisation de matériaux inorganiques en milieux aqueux. Une série de copolymères à bloc adaptés à l'étude en minéralisation, basés sur le PEO et le PAA, a tout d'abord été synthétisée (linéaires, triblocs et étoiles). Ensuite, l'étude systématique envisagée sur l'oxyde de zinc (ZnO) s'est avérée limitée pour des raisons expérimentales et seuls certains copolymères ont montré un incroyable contrôle sur ce système. Les conditions de précipitation du carbonate de calcium (CaCO3) étant mieux adaptées à nos additifs, une étude systématique de l'influence à la fois de l'architecture, de la longueur des blocs et de la masse molaire globale a été menée, prenant en compte l'analyse détaillée des caractéristiques intrinsèques des cristaux obtenus. La principale différence entre nos différentes architectures réside dans l'obtention d'effets binaires pour les linéaires et progressifs pour les étoiles, les triblocs servant de systèmes intermédiaires. De plus, cette étude nous a permis d'établir des modèles de mécanismes pour interpréter nous résultats ainsi que les conditions optimales d'utilisation de ce genre d'additif. Enfin, une étude préliminaire a été consacrée à l'étude de la stabilisation du carbonate de calcium sous sa forme amorphe par nos DHBCs. Les informations tirées de ces différentes études apportent quelques réponses quant au mécanisme global de biominéralisation.