EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

Book Traitement du phosphore dans les petites stations d   puration    boues activ  es

Download or read book Traitement du phosphore dans les petites stations d puration boues activ es written by Cemagref, and published by . This book was released on 2004 with total page 49 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Le traitement du phosphore contenu dans les eaux usées relève d'une double exigence réglementaire et environnementale dont l'objectif est la limitation de l'eutrophisation des eaux continentales. Le présent ouvrage propose aux petites collectivités un outil d'aide à la décision, en termes de choix technique et financier, pour maîtriser l'élimination du phosphore des eaux résiduaires par voie biologique et par voie physicochimique. Il présente brièvement les aspects réglementaires et fait le point sur l'origine et les formes du phosphore. Il décrit ensuite les aspects techniques des filières biologique et physicochimique sous forme de recommandations en termes de dimensionnement et de gestion. Il offre enfin une comparaison économique des différents modes du traitement du phosphore.

Book Traitement du phosphore dans les petites stations d   puration    boues activ  es

Download or read book Traitement du phosphore dans les petites stations d puration boues activ es written by and published by La Documentation Française. This book was released on 2004 with total page 49 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Valeur fertilisante    court terme du phosphore des boues de stations d   puration urbaines

Download or read book Valeur fertilisante court terme du phosphore des boues de stations d puration urbaines written by Armel Guivarch and published by . This book was released on 2001 with total page 306 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Les objectifs de ce travail étaient d'évaluer, d'analyser et d'expliquer la variabilité de la valeur fertilisante (VF) du phosphore (P) de boues de stations d'épuration urbaines. La teneur moyenne de 80 échantillons de boues est de 20 g P kg-1 MS dont environ 85% sous forme minérale. La répartition des ions P entre phase solide et solution dépend fortement des traitements subis par les boues; la quantité d'ions P en solution avoisine 0.001 g P kg-1 MS pour les boues chaulées et 10 gP kg-1 MS pour certaines boues biologiques. Des cultures de ray-grass en pots sous serre ont été réalisées sur deux sols traités avec des boues. Le traçage isotopique des ions P du sol a permis de distinguer l'origine (sol ou boue) du P absorbé. Une part de la variabilité des VF est liée au choix de l'indicateur de biodisponibilité du P. L'évaluation la plus fiable de la biodisponibilité du P pour une boue donnée est obtenue en considérant la contribution relative du P apporté à la nutrition phosphatée (Pdff). La VF varie entre 36 et 110% (valeur moyenne 83%) dans 45 situations solxboue incluant des études antérieures. Le P des boues biologiques avec ou non un traitement spécifique de déphosphatation, et celui des boues physico-chimiques, a une biodisponibilité proche de celle du P minéral soluble (VF moyenne de 87%). Sur ces boues, l'apport de sels de fer et la digestion tendent toutefois à diminuer la VF alors que le chaulage, même massif, n'a aucun effet. Le compostage et le conditionnement thermique (45 min à 195ʿC sous 18 bars) des boues diminuent sensiblement leur VF. Pour ces dernières, la VF diminue avec leur teneur en fer et augmente avec l' acidité du sol. Il y a une relation significative étroite entre le Pdff et la variation relative des quantités d'ions P transférés entre le sol et la solution après et avant l'ajout de la boue au sol. Il est dès lors possible d'évaluer simplement et rapidement la VF des boues par une méthode d'incubation des sols en conditions standardisées.

Book Urban Drainage

    Book Details:
  • Author : J. B. Ellis
  • Publisher : IWA Publishing
  • Release : 2004-03-15
  • ISBN : 190022206X
  • Pages : 528 pages

Download or read book Urban Drainage written by J. B. Ellis and published by IWA Publishing. This book was released on 2004-03-15 with total page 528 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Urban Drainage: A Multilingual Glossary has been written by research engineers and scientists with substantial experience in the urban drainage field. It provides definitive descriptions of urban drainage terms in English, French, Japanese and German, giving guidance on their appropriate usage and context. The glossary also contains many diagrams, tables and technical discussions, and is a very practical tool to facilitate international technical communication in the urban drainage field. Containing well over 850 commonly-used terms in urban drainage, all expressed in a user-friendly manner, the book serves as a valuable resource for both practitioner and academic. Topics covered include: urban hydrology/hydraulics sewerage surface water runoff pollution (groundwater and surface) receiving waters ecology ecotoxicology best management practices urban water resource management Urban Drainage: A Multilingual Glossary represents an initiative of the joint IWA/IAHR Committee on Urban Drainage and has arisen out of the long-standing terminological and tautological difficulties of many terms in common usage within international urban drainage practice. It will be of great use and interest to scientists, engineers and ecologists, professionals and students working in urban hydrology/hydraulics, urban water resource management and regulation, urban planning and ecology.

