EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

Book Flamme de Diffusion Laminaire

Download or read book Flamme de Diffusion Laminaire written by and published by Ed. Techniques Ingénieur. This book was released on with total page 18 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Combustion et les flamme

Download or read book Combustion et les flamme written by Roland Borghi and published by Editions OPHRYS. This book was released on with total page 400 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Mod  lisation et th  orie des flammes

Download or read book Mod lisation et th orie des flammes written by Roland Borghi and published by Editions TECHNIP. This book was released on 2000 with total page 520 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Théorie de la combustion : flammes de prémélange, de diffusion, propagation et stabilisation des flammes, flammes laminaires, flammes turbulentes, brouillard de gouttelettes, écoulements réactifs, et autres phénomènes thermochimiques impliqués dans les chambres de combustion pour la propulsion ou la production d'énergie.

Book Etude des effets magn  tiques et des effets de l enrichissement en oxyg  ne sur la combustion d une flamme de diffusion laminaire CH4 Air

Download or read book Etude des effets magn tiques et des effets de l enrichissement en oxyg ne sur la combustion d une flamme de diffusion laminaire CH4 Air written by May Chahine and published by . This book was released on 2012 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: L'étude et la compréhension du comportement des flammes de diffusion sont nécessaires et ceci à cause de leur présence dans diverses applications industrielles. Dans la présente étude, cette flamme de diffusion laminaire est issue d'un jet circulaire de méthane et d'un jet coaxial d'air. Deux moyens sont proposés afin d'influencer cette flamme: l'application d'un champ magnétique non-homogène et l'enrichissement du jet d'air coaxial en oxygène. L'effet de ces deux facteurs est étudié au niveau des caractéristiques de la flamme hauteur de décrochage ou lift et la longueur de la flamme), son comportement, sa stabilité et les instabilités d'écoulement en amont de la flamme, de front de flamme et de sommet de la flamme (flickering). L'effet du champ magnétique dépend du signe de son gradient, et cet effet est dû à la génération d'une force magnétique et de la modification des courants de convection. L'enrichissement de l'air en oxygène a un effet stabilisant sur la flamme, une meilleure efficacité énergétique est remarquée. Le champ magnétique et l'enrichissement en oxygène modifient l'amplitude et la fréquence des instabilités évoquées. Un avantage majeur de ces moyens de contrôle pourrait être une stabilisation de la flamme décrochée a la sortie du brûleur.

Book Mod  lisation math  matique d une flamme de diffusion m  thane air avec viciation et en configuration contre courant

Download or read book Mod lisation math matique d une flamme de diffusion m thane air avec viciation et en configuration contre courant written by Amal Bouamoul and published by . This book was released on 1999 with total page 192 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book   tude asymptotique et num  rique de la structure des flammes de diffusion laminaires et turbulentes

