EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

Book Similaritons dans les amplificateurs Raman    fibre optique

Download or read book Similaritons dans les amplificateurs Raman fibre optique written by Christophe Finot and published by . This book was released on 2005 with total page 170 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Amplification d impulsions br  ves de haute   nergie par effet Raman stimul   dans les fibres optiques

Download or read book Amplification d impulsions br ves de haute nergie par effet Raman stimul dans les fibres optiques written by Maxime Hardy and published by . This book was released on 2016 with total page 121 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Le développement au cours des dernières décennies de lasers à fibre à verrouillage de modes permet aujourd'hui d'avoir accès à des sources fiables d'impulsions femtosecondes qui sont utilisées autant dans les laboratoires de recherche que pour des applications commerciales. Grâce à leur large bande passante ainsi qu'à leur excellente dissipation de chaleur, les fibres dopées avec des ions de terres rares ont permis l'amplification et la génération d'impulsions brèves de haute énergie avec une forte cadence. Cependant, les effets non linéaires causés par la faible taille du faisceau dans la fibre ainsi que la saturation de l'inversion de population du milieu compliquent l'utilisation d'amplificateurs fibrés pour l'obtention d'impulsions brèves dont l'énergie dépasse le millijoule. Diverses stratégies comme l'étirement des impulsions à des durées de l'ordre de la nanoseconde, l'utilisation de fibres à cristaux photoniques ayant un coeur plus large et l'amplification en parallèle ont permis de contourner ces limitations pour obtenir des impulsions de quelques millijoules ayant une durée inférieure à la picoseconde. Ce mémoire de maîtrise présente une nouvelle approche pour l'amplification d'impulsions brèves utilisant la diffusion Raman des verres de silice comme milieu de gain. Il est connu que cet effet non linéaire permet l'amplification avec une large bande passante et ce dernier est d'ailleurs couramment utilisé aujourd'hui dans les réseaux de télécommunications par fibre optique. Puisque l'adaptation des schémas d'amplification Raman existants aux impulsions brèves de haute énergie n'est pas directe, on propose plutôt un schéma consistant à transférer l'énergie d'une impulsion pompe quasi monochromatique à une impulsion signal brève étirée avec une dérive en fréquence. Afin d'évaluer le potentiel du gain Raman pour l'amplification d'impulsions brèves, ce mémoire présente un modèle analytique permettant de prédire les caractéristiques de l'impulsion amplifiée selon celles de la pompe et le milieu dans lequel elles se propagent. On trouve alors que la bande passante élevée du gain Raman des verres de silice ainsi que sa saturation inhomogène permettent l'amplification d'impulsions signal à une énergie comparable à celle de la pompe tout en conservant une largeur spectrale élevée supportant la compression à des durées très brèves. Quelques variantes du schéma d'amplification sont proposées, et leur potentiel est évalué par l'utilisation du modèle analytique ou de simulations numériques. On prédit analytiquement et numériquement l'amplification Raman d'impulsions à des énergies de quelques millijoules, dont la durée est inférieure à 150 fs et dont la puissance crête avoisine 20 GW.

Book Amplification Raman stimul  e de signaux hyperfr  quences sur porteuse optique

Download or read book Amplification Raman stimul e de signaux hyperfr quences sur porteuse optique written by Kafing Keïta and published by . This book was released on 2006 with total page 178 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Ce travail vise à l'élaboration d'un système d'amplification faible bruit de signaux hyperfréquences sur porteuse optique. Nous avons mené une étude expérimentale de l'amplification Raman dans des fibres optiques monomodes à 1550nm. La configuration contra-propageante –la moins bruitée– permet d'atteindre des gains nets de plus de 25dB, elle s'est aussi montrée plus performante en termes de RIN (relative intensity noise) qu'un EDFA commercial. Une analyse théorique de l'amplification Raman a été conduite dans le domaine spectral afin de quantifier le transfert de RIN de la pompe vers le signal. L'analyse a montré une décroissance de ce transfert à hautes fréquences que l'on considère un laser de pompe monochromatique faiblement modulé ou, à l'opposé, pseudo-incohérent. Par contre, à basses fréquences, le laser de pompe monochromatique faiblement modulé apporte un excès de bruit qui n'est pas présent avec la pompe pseudo-incohérente. Ce type de source de pompe peut donc présenter un intérêt tout particulier pour le développement d'amplificateurs Raman faible bruit pour les liaisons opto-hyperfréquences. Une autre piste envisagée est la réduction du bruit d'émission spontanée amplifiée. Nous avons étudié les moyens à mettre en œuvre pour parvenir à diminuer ce bruit. L'utilisation de deux lasers de pompe de même puissance présentant un faible décalage spectral (devant la largeur de la transition Raman) doit permettre d'atteindre ce résultat. Les descriptions holographique, "optique non linéaire" ou quantique de la diffusion Raman bifréquence indiquent que pour une réduction effective du bruit d'émission spontanée, il faut que les deux pompes soient opposées en amplitude.

