EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

Book Facteurs de risque du cancer du sein chez la femme

Download or read book Facteurs de risque du cancer du sein chez la femme written by Sophie Morel and published by . This book was released on 1999 with total page 410 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Femme et le cancer du sein  La

Download or read book Femme et le cancer du sein La written by Jacques Saglier and published by Odile Jacob. This book was released on 2005-03-20 with total page 260 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Le diagnostic et la prise en charge du cancer du sein ont beaucoup bénéficié au cours des vingt dernières années des avancées de la recherche. Même si cette maladie concerne une femme sur huit, le dépistage précoce et les traitements actuels permettent de guérir dans la majorité des cas. Les femmes veulent des réponses précises à leurs questions : • À partir de quel âge et à quel rythme faut-il faire une mammographie ? • Suis-je particulièrement à risque ? Les hormones sont-elles dangereuses ? • La chirurgie est-elle toujours nécessaire ? • Quels sont les réels bénéfices de la radiothérapie, de la chimiothérapie et de l’hormo-nothérapie ? • Que vont devenir mes seins ? Les cancers du sein sont multiples et les traitements doivent être adaptés à chaque cas particulier. Une information objective permet de mieux vivre. Le Dr Saglier répond à toutes les questions générales et personnelles et explique de manière claire les différents traitements et les grandes avancées de la recherche. Le Dr Jacques Saglier est chirurgien, spécialisé en cancérologie et en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Il exerce à Paris.

Book Du cancer du sein chez la femme

Download or read book Du cancer du sein chez la femme written by Alphonse Ségonzac and published by . This book was released on 1895 with total page 74 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Le cancer du sein chez la femme avant 50 ans

Download or read book Le cancer du sein chez la femme avant 50 ans written by Charlotte Mignonac and published by . This book was released on 2011 with total page 162 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Cancer du sein chez la femme jeune

Download or read book Cancer du sein chez la femme jeune written by Siham Jaba and published by Univ Europeenne. This book was released on 2016-08-30 with total page 60 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Le cancer du sein chez la femme jeune presente des caracteristiques differentes et apparait souvent plus agressif que chez les femmes plus agees. Le jeune age semble etre en lui-meme un facteur pronostique pejoratif, car souvent associe a des caracteristiques anatomo-cliniques et evolutifs de mauvais pronostic, parmi lesquels on peut citer le retard diagnostique, une taille tumorale plus importante, la frequence des formes localement evoluees ou metastatiques, un grade histologique plus souvent eleve, des recidives loco-regionales et a distance plus frequentes, et enfin une survie globale faible. Le controle des facteurs de risque sur lesquels on peut agir, ainsi que la realisation d'un depistage particulierement chez les patientes a haut risque, pourraient ameliorer les delais du diagnostic et par consequent le pronostic du cancer du sein chez la femme jeune.

Book Traitement du cancer du sein chez la femme

Download or read book Traitement du cancer du sein chez la femme written by and published by . This book was released on 1900 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Cancer du sein chez la femme

Download or read book Cancer du sein chez la femme written by Raymond-Jean-Baptiste Meulet and published by . This book was released on 1939 with total page 38 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Le guide du cancer du sein pour les d  butantes et leurs proches

Download or read book Le guide du cancer du sein pour les d butantes et leurs proches written by Cynthia Kå and published by Hachette Pratique. This book was released on 2023-11-22 with total page 466 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: " Comment annoncer son cancer à ses proches ? Comment s’habiller quand on a qu’un seul sein ? Qu’amener lors de sa première chimio ? Que manger pendant les traitements ? Et après, on fait quoi ? " À seulement 31 ans, Cynthia Kå découvre une boule dans sa poitrine. On lui diagnostique alors un cancer du sein. Elle utilise aujourd’hui son expérience pour guider et inspirer les personnes faisant face à ce voyage terrifiant, et offre des conseils précieux à ceux qui veulent soutenir leur proche dans cette épreuve, mais se retrouvent parfois démunis. Le guide du cancer du sein pour les débutantes et leurs proches est à la fois le récit touchant du parcours d’une survivante, un guide pratique et réconfortant qui accompagne les lecteur.ice.s à travers chaque étape du processus, sans langue de bois, mais aussi une chronique de vie et un kit de survie, enrichi de témoignages de femmes qui sont passées par là et d’entretiens avec des médecins et des professionnels de santé. Vous y trouverez tout pour informer et redonner le pouvoir aux personnes qui traversent cette épreuve. À lire seule ou accompagnée, pour reprendre le contrôle de son corps et de sa vie, et se sentir actrice après un diagnostic de cancer du sein.