Download or read book tude asymptotique et num rique de la structure des flammes de diffusion laminaires et turbulentes written by Bénédicte Cuenot and published by . This book was released on 1995 with total page 192 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: LES FLAMMES DE DIFFUSION TURBULENTES SONT LE MECANISME DE COMBUSTION DE NOMBREUX SYSTEMES PROPULSEURS (STATOREACTEUR SUPERSONIQUE PAR EXEMPLE). DANS DE TELS SYSTEMES, LE COMBUSTIBLE ET L'OXYDANT SONT AMENES SEPAREMENT DANS LA CHAMBRE DE COMBUSTION. A L'ENDROIT OU LES DEUX FLUX ENTRENT EN CONTACT SE CREE UNE INTERFACE, DONT LA POSITION ET L'EPAISSEUR DEPENDENT DES CONDITIONS AUX LIMITES, DE LA CINETIQUE CHIMIQUE ET DES VITESSES DE DIFFUSION. C'EST DANS CETTE ZONE QUE SE MELANGENT PAR DIFFUSION LES DEUX REACTIFS ET QUE S'ALLUME EVENTUELLEMENT LA FLAMME. DANS DE TELS SYSTEMES, LE RENDEMENT DE COMBUSTION, DIRECTEMENT LIE A LA CINETIQUE CHIMIQUE MAIS AUSSI A L'EFFICACITE DE MELANGE, EST NETTEMENT AUGMENTE PAR LA TURBULENCE. AU COURS DU TRAVAIL PRESENTE, DEUX APPROCHES COMPLEMENTAIRES SONT UTILISEES POUR ETUDIER CE PHENOMENE: UNE APPROCHE THEORIQUE D'UNE PART (METHODE ASYMPTOTIQUE), ET UNE APPROCHE NUMERIQUE D'AUTRE PART (SIMULATION NUMERIQUE DIRECTE). A CAUSE DES CINETIQUES CHIMIQUES TRES RAPIDES RENCONTREES DANS LA PLUPART DES SYSTEMES PROPULSEURS (COMBUSTION DE L'HYDROGENE DANS LE CAS DU STATOREACTEUR SUPERSONIQUE PAR EXEMPLE), LA ZONE DE REACTION SITUEE A L'INTERFACE DES DEUX FLUX EST TRES MINCE PAR RAPPORT AUX AUTRES ECHELLES CARACTERISTIQUES DU SYSTEME. UNE ANALYSE ASYMPTOTIQUE NOUS PERMET DE CALCULER UNE SOLUTION APPROCHEE, CONSTRUITE SUR UN NOMBRE ADIMENSIONNEL CARACTERISTIQUE, LE NOMBRE DE DAMKOHLER. LA SIMULATION NUMERIQUE DIRECTE PERMET DE CALCULER DES FLAMMES DE DIFFUSION LAMINAIRES OU TURBULENTES DANS DES GEOMETRIES SIMPLES, PAR LA RESOLUTION DIRECTE DES EQUATIONS DE CONSERVATION, SANS MODELE DE TURBULENCE, NI HYPOTHESE D'EQUILIBRE CHIMIQUE. CES CALCULS APPORTENT DES INFORMATIONS LOCALES ET INSTANTANEES SUR LES INTERACTIONS ENTRE LA FLAMME ET LA TURBULENCE, EN MEME TEMPS QU'UNE ETUDE STATISTIQUE GLOBALE UTILE A LA MODELISATION. ENFIN, LA COMPARAISON DES SOLUTIONS ISSUES DES DEUX METHODES-THEORIQUE ET NUMERIQUE- PERMET UNE VALIDATION RECIPROQUE DANS LE CAS DE LA FLAMME DE DIFFUSION LAMINAIRE MONODIMENSIONNELLE. APRES AVOIR VERIFIE LA BONNE CORRESPONDANCE ENTRE LES DEUX SOLUTIONS, ON UTILISE CETTE METHODE DE COMPARAISON POUR EVALUER LES EFFETS DE COURBURE ET D'INSTATIONNARITE, D'ABORD DANS UNE CONFIGURATION D'INTERACTION FLAMME-PAIRE DE TOURBILLONS, ENSUITE DANS UNE CONFIGURATION DE FLAMME TURBULENTE, ABOUTISSANT A DES DIAGRAMMES DE REGIME DE COMBUSTION TURBULENTE

Book Etude de l effet d un gradient de champ magn  tique sur le d  veloppement de flammes de diffusion laminaires