Book Journal de physique

Download or read book Journal de physique written by and published by . This book was released on 2006 with total page 772 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book AMPLIFICATION OPTIQUE PAR EFFET RAMAN STIMULE DANS LES FIBRES OPTIQUES MONOMODES

Download or read book AMPLIFICATION OPTIQUE PAR EFFET RAMAN STIMULE DANS LES FIBRES OPTIQUES MONOMODES written by Emmanuel Desurvire and published by . This book was released on 1983 with total page 216 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: ETUDE THEORIQUE DE DIVERS FACTEURS: PUISSANCE DU SIGNAL ET DU SIGNAL DE POMPAGE, PARAMETRES OPTOGEOMETRIQUES DU GUIDE, EFFETS SECONDAIRES TELS QUE LE BRUIT, LA SATURATION, L'EMISSION MULTISTOKES. RESULTATS EXPERIMENTAUX SUR L'AMPLIFICATION DANS UNE FIBRE MONOMODE D'UN SIGNAL OPTIQUE EMIS DANS L'INFRAROUGE PROCHE DEMONTRANT LA POSSIBILITE D'OBTENIR DES GAINS TRES ELEVES (10**(6)). EXPLOITATION DE CET EFFET DANS LE DOMAINE DES TELECOMMUNICATIONS OPTIQUES

Book Contributions    l   tude th  orique des bruits quantiques et classiques dans les amplificateurs Raman distribu  s

Download or read book Contributions l tude th orique des bruits quantiques et classiques dans les amplificateurs Raman distribu s written by Shifeng Jiang and published by . This book was released on 2008 with total page 167 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Les amplificateurs Raman à fibres optiques apparaissent aujourd’hui comme une solution très prometteuse pour augmenter la capacité de transmission des réseaux optiques WDM longues distances et hauts débits. Afin de dégager les caractéristiques de ce type d’amplificateurs optiques, ce travail de thèse propose une étude théorique approfondie permettant de comprendre et modéliser les processus de génération de bruit dans les amplificateurs Raman à fibre optiques, et analyser les performances en terme de qualité de transmission. Nous avons tout d’abord établi un modèle quantifié pour l’amplification Raman dans les fibres optiques, à partir d’une étude sur la description quantique de l’optique nonlinéaire macroscopique. Nous avons ensuite reformulé, d’une manière générale, les propriétés quantiques du champ optique, les limites quantiques des dispositifs optiques linéaires et insensibles à la phase, les statistiques quantiques du photocourrant, et les différentes définitions du facteur de bruit pour les dispositifs amplificateurs. Puis, nous avons caractérisé le gain et le facteur de bruit des amplificateurs Raman, permettant de comparer les performances de bruit intrinsèque en fonction de la configuration de pompage choisie. En complément au bruit quantique intrinsèque, nous avons aussi étudié, en établissant et simulant des models stochastiques et vectoriels, deux autres sources de bruit classique importantes dans les amplificateurs Raman, qui sont la rétrodiffusion Rayleigh et le transfert de bruit de la pompe vers le signal. Et les impacts sur les performances des systèmes de ces bruits supplémentaires ont été finalement analysés.