Book DEVENIR DU PHOSPHORE APPORTE SUR LES SOLS ET RISQUES DE CONTAMINATION DES EAUX DE SURFACE

Download or read book DEVENIR DU PHOSPHORE APPORTE SUR LES SOLS ET RISQUES DE CONTAMINATION DES EAUX DE SURFACE written by Hugues Vanden Bossche and published by . This book was released on 2006 with total page pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: CETTE ETUDE PORTE SUR LE DEVENIR DU PHOSPHORE (P) DES BOUES RESIDUAIRES DE STATION D'EPURATION EPANDUES SUR LES SURFACES AGRICOLES ET LES RISQUES DE CONTAMINATION DES EAUX DE SURFACES. LES CARACTERISTIQUES CHIMIQUES DES BOUES ET LES FORMES DU P ONT ETE DETERMINEES PAR DES ANALYSES ELEMENTAIRES EN FRX, ICP-SEA ET ICP-SM ; PAR DES EXTRACTIONS CHIMIQUES ; PAR DES INVESTIGATIONS AU MEB ET DE LA MICROANALYSE X ET PAR L'ETUDE DE LA DRX. LA MOBILITE ET LA BIO-DISPONIBILITE DU P DES BOUES ONT ETE ESTIMEES PAR L'ETUDE D'ISOTHERMES DE DESORPTION, DE LA CINETIQUE DE DILUTION ISOTOPIQUE DE 3 2P (EN CONDITIONS OXYDANTES OU REDUCTRICES) ET DES ESSAIS DE CULTURE DE POIREAUX (AVEC ET SANS MYCORHIZES). LE TRANSFERT DU P A ETE MESURE DANS LES EAUX DE RUISSELLEMENT A LA SURFACE DE PARCELLES AGRICOLES AMENDEES AVEC DES BOUES, LORS DE PLUIES NATURELLES OU SIMULEES. LES BOUES ISSUES DE STATIONS EQUIPEES D'UNE DEPHOSPHATATION BIOLOGIQUE COMPORTENT UNE FRACTION DE P TRES MOBILE, ASSIMILABLE PAR LES PLANTES. L'ADJONCTION DE SELS DE FER IMMOBILISE UNE PART DU P SOUS FORME DE PHOSPHATES DE FER, LA MOBILITE DU P EST ALORS CONTROLEE PAR LA SORPTION SUR DES OXY(-HYDRO)XYDES DE FER. L'APPARITION DE CONDITIONS REDUCTRICES A LA FAVEUR DE L'ACTIVITE BIOLOGIQUE CONCOURT A LA LIBERATION PARTIELLE DU P. LA DESHYDRATATION ET LE SECHAGE DES BOUES CONTRIBUENT A ACCROITRE LA PART IMMOBILISEE. LE CHAULAGE FAVORISE LA PRECIPITATION D'APATITE QUI REND LE P INACCESSIBLE AUX PLANTES. LES BOUES DESHYDRATEES FORMENT DES AGREGATS A LA SURFACE DU SOL. LE P EST ALORS TRANSFERE AU SOL PAR LIXIVIATION. SELON LA BOUE, LA PERTE DE P ATTEINT 25 A 60% DANS LES DEUX MOIS QUI SUIVENT L'EPANDAGE. CE PHENOMENE EST INSUFFISANT POUR AFFECTER LA QUALITE DES EAUX DE RUISSELLEMENT DONT LE P, SURTOUT PARTICULAIRE, PROVIENT DU SOL. LES BOUES LIQUIDES PROVOQUENT UNE AUGMENTATION DE LA TENEUR EN P SOLUBLE DANS L'EAU, LORS DE PLUIES INTENSES. MAIS, ELLES PRESERVENT LA STRUCTURE DE LA SURFACE DU SOL CE QUI REDUIT L'EROSION ET LES PERTES DE P TOTAL.