Download or read book Etude de l effet d un gradient de champ magn tique sur le d veloppement de flammes de diffusion laminaires written by Thomas Delmaere and published by . This book was released on 2008 with total page 146 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Les problématiques énergétiques actuelles ont conduit à l’utilisation de systèmes de combustion pauvre où la richesse est au voisinage de la stœchiométrie. Or ces systèmes nécessitent des artifices telles que flammes pilotes, ou obstacles placés au voisinage du brûleur afin d’augmenter la recirculation des gaz et par conséquent le temps de séjour, pour accrocher la flamme. Une des solutions pour opérer cette stabilisation de flamme et son accrochage au brûleur, sans utiliser ces artifices est l’utilisation d’un champ magnétique. Cette étude a pour objectif d’une part, de comprendre les mécanismes mis en jeu lors de l’application d’un gradient de champ magnétique sur une flamme laminaire de diffusion méthane/air issue de jets coaxiaux, et d’autre part, d’apporter une contribution à la compréhension des phénomènes qui résultent de l’application de ce champ pour réduire le décrochage de flammes. L’étude est conduite sous deux aspects expérimental et numérique. Cette dernière partie est réalisée avec un code CFD dans lequel, deux modifications ont été apportées : ajout d’un modèle de rayonnement qui permet de prendre en compte les pertes radiatives des gaz chauds et prise en compte de l’influence du champ magnétique par l’ajout d’une force volumique dans l’équation de quantité de mouvement. L’action du champ magnétique est étudiée sur l’écoulement sans et avec combustion. L’étude a montré que la hauteur de décrochage dépend fortement du débit d’air mais peu du débit de méthane. L’application du champ magnétique permet de réduire la vitesse de l’air et le gradient spatial de fraction massique de méthane, phénomènes importants dans la diminution de la hauteur de décrochage et dans l’augmentation de la vitesse de propagation de la flamme.

Book Combustion laminaire diphasique

Download or read book Combustion laminaire diphasique written by Philippe Versaevel and published by . This book was released on 1996 with total page 244 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Ce travail s’inscrit dans le cadre de recherches visant à améliorer les modèles de combustion turbulente diphasique. L’étude a consisté à analyser finement d’un point de vue théorique et expérimental la structure de deux types de flammes monodimensionnelles diphasiques laminaires : la flamme de prémélange non-étirée et la flamme de diffusion à contre-courant. Pour ces deux types de flammes, nous nous sommes attachés dans un premier à vérifier la validité de notre modélisation sur les flammes monophasiques. Grâce à une méthode originale de remaillage dynamique, des calculs en chimie complexe ont pu être réalisés sur les deux flammes diphasiques étudiées. En ce qui concerne les flammes de prémélange diphasiques, les courbes donnant la vitesse de flamme en fonction de la richesse pour différents diamètres de gouttes ont pu être obtenues numériquement, ainsi que l’extinction des flammes de prémélange riches. Les résultats obtenus sont en bon accord avec les mesures disponibles. En ce qui concerne les flammes de diffusion monophasiques, de nombreuses mesures d’extinction ont été réalisées pour différentes pressions et richesses pour valider notre code. Enfin, les limites d’extinction des flammes de diffusion diphasiques ont été obtenues numériquement en chimie complexe. Les calculs ne sont pas en bon accord avec les mesures. L’origine de ce désaccord semble provenir de la modélisation de la trainée des gouttes. Cette hypothèse est renforcée par des mesures de Vélocimétrie Laser Doppler de phase.

Book Interaction entre la zone r  actionnelle et le champ de concentration des suies

Download or read book Interaction entre la zone r actionnelle et le champ de concentration des suies written by Andrés Fuentes and published by . This book was released on 2006 with total page 204 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: La propagation co-courante d'une flamme de diffusion établie au sein d'une couche-limite est étudiée. Résultant principalement des perturbations induites par les forces de flottabilité à gravité terrestre, la difficulté à générer un écoulement stationnaire à faible vitesse a conduit au développement d’un dispositif expérimental permettant d'effectuer des essais dans un environnement en apesanteur. Partant d’observations expérimentales antérieures, une première approche numérique originale a été développée, démontrant d'une part l’importance du transfert radiatif sur la structure de la flamme, et d'autre part le rôle prépondérant de la suie sur le phénomène d'extinction en queue de flamme. L'influence de la vitesse de l'écoulement forcé, la teneur en oxygène de l'oxydant et la vitesse d'injection du combustible sur la géométrie de la flamme est examinée par imagerie de la chimiluminescence des radicaux CH* et OH*. L’Incandescence Induite par Laser (LII) a été adaptée au contexte de l’étude afin d’évaluer les champs de concentration de suie produite par la flamme. La formation des particules a également été corrélée à des mesures de concentration des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) par Fluorescence Induite par Laser (LIF). L'interaction entre la zone réactionnelle et le champ de formation/oxydation des suies est caractérisée de sorte à analyser la longueur de la flamme résultante et à rassembler les premières données expérimentales permettant la validation complète d’une future modélisation numérique de la formation et de l’oxydation des suies au sein de ce type flamme.