Book G  n  ration de similaritons optiques dans des amplificateurs    fibres dop  es erbium

Download or read book G n ration de similaritons optiques dans des amplificateurs fibres dop es erbium written by Cyril Billet and published by . This book was released on 2006 with total page 127 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: L'autosimilarité et l'évolution asymptotique intermédiaire sont des caractéristiques fondamentales de divers phénomènes physiques. Les recherches dans le domaine de l'optique ont mené à la prévision et à l'observation du similariton, nouvelle classe d'impulsions optiques ultracourtes présentant un profil d'intensité parabolique et développé par celles-ci au cours de leur propagation dans un amplificateur fibré à dispersion normale. Au delà de leur intérêt scientifique, les similaritons optiques sont d'une importance pratique primordiale du fait que leur profil peut être maintenu sans distorsion dans toute fibre à dispersion normale active ou passive et parce qu'ils possèdent un chirp strictement linéaire facilitant leur compression. Ce mémoire s'attache à mettre en évidence les possibilités d'obtention de ce profil dans un amplificateur à fibre dopée erbium. Les impulsions expérimentales caractérisées à l'aide d'un dispositif FROG présentent un profil d'intensité ainsi qu'une dérive fréquentielle en accord avec les résultats issus d'un modèle numérique. Nous avons aussi été en mesure d'étudier la formation des ailes du similariton durant son régime asymptotique intermédiaire. Une application typique des similaritons consiste dans le développement de sources impulsionnelles ultracourtes; expérimentalement nous avons développé un dispositif femtoseconde totalement fibré combinant un amplificateur à similaritons et une fibre à bandes interdites photoniques.

Book AMPLIFICATION ET CONVERSION PARAMETRIQUES  DECALAGE ET SUPPRESSION DE FREQUENCES PAR PROCESSUS KERR ET RAMAN DANS LES FIBRES OPTIQUES