Book Int  gration de la m  thanisation des boues dans une fili  re alternative de traitement des eaux us  es bas  e sur le proc  d   A B

Download or read book Int gration de la m thanisation des boues dans une fili re alternative de traitement des eaux us es bas e sur le proc d A B written by Marlène Choo-Kun and published by . This book was released on 2015 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Depuis le début des années 2000, la station d'épuration n'est plus seulement perçue comme une installation industrielle traitant les eaux résiduaires urbaines afin d'en minimiser leurs impacts sur le milieu naturel, mais aussi comme un moyen de récupérer des ressources : eau, nutriments, énergie. Ce travail de thèse traite de cette dernière ressource, l'énergie. Comment tendre vers la station d'épuration auto-suffisante en énergie, voire encore productrice d'énergie sans en affecter l'efficacité de traitement? A l'aide d'une filière de traitement ancienne revisitée : le procédé A/B (Adsorption/Bio-oxydation), le bilan énergétique de la station peut tendre vers la neutralité en réduisant les demandes liées à l'aération et en optimisant la production de biogaz. Ce travail de doctorat se concentre principalement sur la méthanisation des boues issues de ce procédé A/B afin d'en connaître leurs caractéristiques et leur digestibilité, de les comparer avec la digestion anaérobie de boues davantage connues et enfin d'utiliser ces résultats pour dresser le bilan énergétique du procédé A/B, ceci à partir des données récoltées sur un pilote de 50 m3/j installé sur la station d'épuration de Kranji à Singapour. Les boues A et B présentent respectivement les productions spécifiques de méthane respectives de 290 et 135 LCH4/kgMVentrante en conditions mésophiles. Le procédé A/B avec ses deux étages de boues activées permet de capter un maximum de carbone en première étape de traitement pour le transférer directement en digestion. En effet, la production totale de boues provient à 90% des boues A et seulement à 10% des boues B ce qui porte à 95% la production de méthane attribuée aux boues A. Ces résultats induisent une production d'énergie supérieure par rapport à une filière de traitement conventionnelle avec un seul étage de boues activées. Par ailleurs, ce procédé permet de diminuer les besoins en aération pour le traitement des pollutions carbonée et azotée, tout en gardant les mêmes efficacités de traitement. Il est ainsi possible de conclure que la filière de traitement des eaux usées en procédé A/B présente un degré d'efficacité énergétique proche de 300% (ratio entre l'énergie électrique produite à partir du biogaz et la consommation énergétique liée à l'aération), ce qui représente 73% d'auto-suffisance énergétique globale en considérant le cas de la station de Kranji en boues activées conventionnelles traitant les pollutions en carbone et en azote.