Book Effets du rayonnement thermique sur la structure de flammes laminaires de diffusion ou de pr  m  lange en phase gazeuse

Download or read book Effets du rayonnement thermique sur la structure de flammes laminaires de diffusion ou de pr m lange en phase gazeuse written by Thierry Daguse and published by . This book was released on 1996 with total page 251 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Le but de travail est d'apporter une contribution à la compréhension des phénomènes physiques intervenant dans les flammes laminaires de prémélange et de diffusion. Notre but est de montrer l'influence du rayonnement thermique sur la structure et les limites d'extinction de ces flammes. Dans le premier chapitre nous exposons la modélisation utilisée pour la description des flammes laminaires étirées et nous présentons la résolution numérique associée. Dans le deuxième chapitre, nous étudions les molécules qui interviennent dans les transferts radiatifs de ces flammes et nous présentons les modélisations utilisés. Dans le troisième chapitre, les travaux expérimentaux effectués. Ils se composent de mesures par diffusion Rayleigh qui nous ont permis de valider les profils de température calculés et de mesures de luminance axiales avec une thermopile de Moll qui valident le calcul des pertes thermiques dans l'infrarouge. Le quatrième chapitre expose divers études numériques. Nous présentons tout d'abord des études de structures de flammes et de limites d'extinction pour les flammes de diffusion H2-O2 qui mettent notamment en évidence une extinction radiative. Ensuite, des études similaires sont menées sur des flammes de prémélange C3H8-Air. Enfin, nous étudions l'influence du rayonnement sur les flammes et prémélanges non-étirées et sur les vitesses de flammes. Nous mettons notamment en évidence le rôle important de l'absorption.

Book ETUDE DE LA STRUCTURE ET DE LA DYNAMIQUE SPATIO TEMPORELLE DES FRONTS DE FLAMME INSTANTANES EN COMBUSTION PREMELANGEE