Download or read book AMPLIFICATION ET CONVERSION PARAMETRIQUES DECALAGE ET SUPPRESSION DE FREQUENCES PAR PROCESSUS KERR ET RAMAN DANS LES FIBRES OPTIQUES written by Thibaut Sylvestre and published by . This book was released on 1999 with total page pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: CETTE THESE PORTE SUR UNE ETUDE DETAILLEE, THEORIQUE ET EXPERIMENTALE, DES EFFETS DE PHASE NON LINEAIRE, DU MELANGE D'ONDES PARAMETRIQUE, DE LA DIFFUSION RAMAN STIMULEE ET DE LEURS INTERACTIONS MUTUELLES, SURVENANT LORS DE LA PROPAGATION D'ONDES ELECTROMAGNETIQUES INTENSES DANS LES FIBRES OPTIQUES UNIMODALES. CE TRAVAIL VISE NOTAMMENT A SUGGERER DES NOUVELLES FONCTIONS DE TRAITEMENT TOUT-OPTIQUE POUR LES TELECOMMUNICATIONS PAR FIBRE. UNE PARTIE IMPORTANTE DU TRAVAIL MET A PROFIT LA FORTE BIREFRINGENCE DES FIBRES A MAINTIEN DE POLARISATION POUR REALISER L'AMPLIFICATION PARAMETRIQUE (OU INSTABILITE DE MODULATION INDUITE) DE SIGNAUX IMPULSIONNELS DANS LE REGIME DE DISPERSION NORMALE. UNE APPROCHE PHENOMENOLOGIQUE MONTRE L'EQUIVALENCE PHYSIQUE ENTRE LE MELANGE A QUATRE ONDES ET L'INSTABILITE DE MODULATION. IL EST MONTRE QUE LE GAIN PARAMETRIQUE D'UN SIGNAL PRESENTE UNE DEPENDANCE EN PUISSANCE DE POMPE ALORS QUE LA FLUORESCENCE PARAMETRIQUE, AMPLIFICATION A PARTIR DU BRUIT QUANTIQUE, PRESENTE UN GAIN QUASI-EXPONENTIEL. LES RESULTATS EXPERIMENTAUX METTENT EN EVIDENCE LA DYNAMIQUE EN CLOCHE DU GAIN ET CONFIRMENT LES MEILLEURS PREDICTIONS DU MODELE D'INSTABILITE DE MODULATION. EN REMPLACEMENT DES SOURCES IMPULSIONNELLES DE PUISSANCE, UNE EXPERIENCE SUPPLEMENTAIRE UTILISANT DES MICROLASERS PERMET D'OBTENIR DES GAINS SUPERIEURS A 20 DB DANS 20 M DE FIBRE. ENFIN L'ETUDE DES ASPECTS TEMPORELS LIES A L'AMPLIFICATION PARAMETRIQUE PAR BIREFRINGENCE REVELE LA GENERATION DE TRAINS D'IMPULSIONS SOLITONS NOIRS VECTORIELS A DES CADENCES SUPERIEURES AU THZ. UNE PARTIE COMPLEMENTAIRE ANALYSE LE PROCESSUS D'INTERMODULATION DE PHASE DEGENEREE DANS UNE FIBRE BIREFRINGENTE ET PERMET DE DECRIRE LES EFFETS SPECTRAUX ET TEMPORELS, LIES A L'UTILISATION D'IMPULSIONS PICOSECONDES, QUI AFFECTENT LA PROPAGATION DES ONDES SUR LES AXES DE POLARISATION DE LA FIBRE. LES EFFETS COMBINES DE L'INTERMODULATION DE PHASE ET DE LA DIFFERENCE DE TEMPS DE GROUPE PROVOQUENT DES RETRECISSEMENTS ET DES ASYMETRIES D ES SPECTRES MODULES AINSI QUE DES MODULATIONS TEMPORELLES RAPIDES, EN COMPARAISON AVEC LA SITUATION OU UNE IMPULSION EST POLARISEE SELON UNE LIGNE NEUTRE. CETTE COMPARAISON PERMET DE MESURER LA BIREFRINGENCE DES FIBRES SUR UNE GRANDE DYNAMIQUE (10#3) ET UNE BONNE PRECISION (5%). UNE EXPERIENCE MONTRE ENSUITE LA POSSIBILITE DE DECALER EN FREQUENCE DES SIGNAUX PAR INTERMODULATION DE PHASE DEGENEREE SUR UNE PLAGE DE 0 A 0,3 NM. LE TROISIEME VOLET ETUDIE LES EFFETS DE COUPLAGE ENTRE LE MELANGE A QUATRE ONDES ET LA DIFFUSION RAMAN STIMULEE (DRS) POUR REALISER DE LA CONVERSION EN LONGUEUR D'ONDE. UN SIGNAL PICOSECONDE A LA FREQUENCE RAMAN ANTI-STOKES, INJECTE AVEC UNE IMPULSION POMPE, INDUIT LA GENERATION D'UNE IMPULSION STOKES PAR COUPLAGE PARAMETRIQUE. LA LONGUEUR DE COUPLAGE, TRES FAIBLE, EST CEPENDANT SUFFISANTE POUR QUE L'AMPLIFICATION RAMAN STOKES PRENNE ENSUITE LE RELAIS, MEME TRES EN DESSOUS DU SEUIL DE DRS HABITUEL. CETTE METHODE EST ORIGINALE PUISQU'ELLE DEMARRE SUR UN PROCESSUS PARAMETRIQUE COMPLETEMENT DESACCORDE EN PHASE, MAIS ASSISTE PAR L'AMPLIFICATION RAMAN STOKES ET L'ABSORPTION ANTI-STOKES. IL PERMET AINSI UNE CONVERSION/AMPLIFICATION TOUT-OPTIQUE ULTRA-RAPIDE DE FREQUENCES AVEC DE TRES GRANDS DECALAGES SPECTRAUX (26 THZ), NORMALEMENT INACCESSIBLES A LA CONVERSION PARAMETRIQUE PURE. UNE APPLICATION INTERESSANTE DE CE PROCEDE RESIDE DANS LA POSSIBILITE DE REALISER UNE CONVERSION DE LONGUEUR D'ONDE 1,3 M 1,5 M ENTRE LES DEUX FENETRES SPECTRALES DES TELECOMMUNICATIONS. BIEN QUE LA DIFFUSION RAMAN STIMULEE (DRS) DANS LES FIBRES OPTIQUES PUISSE ETRE MISE A PROFIT POUR UN CERTAIN NOMBRE D'APPLICATIONS, CE MEME PROCESSUS PEUT ETRE EGALEMENT SOURCE DE PENALITE EN PUISSANCE ET EN DEBIT DANS LES SYSTEMES DE TELECOMMUNICATIONS, NOTAMMENT LES TRANSMISSIONS MULTIPLEXEES EN LONGUEUR D'ONDE (WDM). UNE METHODE DE CONTROLE ET DE SUPPRESSION DE LA DRS EST DEMONTREE A PARTIR D'UN CHAMP DE POMPE MULTI-FREQUENCES. LE MECANISME DE SUPPRESSION, BASE SUR L'ANTISYMETRIE SPECTRALE DE LA SUSCEPTIBILITE RAMAN, EST OPTIMISE POUR UN ECART ENTRE LES DIFFERENTES COMPOSANTES SPECTRALES DE POMPE EGAL A DEUX FOIS LE DECALAGE RAMAN ET POUR UNE DISTRIBUTION DE PUISSANCE PARTICULIERE. OUTRE LES IMPLICATIONS POTENTIELLES DE CETTE METHODE DANS LES TRANSMISSIONS WDM, CE PRINCIPE DE SUPPRESSION PRESENTE UN INTERET POUR AUGMENTER LES FACTEURS DE COMPRESSION DANS LES COMPRESSEURS D'IMPULSIONS A FIBRE