Book CONTRIBUTION A LA MAITRISE DE LA DEPHOSPHATATION DES EAUX RESIDUAIRES URBAINES

Download or read book CONTRIBUTION A LA MAITRISE DE LA DEPHOSPHATATION DES EAUX RESIDUAIRES URBAINES written by MIREILLE.. ARNAULT DE LA MENARDIERE and published by . This book was released on 1991 with total page 234 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: L'ELIMINATION DU PHOSPHORE DES EAUX USEES TIENT UNE PLACE PREPONDERANTE DANS LA LIMITATION DU PROCESSUS D'EUTROPHISATION. DEUX PROCEDES D'ASPECT ECONOMIQUE INTERESSANT POUR L'ELIMINATION DE P ONT ETE ABORDES: 1) LE PREMIER EST UN PROCEDE DE DEPHOSPHATATION BIOLOGIQUE QUE NOUS AVONS ASSOCIE AVEC LA MESURE DU POTENTIEL REDOX: A) DANS UNE STATION PLEINE-ECHELLE (SAINT MARS-LA-JAILLE): - DANS LE BASSIN NON AERE, LES CONDITIONS ANAEROBIES PEUVENT ETRE PERTURBEES PAR DES REGLAGES DE L'AERATION ELEVES OU PAR L'ARRIVEE D'EAUX PARASITES; - DANS LE BASSIN AERE, LES SEQUENCES D'AERATIONS SONT COMMANDEES PAR UN MODULE DE REGULATION BASEE SUR LA MESURE DU POTENTIEL REDOX; DIFFERENTES PLAGES DE REGLAGE ONT ETE TESTEES; CE SYSTEME DE REGULATION PERMET UNE ADAPTATION SOUPLE AUX VARIATIONS DE CHARGE POLLUANTE. NOUS AVONS OBTENUS DE BONS RENDEMENTS D'ELIMINATION DES MES, DE C, N ET P (>80% D'ELIMINATION) POUR LES SEUILS DE REGLAGE +200/+400 MV ET +300/+500 MV; B) DANS UN PILOTE, NOUS NOUS SOMMES INTERESSES PARTICULIEREMENT A LA TRANSPOSITION A D'AUTRES EFFLUENTS DE CE PROCEDE (INFLUENT SYNTHETIQUE TYPE URBAIN, LAITERIE ET ABATTOIR): LES RENDEMENTS D'ELIMINATION DE P SONT RELATIVEMENT SATISFAISANTS, MAIS LA CAPACITE REELLE DE BOUES A DEPHOSPHATER, (RAPPORT P/DCO) SEMBLE FAIBLE (CARENCES OU CONCENTRATION EN P DE L'INFLUENT INSUFFISANTE); 2) LE DEUXIEME PROCEDE FAIT INTERVENIR LES PROCESSUS DE DEPHOSPHATATION PHYSICOCHIMIQUE. NOUS AVONS REEMPLOYE DES BOUES HYDROXYDES ISSUES DE STATION D'EAU POTABLE, QUE NOUS AVONS INTRODUIT DANS DES SYSTEMES D'EPURATION BIOLOGIQUE: 3 PILOTES BOUES ACTIVEES ET 1 PILOTE SE RAPPROCHANT DES CONDITIONS DE LAGUNAGE. CES BOUES HYDROXYDES NE SEMBLENT PAS PERTURBER LES ELIMINATIONS DES MES, DCO, AZOTE. L'ELIMINATION DU PHOSPHORE EST IMPORTANTE: DE 30% EN CONDITIONS NORMALES A 71%, 82%, JUSQU'A 95% APRES AJOUT DE BOUES HYDROXYDES (PT#E#F#F TRAITE=0,5 MGP/L). LES CARACTERISTIQUES D

Book DEVENIR DU PHOSPHORE APPORTE SUR LES SOLS ET RISQUES DE CONTAMINATION DES EAUX DE SURFACE  CAS DES BOUES DE STATIONS D EPURATION