Book Cancer du sein chez la femme de 35 ans et moins   modalit  s de d  couverte et caract  ristiques clinico pathologiques

Download or read book Cancer du sein chez la femme de 35 ans et moins modalit s de d couverte et caract ristiques clinico pathologiques written by Ana Cristina Goncalves Flatres and published by . This book was released on 2005 with total page 262 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Le cancer du sein chez la femme jeune est rare puisqu'il ne représente que 2% de la population, cependant c'est le cancer le plus fréquent chez la femme jeune. Ce cancer a généralement un mauvais pronostic, car il est souvent découvert à des stades avancés, mais également parce qu'il présente des caractéristiques histopathologiques particulières. En effet, différentes études ont déterminé que ce cancer a une fréquence accrue de tumeurs ayant un grade SBR élevé, que les tumeurs sont le plus souvent HER 2l neu positives et sont plus proliférantes avec un Ki 67 élevé. Nous rapportons dans cette étude, 50 cas de femmes ayant eu un cancer du sein entre 1998 et 2004. Des antécédents, tels qu'une ménarche plus jeune, une prise de contraception orale plus fréquente, une tendance à retarder la première grossesse étaient majoritairement observés. De même, les antécédents familiaux étaient présents chez un tiers des patientes. Nous avons pu observer une grande fréquence de retards de diagnostic, avec des tumeurs de plus grande taille lors des retards diagnostic, sauf lorsque le cancer était associé à la grossesse. Par ailleurs, dans la moitié des cas étudiés, l'imagerie était en cause et cela, même lors du dépistage. Le dépistage n'a été effectué que dans une minorité de cas, mais n'a cependant jamais permis un diagnostic précoce.Il est ensuite apparu que le retard de diagnostic en général a eu un rôle agravant sur le pronostic, objectivé par une taille clinique des tumeurs supérieure à celle qui est retrouvée en l'absence de retard, .celui-ci ne semble pas avoir réduit le pronostic lors des cancers associés à la grossesse. Les progrès pourraient s'orienter vers une sensibilisation des médecins généralistes à la problématique du cancer du sein chez la femme jeune. Le dépistage clinique et radiologique doivent pouvoir être améliorés et la place de l'IRM est encore à définir dans ce dépistage.

Book Le v  cu des femmes    la suite d un diagnostic et de traitements du cancer du sein