Book Nouveaux Verres Oxydes Pour L amplification Raman

Download or read book Nouveaux Verres Oxydes Pour L amplification Raman written by Clara A. Rivero and published by . This book was released on 2005 with total page 142 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: L'intérêt pour l'amplification optique par effet Raman suscite un vif regain d'intérêt en raison de la nécessité d'accroître rapidement la bande passante dans le domaine des télécommunications, tant pour les liaisons longue distance que pour les réseaux locaux. Les verres inorganiques représentent des matériaux de choix de part leur réponse spectrale relativement large et la possibilité d'obtention aisée de fibres optiques. Le travail de thèse décrit les résultats obtenus sur différents verres oxydes qui ont été synthétisés et caractérisés en vue d'une utilisation comme milieu à gain Raman. Des mesures de diffusion raman spontanée, de gain Raman, d'indice de réfraction et d'absorption par une technique de déflection thermique ont été menées. Les réponses optiques ont été corrélées à la composition chimique et la structure du réseau vitreux. Une dépendance en fonction de la longueur d'onde de la réponse Raman a été mise en évidence ainsi qu'un phénomène de résonance lorsque la mesure est conduite près du front d'absorption. Deux familles de matériaux vitreux ont été explorées : des matrices vitreuses phosphates pour l'obtention de larges spectres de gain Raman et des matrices tellurites pour atteindre de forts coefficients d'amplification Raman. Les résultats obtenus lors de la thèse montrent que les matrices phosphates donnent effectivement accès à des largeurs de bande spectrale de gain Raman jusqu'à 40 tHz, ce qsui représente une augmentation d'un facteur 5 par rapport à SiO2. Les verres tellurites s'avèrent bien être de bons candidats pour des applications à fort gain Raman discret en atteignant des coefficients de gain Raman s'élevant à 50 fois ceux obtenus avec SiO2 à 1064 nm.

Book COLOQ 8

Download or read book COLOQ 8 written by Alain Aspect and published by . This book was released on 2004 with total page 338 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Self Similarity and Beyond

Download or read book Self Similarity and Beyond written by P.L. Sachdev and published by CRC Press. This book was released on 2019-06-13 with total page 172 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Nonlinearity plays a major role in the understanding of most physical, chemical, biological, and engineering sciences. Nonlinear problems fascinate scientists and engineers, but often elude exact treatment. However elusive they may be, the solutions do exist-if only one perseveres in seeking them out. Self-Similarity and Beyond presents

Book Nonlinear Science at the Dawn of the 21st Century

Download or read book Nonlinear Science at the Dawn of the 21st Century written by P.L. Christiansen and published by Springer. This book was released on 2008-01-11 with total page 460 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Nonlinear science is by now a well established field of research at the interface of many traditional disciplines and draws on the theoretical concepts developed in physics and mathematics. The present volume gathers the contributions of leading scientists to give the state of the art in many areas strongly influenced by nonlinear research, such as superconduction, optics, lattice dynamics, biology and biomolecular dynamics. While this volume is primarily intended for researchers working in the field care, has been taken that it will also be of benefit to graduate students or nonexpert scientist wishing to familiarize themselves with the current status of research.

