EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

Book Sources d information et moyens d am  lioration des connaissances sur la pilule oestroprogestative des femmes de 18    50 ans dans la r  gion Nord Pas de Calais

Download or read book Sources d information et moyens d am lioration des connaissances sur la pilule oestroprogestative des femmes de 18 50 ans dans la r gion Nord Pas de Calais written by Florie Collard-Donger and published by . This book was released on 2014 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Contexte : la mise en avant, par les médias, des problèmes liés aux pilules de 3e et 4e génération a provoqué un flot de questions et d'inquiétudes chez les patientes sous POP. L'objectif de cette étude est de recenser les sources d'information des patientes et selon elles les moyens que l'on peut mettre en place en consultation pour améliorer leurs connaissances. Méthode : étude qualitative à l'aide d'entretiens individuels semi-dirigés, chez des patientes de 18 à 50 ans vivants dans le Nord-Pas-de-Calais. Résultats : 38 femmes ont pu être interrogées. Le médecin généraliste n'est pas la première source d'information en matière de contraception. L'expérience personnelle ou d'un tiers prime sur le discours médical. Le gynécologue est la source médicale de référence pour la contraception malgré son manque parfois de disponibilité. Les difficultés de communication entre médecins et patientes sont souvent dues à un discours qui n'est pas assez vulgarisé pour la femme qui est en face. Les patientes sont très attachées à la relation de confiance qu'elles ont avec leur médecin et au temps consacré à la consultation. Elles sont aussi en demande d'une prescription plus individualisée. Une consultation obligatoire de prévention sur la contraception peut être un moyen d'informer les femmes tôt dans leur vie sexuelle pour éviter la survenue d'une grossesse non désirée. Conclusion : l'étude qualitative a permis de mettre en évidence des témoignages concrets sur les femmes et leur vision de la contraception. C'est au médecin de prêter attention aux attentes et aux connaissances des patientes pour en améliorer l'information.

Book Eat Sleep Bagpipes Repeat

    Book Details:
  • Author : Mirako Press
  • Publisher : Createspace Independent Publishing Platform
  • Release : 2018-07-18
  • ISBN : 9781723229053
  • Pages : 104 pages

Download or read book Eat Sleep Bagpipes Repeat written by Mirako Press and published by Createspace Independent Publishing Platform. This book was released on 2018-07-18 with total page 104 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: This adorable music notebook is perfect for staffs, kids and musicians. The high-quality manuscript book includes 110 pages of 12 staves. Let exercise your composing skills with this well-designed music sketchbook! Enjoy!

Book Connaissances des risques et des b  n  fices de la pilule oestroprogestative des femmes de 18    50 ans dans la r  gion Nord Pas de Calais

Download or read book Connaissances des risques et des b n fices de la pilule oestroprogestative des femmes de 18 50 ans dans la r gion Nord Pas de Calais written by Louise Bonduaeux and published by . This book was released on 2014 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Contexte : La pilule oestroprogestative est le moyen de contraception le plus utilisé en France. Les accidents vasculaires secondaires à l'utilisation des pilules de 3ème 4eme génération et Diane 35° relayés par les médias ont soulevé des interrogations chez de nombreuses patientes. L'objectif de cette étude est d'évaluer les connaissances des femmes sur les bénéfices et les risques de cette méthode contraceptive. Méthode : Enquête qualitative par entretiens individuels semi-dirigés réalisés par deux enquêtrices, chez des patientes de 18 à 50 ans vivant dans la région Nord- Pas-de-Calais. Retranscription des entretiens et analyse des données à l'aide du logiciel Nvivo 10*. Résultats : 38 femmes ont été interrogées. Les connaissances des femmes sur la pilule oestroprogestative sont très hétérogènes. Certains éléments nécessaires à son efficacité contraceptive, comme la conduite à tenir en cas d'oubli restent imprécis pour certaines femmes. Les risques vasculaires et les facteurs de risque associes sont connus d'une majorité des patientes. Les effets indésirables ont tous été cites au cours des entretiens. Les risques et les effets indésirables sont souvent un frein a I utilisation de cette méthode contraceptive. Les bénéfices en termes de protection contre le cancer de l'ovaire, de l'endomètre ou des tumeurs bénignes du sein n ont pas été évoqués par les jeunes femmes. Il persiste de nombreuses fausses croyances évoquées lors de cette étude. Il s'agit notamment des conséquences de son utilisation à long terme, d'un effet délétère sur la fertilité ou sur certains effets protecteurs imputés à tort à ce moyen de contraception Conclusion : L'étude qualitative a permis de mettre en évidence des lacunes sur les connaissances des jeunes femmes de la pilule oestroprogestative Des améliorations doivent être réalisées en consultation afin de répondre aux attentes des_patientes et d'améliorer la qualité de l'information et l'observance.