Download or read book ETUDE DE LA STRUCTURE ET DE LA DYNAMIQUE SPATIO TEMPORELLE DES FRONTS DE FLAMME INSTANTANES EN COMBUSTION PREMELANGEE written by CHAOUKI.. GHENAI and published by . This book was released on 1995 with total page 255 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: CE MEMOIRE PORTE SUR L'ETUDE DE LA STRUCTURE ET DE LA DYNAMIQUE SPATIO-TEMPORELLE DES FRONTS DE FLAMME INSTANTANES EN COMBUSTION PREMELANGEE. L'OBJECTIF GLOBAL DE CETTE ETUDE EST DE COMPRENDRE LES MECANISMES D'INTERACTION ENTRE LA STRUCTURE DE LA TURBULENCE ET LA DYNAMIQUE DES FRONTS DE FLAMME INSTANTANES PAR LA MISE EN UVRE D'UNE DOUBLE APPROCHE: UNE APPROCHE EXPERIMENTALE, UTILISANT DES TECHNIQUES FIABLES ET AYANT UNE RESOLUTION SPATIO-TEMPORELLE APPROPRIEE, UNE APPROCHE THEORIQUE, UTILISANT LES MODELES DE COMBUSTION TURBULENTE LES PLUS RECENTS VISANT A LES VALIDER OU A LES AMELIORER. LA PRINCIPALE TECHNIQUE DE DIAGNOSTIC OPTIQUE UTILISEE EST LA DIFFUSION DE LA LUMIERE PAR EFFET RAYLEIGH. CELLE-CI EST APPLIQUEE A L'ETUDE DES FLAMMES DE PREMELANGE CONIQUES LAMINAIRES ET TURBULENTES. LES FLAMMES DE METHANE-AIR ETUDIEES SONT STABILISEES SUR DES BRULEURS DU TYPE BEC BUNSEN. LES MESURES CONCERNENT PRINCIPALEMENT LE CHAMP SCALAIRE INSTANTANE DES FLAMMES (TEMPERATURE OU DENSITE) EN UTILISANT LA TECHNIQUE DE DIFFUSION DE LA LUMIERE PAR EFFET RAYLEIGH EN UN OU DEUX POINTS. UN NOUVEAU DISPOSITIF EXPERIMENTAL A ETE CONCU ET DEVELOPPE DANS CETTE ETUDE ; IL PERMET D'EFFECTUER DES MESURES PAR EFFET RAYLEIGH DU CHAMP SCALAIRE EN DEUX POINTS SUIVANT LA DIRECTION RADIALE, AXIALE ET LE LONG DES CONTOURS OU LA DENSITE MOYENNE DE LA FLAMME RESTE CONSTANTE. POUR LA FLAMME LAMINAIRE, L'ETUDE A POUR BUT DE FOURNIR LES DONNEES NECESSAIRES SUR L'EPAISSEUR ET LA VITESSE DE PROPAGATION LAMINAIRE QUE NOUS UTILISONS DANS L'ESTIMATION DES PARAMETRES CONCERNANT LA DYNAMIQUE TEMPORELLE DES FLAMMELETTES AINSI QUE SUR L'EFFET DE LA GRAVITE (OU DE LA CONVECTION NATURELLE). POUR LA PREMIERE FOIS, LA TECHNIQUE DE DIFFUSION RAYLEIGH A ETE UTILISEE DANS L'ETUDE DE LA STABILITE DES FLAMMES LAMINAIRES PREMELANGEES. POUR LES FLAMMES TURBULENTES DE PREMELANGE DANS LE REGIME DES FLAMMELETTES, L'OBJECTIF ESSENTIEL DE CE TRAVAIL EST LA CARACTERISATION DE LA STRUCTURE ET DE LA DYNAMIQUE SPATIO-TEMPORELLE DES FRONTS DE FLAMME INSTANTANES. LES MESURES PAR EFFET RAYLEIGH EN UN ET DEUX POINTS ONT PERMIS DE DETERMINER LES ECHELLES SPATIALES ET TEMPORELLES DE LA DYNAMIQUE DES FLAMMELETTES, LEUR VITESSE DE CONVECTION ET LEUR VITESSE DE PROPAGATION NORMALE, LE FACTEUR D'ORIENTATION DE LA NORMALE A LA FLAMMELETTE, LA DENSITE SURFACIQUE DE FLAMME AINSI QUE LE TAUX MOYEN DE PRODUCTION CHIMIQUE. CES RESULTATS EXPERIMENTAUX SONT COMPARES AUX PREDICTIONS DE DIVERS MODELES DE FLAMMELETTES, NOTAMMENT A CELLES DES MODELES PROPOSES PAR BRAY, MOSS, CHAMPION ET LIBBY

Book   coulements et r  actions chimiques 2    Applications aux m  langes homog  nes r  actifs