Book Frequency Resolved Optical Gating  The Measurement of Ultrashort Laser Pulses

Download or read book Frequency Resolved Optical Gating The Measurement of Ultrashort Laser Pulses written by Rick Trebino and published by Springer Science & Business Media. This book was released on 2012-12-06 with total page 428 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: The Frequency-Resolved Optical-Gating (FROG) technique has revolutionized our ability to measure and understand ultrashort laser pulses. This book contains everything you need to know to measure even the shortest, weakest, or most complex ultrashort laser pulses. Whether you're an undergrad or an advanced researcher, you'll find easy-to-understand descriptions of all the key ideas behind all the FROG techniques, all the practical details of pulse measurement, and many new directions of research. This book is not like any other scientific book. It is a lively discussion of the basic concepts. It is an advanced treatment of research-level issues.

Book Mode locking of Lasers

Download or read book Mode locking of Lasers written by Peter W. Smith and published by Pergamon. This book was released on 1974 with total page 132 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Physics of Light and Optics  Black   White

Download or read book Physics of Light and Optics Black White written by Michael Ware and published by Lulu.com. This book was released on 2020 with total page 350 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Scaling  Self similarity  and Intermediate Asymptotics

Download or read book Scaling Self similarity and Intermediate Asymptotics written by G. I. Barenblatt and published by Cambridge University Press. This book was released on 1996-12-12 with total page 412 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Scaling laws reveal the fundamental property of phenomena, namely self-similarity - repeating in time and/or space - which substantially simplifies the mathematical modelling of the phenomena themselves. This book begins from a non-traditional exposition of dimensional analysis, physical similarity theory, and general theory of scaling phenomena, using classical examples to demonstrate that the onset of scaling is not until the influence of initial and/or boundary conditions has disappeared but when the system is still far from equilibrium. Numerous examples from a diverse range of fields, including theoretical biology, fracture mechanics, atmospheric and oceanic phenomena, and flame propagation, are presented for which the ideas of scaling, intermediate asymptotics, self-similarity, and renormalisation were of decisive value in modelling.

Book Ultrafast Phenomena XIV

    Book Details:
  • Author : Takayoshi Kobayashi
  • Publisher : Springer Science & Business Media
  • Release : 2005-12-28
  • ISBN : 3540272135
  • Pages : 914 pages

Download or read book Ultrafast Phenomena XIV written by Takayoshi Kobayashi and published by Springer Science & Business Media. This book was released on 2005-12-28 with total page 914 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: This volume is a collection of papers presented at the Fourteenth International Conference on Ultrafast Phenomena held in Niigata, Japan from July 25-30, 2004. The Ultrafast Phenomena Conferences are held every two years and provide a forum for discussion of the latest results in ultrafast optics and their applications in science and engineering. A total of more than 300 papers were presented, reporting the forefront of research in ultrashort pulse generation and characterization, including new techniques for shortening the duration of laser pulses, for stabilizing their absolute phase, and for improving tenability over broad wavelength ranges, output powers and peak intensities. Ultrafast spectroscopies, particularly time-resolved X-ray and electron diffraction and two-dimensional spectroscopy, continue to give new insights into fundamental processes in physics, chemistry and biology. Control and optimization of the outcome of ultrafast processes represent another important field of research. There are an increasing number of applications of ultrafast methodology in material diagnostics and processing, microscopy and medical imaging. The enthusiasm of the participants, the involvement of many students, the high quality of the papers in both oral and poster sessions made the conference very successful. Many people and organizations made invaluable contributions. The members of the international program committee reviewed the submissions and organized the program. The staff of the Optical Society of America deserves special thanks for making the meeting arrangements and running the meeting smoothly.