Download or read book DEVENIR DU PHOSPHORE APPORTE SUR LES SOLS ET RISQUES DE CONTAMINATION DES EAUX DE SURFACE CAS DES BOUES DE STATIONS D EPURATION written by HUGUES.. VANDEN BOSSCHE and published by . This book was released on 1999 with total page 303 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: CETTE ETUDE PORTE SUR LE DEVENIR DU PHOSPHORE (P) DES BOUES RESIDUAIRES DE STATION D'EPURATION EPANDUES SUR LES SURFACES AGRICOLES ET LES RISQUES DE CONTAMINATION DES EAUX DE SURFACES. LES CARACTERISTIQUES CHIMIQUES DES BOUES ET LES FORMES DU P ONT ETE DETERMINEES PAR DES ANALYSES ELEMENTAIRES EN FRX, ICP-SEA ET ICP-SM ; PAR DES EXTRACTIONS CHIMIQUES ; PAR DES INVESTIGATIONS AU MEB ET DE LA MICROANALYSE X ET PAR L'ETUDE DE LA DRX. LA MOBILITE ET LA BIO-DISPONIBILITE DU P DES BOUES ONT ETE ESTIMEES PAR L'ETUDE D'ISOTHERMES DE DESORPTION, DE LA CINETIQUE DE DILUTION ISOTOPIQUE DE 3 2P (EN CONDITIONS OXYDANTES OU REDUCTRICES) ET DES ESSAIS DE CULTURE DE POIREAUX (AVEC ET SANS MYCORHIZES). LE TRANSFERT DU P A ETE MESURE DANS LES EAUX DE RUISSELLEMENT A LA SURFACE DE PARCELLES AGRICOLES AMENDEES AVEC DES BOUES, LORS DE PLUIES NATURELLES OU SIMULEES. LES BOUES ISSUES DE STATIONS EQUIPEES D'UNE DEPHOSPHATATION BIOLOGIQUE COMPORTENT UNE FRACTION DE P TRES MOBILE, ASSIMILABLE PAR LES PLANTES. L'ADJONCTION DE SELS DE FER IMMOBILISE UNE PART DU P SOUS FORME DE PHOSPHATES DE FER, LA MOBILITE DU P EST ALORS CONTROLEE PAR LA SORPTION SUR DES OXY(-HYDRO)XYDES DE FER. L'APPARITION DE CONDITIONS REDUCTRICES A LA FAVEUR DE L'ACTIVITE BIOLOGIQUE CONCOURT A LA LIBERATION PARTIELLE DU P. LA DESHYDRATATION ET LE SECHAGE DES BOUES CONTRIBUENT A ACCROITRE LA PART IMMOBILISEE. LE CHAULAGE FAVORISE LA PRECIPITATION D'APATITE QUI REND LE P INACCESSIBLE AUX PLANTES. LES BOUES DESHYDRATEES FORMENT DES AGREGATS A LA SURFACE DU SOL. LE P EST ALORS TRANSFERE AU SOL PAR LIXIVIATION. SELON LA BOUE, LA PERTE DE P ATTEINT 25 A 60% DANS LES DEUX MOIS QUI SUIVENT L'EPANDAGE. CE PHENOMENE EST INSUFFISANT POUR AFFECTER LA QUALITE DES EAUX DE RUISSELLEMENT DONT LE P, SURTOUT PARTICULAIRE, PROVIENT DU SOL. LES BOUES LIQUIDES PROVOQUENT UNE AUGMENTATION DE LA TENEUR EN P SOLUBLE DANS L'EAU, LORS DE PLUIES INTENSES. MAIS, ELLES PRESERVENT LA STRUCTURE DE LA SURFACE DU SOL CE QUI REDUIT L'EROSION ET LES PERTES DE P TOTAL.

Book Journal

    Book Details:
  • Author :
  • Publisher :
  • Release : 1980-04
  • ISBN :
  • Pages : 1484 pages

Download or read book Journal written by and published by . This book was released on 1980-04 with total page 1484 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book L activit   d  shydrog  nasique des boues activ  es de stations d   puration biologique

Download or read book L activit d shydrog nasique des boues activ es de stations d puration biologique written by Jean-Pierre Legeron and published by . This book was released on 1976 with total page pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: ETUDE ENZYMATIQUE DES DESHYDROGENASES BACTERIENNES PAR LE CHLORURE DE 2-3-5 TRIPHENYLTETRAZOLIUM PERMETTANT UNE ANALYSE REFLETANT LES PROCESSUS DE DEGRADATION DES MATIERES ORGANIQUES POUVANT ETRE EFFECTUEE IN SITU. ETUDE COMPARATIVE AVEC LES METHODES CLASSIQUES; ESSAIS SUR BOUES ACTIVEES DE STATIONS D'EPURATION DIFFERENTES.

Book LA REDUCTION DU RENDEMENT GLOBAL DE PRODUCTION DE BOUES EN TRAITEMENT DES EAUX RESIDUAIRES PAR AMPLIFICATION DES PHENOMENES DE CROISSANCE CRYPTIQUE