Download or read book coulements et r actions chimiques 2 Applications aux m langes homog nes r actifs written by PRUD'HOMME Roger and published by Lavoisier. This book was released on 2013-06-01 with total page 254 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Les écoulements avec réactions chimiques peuvent intervenir dans des domaines variés tels que la combustion, le génie des procédés, l’aéronautique, l’environnement atmosphérique et aquatique. Les exemples d’application choisis dans ce volume portent principalement sur les mélanges réactifs homogènes susceptibles d’intervenir dans les propulseurs, en génie des procédés et en combustion : - propagation du son et écoulements monodimensionnels non diffusifs dans les tuyères pouvant comporter des déséquilibres des modes internes d’énergie des molécules ; - réacteurs chimiques idéaux, stabilisation de leurs points de fonctionnement stationnaires dans le cas homogène à mélange parfait et instruments classiques d’analyse expérimentale et théorique tels les bilans de population, la distribution des temps de séjour et celle des âges ; - flammes laminaires et turbulentes en séparant bien celles qui sont prémélangées de celles qui ne le sont pas et qui ne relèvent pas des mêmes mécanismes, mais qui interviennent conjointement dans le cas des flammes triples. Écoulements et réactions chimiques 2 apporte également des précisions sur l’analyse dimensionnelle, la thermodynamique statistique avec couplage entre modes internes d’énergie et réactions chimiques, l’apparition et la dissipation de la turbulence fluide ainsi que son traitement statistique, les bifurcations, les flammes en milieu confiné et de diffusion.

Book ETUDE EXPERIMENTALE DE LA STABILISATION ET DU SOUFFLAGE DES FLAMMES DE DIFFUSION TURBULENTES SUSPENDUES

Download or read book ETUDE EXPERIMENTALE DE LA STABILISATION ET DU SOUFFLAGE DES FLAMMES DE DIFFUSION TURBULENTES SUSPENDUES written by CHRISTOPHE.. MAUREY and published by . This book was released on 2001 with total page 284 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: CE TRAVAIL PORTE SUR L'ETUDE EXPERIMENTALE DE LA STABILISATION ET DU SOUFFLAGE DES FLAMMES DE DIFFUSION TURBULENTES SUSPENDUES AU-DESSUS D'UN INJECTEUR. DANS LA PREMIERE PARTIE DE CE TRAVAIL, NOUS AVONS UTILISE LA FLUORESCENCE INDUITE PAR LASER SUR LE RADICAL OH, POUR EFFECTUER UNE ETUDE PARAMETRIQUE ET STATISTIQUE SUR LES HAUTEURS ET LES RAYONS D'ACCROCHAGE DE LA FLAMME SUSPENDUE. LES RESULTATS ONT MONTRE QUE LE COMPORTEMENT MOYEN DE LA FLAMME, EST LIE AUX MOUVEMENTS DES GROSSES STRUCTURES DANS LE JET TURBULENT. DANS LA SECONDE PARTIE, NOUS AVONS COUPLE LA FLUORESCENCE INDUITE PAR LASER SUR LE RADICAL OH AVEC LA VELOCIMETRIE PAR IMAGES DE PARTICULES, AFIN DE CARACTERISER LES PROPRIETES DYNAMIQUES EN AMONT DE LA FLAMME. A PARTIR DES IMAGES DE FLUORESCENCE DE OH, NOUS AVONS MIS EN EVIDENCE L'EXISTENCE D'UNE EXTREMITE PROPAGATIVE A LA BASE DE LA FLAMME. DES MESURES CONDITIONNEES DE VITESSES DANS LES GAZ FRAIS A LA BASE DE LA FLAMME, AINSI QU'A LA POSITION DE L'EXTREMITE PROPAGATIVE MONTRENT QUE LA FLAMME STABILISE DANS UNE REGION OU LES VITESSES DE L'ECOULEMENT SONT PROCHES DE LA VITESSE DE PROPAGATION D'UNE FLAMME LAMINAIRE DE PREMELANGE. DANS LA DERNIERE PARTIE, NOUS AVONS REALISE DEUX EXPERIENCES AFIN D'ETUDIER LE MELANGE JUSTE EN AMONT DE LA BASE DE LA FLAMME. LA PREMIERE PERMET DE CALCULER LA RICHESSE A LA BASE DE LA FLAMME PAR ANALYSE DES INTENSITES DE CHIMILUMINESCENCE DE RADICAUX. LA SECONDE DONNE LES VALEURS DE LA FRACTION DE MELANGE JUSTE EN DESSOUS DE LA FLAMME A PARTIR D'IMAGES DE FLUORESCENCE D'UN TRACEUR INJECTE DANS LE JET CENTRAL. LES RESULTATS DE CES DEUX INVESTIGATIONS, TENDENT A PROUVER QUE LE MELANGE INFLAMMABLE EN DESSOUS DE LA BASE DE LA FLAMME DEVIENT DE PLUS EN PLUS PAUVRE LORSQUE LA VITESSE DE SORTIE DES GAZ AUGMENTE. LES RESULTATS DE CES TRAVAUX ONT PERMIS DE DECRIRE LES PROPRIETES DE LA TURBULENCE ET DU MELANGE DE L'ECOULEMENT A LA BASE DES FLAMMES SUSPENDUES, ET DE FOURNIR DES DONNEES DE VALIDATION AUX CODES DE CALCUL NUMERIQUE.