Download or read book Le v cu des femmes la suite d un diagnostic et de traitements du cancer du sein written by Alexanne Gagnon and published by . This book was released on 2018 with total page pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Le cancer du sein chez les femmes est un problème d'une ampleur importante, et ce, tant à l'échelle mondiale, nationale que provinciale. En effet, le cancer du sein est le plus prévalent à l'échelle mondiale et constitue la cause la plus fréquente de décès par cancer chez les femmes (Organisation mondiale de la Santé, 2013). Au Canada, une femme sur neuf risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie (Société canadienne du cancer, 2017). Chez les Québécoises, le cancer du sein est le type de cancer le plus fréquemment diagnostiqué (Statistique Canada, 2015). Cette maladie entraîne également de nombreuses conséquences dans différentes sphères de la vie des femmes qui en sont atteintes, tant aux plans physique, psychologique, familial, social que professionnel. En ce qui concerne la vie personnelle, plusieurs recherches soulignent les conséquences physiques et psychologiques associées à la maladie et aux traitements, de même que les répercussions sur l'estime personnelle et l'image de soi (Fobair et al., 2006; Zimmerman, Scott et Heinrichs, 2010). Aux plans conjugal et familial, les auteurs notent également des tensions dans le couple, une communication conjugale difficile, des problèmes liés à l'intimité entre les partenaires, une diminution du temps passé avec les enfants, ainsi que des changements dans les rôles et les tâches quotidiennes (Arora, Finney Rutten, Gustafson, Moser et Hawkins, 2007; Maunsell et al., 2009; Moreira et al., 2011; Walsh, Manuel et Avis, 2005). D'autres conséquences sont finalement notées dans la vie professionnelle et sociale des femmes, telles qu'une interruption temporaire ou définitive des activités professionnelles et de l'isolement social (Bloom, Stewart, Johnston, Banks et Fobair, 2001; Lanctôt, 2006; Maunsell et al., 2004). Bref, confrontées au diagnostic de cancer du sein et aux traitements qui en découlent, ces dernières présentent de nombreux besoins psychosociaux, notamment en ce qui concerne le contrôle sur leur situation et le maintien de leur identité féminine (Arora et al., 2007; Davis, 2004). Afin d'augmenter les connaissances scientifiques entourant l'expérience de ces femmes et, conséquemment, de mieux adapter les interventions sociales qui leur sont destinées, ce mémoire vise à documenter leur vécu à la suite d'un diagnostic et de traitements du cancer du sein. Pour ce faire, ce mémoire s'inscrit dans la spécificité de la recherche qualitative, de type exploratoire-descriptive. Il poursuit trois objectifs spécifiques, soit : (a) d'identifier les réactions et les sentiments éprouvés par les femmes atteintes du cancer du sein à la suite de l'annonce du diagnostic; (b) de documenter les conséquences du diagnostic et des traitements sur la vie personnelle, conjugale, familiale, professionnelle et sociale des femmes atteintes d'un cancer du sein; ainsi que (c) de décrire les stratégies d'adaptation privilégiées par celles-ci à la suite du diagnostic d'un cancer du sein. Pour répondre à ces objectifs, neuf femmes demeurant dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont accepté de participer à une entrevue semi-dirigée, réalisée entre mars et avril 2018. Les répondantes étaient âgées entre 35 et 66 ans. Celles-ci ont été recrutées avec l'aide de l'organisme « Cancer Saguenay ». Trois entrevues ont été réalisées dans un local de l'organisme, alors que six entrevues ont été réalisées au domicile des répondantes pour des questions d'intimité, afin qu'elles se sentent davantage confortables dans leur environnement. Les entrevues ont été menées à l'aide d'un guide d'entrevue portant sur différents thèmes prédéterminés et ont duré 60 minutes en moyenne. En ce qui concerne les résultats obtenus, de nombreuses femmes interrogées dans le cadre de cette recherche ont affirmé avoir ressenti un immense choc lors de l'annonce du diagnostic, suscitant une réaction de panique, engendrée par la peur de mourir et de ne pas s'en sortir. Toutefois, certaines femmes n'ont pas réagi négativement à cette annonce, dans le sens où elles n'ont pas eu de réactions de tristesse, de colère ou de panique. À l'inverse, elles ont plutôt adopté une attitude positive, en souhaitant immédiatement se mettre en action. En ce qui a trait au vécu des femmes dans les sphères personnelle, conjugale, familiale, professionnelle et sociale, différents constats ressortent des entrevues réalisées. Plusieurs répondantes ont mentionné avoir vécu certaines difficultés avec les traitements reçus. D'abord, l'alopécie fut le changement le plus difficile à accepter, en plus d'avoir subi une perte ou un gain de poids important, ainsi qu'une mastectomie, affectant l'image corporelle et l'estime de soi des femmes qui se reconnaissaient de moins en moins physiquement. Ensuite, il a été mentionné que pour les femmes mariées et en couple, le conjoint fut l'aidant principal tout au long de leur cheminement à travers la maladie, et ce, en offrant du soutien instrumental et émotionnel. La maladie a fait en sorte que leur relation amoureuse est devenue plus unie et solide avec le temps, en resserrant les liens qui les unissaient déjà à leur partenaire. Or, pour les femmes plus âgées qui étaient en couple, les relations sexuelles ont soit diminué ou cessé complètement. À propos de la dynamique familiale des participantes, la répartition des rôles et des responsabilités au sein de la famille immédiate a dû être modifiée, puisque celles-ci ont délaissé certaines tâches qui sont devenues impossibles à exécuter en raison des conséquences physiques liées à la maladie. À la suite des traitements reçus, certaines femmes ont également mentionné avoir été obligées de diminuer leurs heures de travail, voire de cesser de travailler, ou encore de modifier leurs tâches professionnelles, puisque leur état de santé s'est graduellement détérioré. Enfin, la maladie a permis aux femmes de reconsidérer leurs relations amicales, et ce, en éliminant les relations néfastes de leur vie. Elle leur a également permis de renouer avec d'anciens amis, de renforcer leurs amitiés actuelles ou d'en développer de nouvelles. Par ailleurs, la plupart d'entre elles ont eu la chance de bénéficier de soutien tangible et émotionnel tout au long de la maladie. Quant aux stratégies d'adaptation privilégiées, les répondantes ont utilisé des stratégies d'évitement à la suite de l'annonce du diagnostic dans le but d'oublier cet événement difficile ou de ne pas y faire face immédiatement. Cependant, elles ont rapidement orienté leurs stratégies vers celles centrées sur le problème, en privilégiant la recherche d'informations pour faire face à la maladie. De plus, lors de la période de traitements et de post-traitements, toutes les répondantes interrogées dans le cadre de ce mémoire ont utilisé des stratégies d'adaptation centrées sur l'émotion dans le but de soulager la détresse qu'elles vivaient. En somme, ce mémoire démontre l'importance de soutenir les femmes qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein, de même que leurs proches en leur offrant un soutien psychologique adapté à leurs besoins. À cet égard, les résultats obtenus mettent en relief la pertinence d'accorder une attention particulière au vécu des femmes atteintes, et ce, dans les diverses sphères de leur vie, dans le but de minimiser les conséquences qui apparaissent à la suite de l'arrivée de la maladie.