Download or read book LA REDUCTION DU RENDEMENT GLOBAL DE PRODUCTION DE BOUES EN TRAITEMENT DES EAUX RESIDUAIRES PAR AMPLIFICATION DES PHENOMENES DE CROISSANCE CRYPTIQUE written by Magali Rocher and published by . This book was released on 1998 with total page 199 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: La diminution du rendement global de production des boues d’une station d’épuration biologique a été étudiée en utilisant le concept de croissance cryptique par insertion d’une boucle de traitement générant une lisse cellulaire. La désactivation et la lyse cellulaire après traitement par la température, l’addition d’agents hydrolysants, l’ozone ou les ultrasons ont été caractérisées avec un modèle bactérien, Ralstonia eutropha, puis avec une population microbienne mixte. Une lyse partielle, libérant instantanément de 0.1 à 0.2 gCTD/gMES, a été mise en évidence, suivie d’une lyse latente complémentaire relargant au maximum 0.17 gCTD/gMES. L’hétéroassimilation par une population mixte a permis de dégrader 80 à 90 % du carbone solubilisé par lyse instantanée ou latente. Le meilleur compromis entre un relargage de carbone important et une biodegradation rapide est la combinaison d’un traitement thermo-alcalin. Une culture en mode continu de boues activées d’origine urbaine a ensuite été associée à une boucle de traitement thermo-alcalin. La diminution maximale du rendement de conversion du substrat de l’influent en biomasse est de 37% dans le cas d’un taux de recyclage dans la boucle de traitement égal à x fois (résultat confidentiel) le débit d’alimentation, ceci avec un rendement épuratoire constant. Ce point de fonctionnement optimal a été valide à l’aide d’un pilote de laboratoire simulant une station d’épuration forte charge avec des boues activées d’origine industrielle ainsi que par une culture de boues activées d’origine urbaine dans un bioréacteur à membranes en mode perfusé. Les capacités épuratoires des systèmes ainsi que la diversité de la population microbienne des boues ont été conservées. En complément des différentes études expérimentales, un modèle structure a été établi pour disposer d’un outil de simulation d’un procède d ‘épuration comprenant le traitement thermo-alcalin choisi

Book Etude de la valeur phosphat  e des boues urbaines biologiques issues de stations d   puration   quip  es d un traitement de d  phosphatation des eaux us  es

Download or read book Etude de la valeur phosphat e des boues urbaines biologiques issues de stations d puration quip es d un traitement de d phosphatation des eaux us es written by Institut National Polytechnique de Lorraine (Vandoeuvre-lès-Nancy) and published by . This book was released on 1992 with total page 28 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book   tude de la valeur phosphat  e des boues urbaines biologiques issues de stations d   puration   quip  es d un traitement de d  phosphatation des eaux us  es

Download or read book tude de la valeur phosphat e des boues urbaines biologiques issues de stations d puration quip es d un traitement de d phosphatation des eaux us es written by Ecole nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires (Vandoeuvre-les-Nancy, Meurthe-et-Moselle) and published by . This book was released on 1992 with total page 28 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Faecal Sludge Management

Download or read book Faecal Sludge Management written by Linda Strande and published by IWA Publishing. This book was released on 2014-08-15 with total page 428 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: It is estimated that literally billions of residents in urban and peri-urban areas of Africa, Asia, and Latin America are served by onsite sanitation systems (e.g. various types of latrines and septic tanks). Until recently, the management of faecal sludge from these onsite systems has been grossly neglected, partially as a result of them being considered temporary solutions until sewer-based systems could be implemented. However, the perception of onsite or decentralized sanitation technologies for urban areas is gradually changing, and is increasingly being considered as long-term, sustainable options in urban areas, especially in low- and middle-income countries that lack sewer infrastructures. This is the first book dedicated to faecal sludge management. It compiles the current state of knowledge of the rapidly evolving field of faecal sludge management, and presents an integrated approach that includes technology, management, and planning based on Sandecs 20 years of experience in the field. Faecal Sludge Management: Systems Approach for Implementation and Operation addresses the organization of the entire faecal sludge management service chain, from the collection and transport of sludge, and the current state of knowledge of treatment options, to the final end use or disposal of treated sludge. The book also presents important factors to consider when evaluating and upscaling new treatment technology options. The book is designed for undergraduate and graduate students, and engineers and practitioners in the field who have some basic knowledge of environmental and/or wastewater engineering.

Book Water Quality International

Download or read book Water Quality International written by and published by . This book was released on 1991 with total page 382 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Comptes rendus

Download or read book Comptes rendus written by and published by . This book was released on 1982 with total page 376 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Secondary Settling Tanks

    Book Details:
  • Author : G. A. Ekama
  • Publisher : International Water Assn
  • Release : 1997-01-01
  • ISBN : 9781900222037
  • Pages : 216 pages

Download or read book Secondary Settling Tanks written by G. A. Ekama and published by International Water Assn. This book was released on 1997-01-01 with total page 216 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: The secondary settling tank (SST) plays a major ro