Book Sur un probl  me de diffusion laminaire avec r  action chimique h  t  rog  ne

Download or read book Sur un probl me de diffusion laminaire avec r action chimique h t rog ne written by Guy Bessonnet and published by . This book was released on 19?? with total page 230 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Heat Transfer 1978  M  moires de conf  renciers invit  s

Download or read book Heat Transfer 1978 M moires de conf renciers invit s written by and published by . This book was released on 1978 with total page 616 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Analyse de la structure des   coulements r  actifs    faible vitesse sur une plaque plane

Download or read book Analyse de la structure des coulements r actifs faible vitesse sur une plaque plane written by Pierre Cordeiro and published by . This book was released on 2003 with total page 125 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Nous avons étudié le problème d'Emmons, à l'aide d'un brûleur à gaz. Pour ce type de configuration, ce sont les paramètres d'injection et de soufflage qui conditionnent le positionnement et la forme de la flamme. L'influence de ces paramètres va donc être étudiée en mesurant la longueur de la flamme et la distance flamme-paroi ou stand-off distance, par imagerie de la chimiluminescence des radicaux CH* et de l'émission de la flamme dans le spectre visible. L'écoulement aérodynamique est également étudié par Vélocimétrie par Images de Particules (PIV). Tout d'abord en écoulement inerte, de façon à identifier les effets du brûleur sur l'écoulement principal, puis en écoulement réactif en micropesanteur. Il est ainsi possible de quantifier les effets de l'expansion thermique sur l'accélération de l'écoulement. L'aspect tridimensionnel n'a pas été étudié ici, mais l'étude d'adaptabilité de méthodes de mesure tridimensionnelles aux conditions particulières des vols paraboliques a été examinée. La sensibilité de la flamme aux g-jitters a été analysée en utilisant le nombre de Richardson local modifié et les effets des g-jitter sur la flamme examinés en étudiant la fréquence et l'amplitude des g-jitter rencontrés en vols paraboliques.

Book Flows and Chemical Reactions in an Electromagnetic Field

Download or read book Flows and Chemical Reactions in an Electromagnetic Field written by Roger Prud'homme and published by John Wiley & Sons. This book was released on 2014-10-30 with total page 134 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: This book - a sequel of previous publications Flows and Chemical Reactions, Chemical Reactions Flows in Homogeneous Mixtures and Chemical Reactions and Flows in Heterogeneous Mixtures - is devoted to flows with chemical reactions in the electromagnetic field. The first part, entitled basic equations, consists of four chapters. The first chapter provides an overview of the equations of electromagnetism in Minkowski spacetime. This presentation is extended to balance equations, first in homogeneous media unpolarized in the second chapter and homogeneous fluid medium polarized in the third chapter. Chapter four is devoted to heterogeneous media in the presence of electromagnetic field. Balance equations at interfaces therein. The second part of this volume is entitled applications. It also includes four chapters. Chapter five provides a study of the action of fields on fire. Chapter six deals with a typical application for the Peltier effect, chapter seven is devoted to metal-plasma interaction, especially in the Langmuir probe and finally Chapter Eight deals with the propulsion Hall effect. Are given in appendix supplements the laws of balance with electromagnetic field and described the methodology for establishing one-dimensional equations for flow comprising active walls as is the case in some Hall effect thrusters.