Book Modalit  s de diagnostic du cancer du sein chez la femme de moins de 50 ans

Download or read book Modalit s de diagnostic du cancer du sein chez la femme de moins de 50 ans written by Céline Pires Leitao and published by . This book was released on 2010 with total page 126 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Le cancer du sein chez la femme de 30 ans ou moins

Download or read book Le cancer du sein chez la femme de 30 ans ou moins written by Sandhya Persand Busunt and published by . This book was released on 1999 with total page 194 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Diagnostic du cancer du sein chez les femmes de moins de 50 ans

Download or read book Diagnostic du cancer du sein chez les femmes de moins de 50 ans written by Audrey Faucheux and published by . This book was released on 2010 with total page 172 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book LE CANCER DU SEIN CHEZ LA FEMME JEUNE

Download or read book LE CANCER DU SEIN CHEZ LA FEMME JEUNE written by FAOUZI.. HAMMOUD and published by . This book was released on 1984 with total page 114 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book LES FACTEURS DE RISQUE DU CANCER DU SEIN CHEZ LA FEMME AVANT 36 ANS

Download or read book LES FACTEURS DE RISQUE DU CANCER DU SEIN CHEZ LA FEMME AVANT 36 ANS written by OLIVIER.. SARAIS and published by . This book was released on 1985 with total page 164 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book La prise en charge du cancer du sein chez la femme   g  e

Download or read book La prise en charge du cancer du sein chez la femme g e written by Marina Bonnemaison and published by . This book was released on 2012 with total page 368 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Le cancer du sein chez la femme de moins de 35 ans

Download or read book Le cancer du sein chez la femme de moins de 35 ans written by Aymeric-Guillaume Pollet and published by . This book was released on 2006 with total page 196 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: L'incidence du cancer du sein est croissante depuis de nombreuses décennies. Les femmes jeunes (moins de 35 ans) ne sont pas épargnées par cette augmentation. De nombreux arguments laissent à penser que le cancer du sein chez la femme de moins de 35 ans est une maladie différente de celui de la femme plus âgée. Les raisons de ce fait sont mal connues. Nous avons étudié chez 88 patientes de moins de 35 ans, toutes d'origine afro antillaise, les caractéristiques de leur pathologie, les traitements et leur devenir de 1981 à 2000. La date de point est le 1er janvier 2006, le suivi moyen est de 102 mois. Les séries publiées sur les patientes de couleur sont nord-américaines et vont dans le sens d'une maladie plus agressive que pour les patientes caucasiennes. La présence de tumeurs dont la taille est significativement plus importante (4 cm), les incidences élevées des poussées évolutives (11 %) et des cancers poly métastatiques (10 %) nous confirment ces faits. Les traitements administrés sont comparables à ceux effectués à l'époque dans les autres centres français. Et il est intéressant de constater que le pronostic de ces patientes est identique à celui des patientes caucasiennes suivies en métropole. Le devenir de ces jeunes femmes porteuses d'un cancer du sein reste plus sombre, mais l'arrivée de nouveaux outils diagnostics (tels que la recherche de prédisposition génétique) et thérapeutiques nous permettra d'améliorer encore la prise en charge de ces patientes.