EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

Book Methode d etude experimentale d une flamme de combustible liquide

Download or read book Methode d etude experimentale d une flamme de combustible liquide written by Manfred Toussaint and published by . This book was released on 1972 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Etude exp  rimentale des flammes

Download or read book Etude exp rimentale des flammes written by Bertrand Leroux and published by . This book was released on 2002 with total page 333 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Cette thèse étudie expérimentalement les propriétés d'une flamme d'oxy-combustion diphasique afin d'optimiser le fonctionnement des brûleurs industriels d'AIR LIQUIDE. Elle s'est déroulée en trois étapes : choix d'une géométrie simple (coaxiale) ; études des propriétés du spray et de la flamme pour cette configuration d'injection ; validation des résultats sur un brûleur industriel. L'étude de la zone dense du spray montre tout d'abord l'importance du rapport des flux de quantité de mouvement et de turbulence du gaz d'atomisation. En particulier, le jet liquide est stabilisé grâce au gradient de vitesse de l'écoulement gazeux. la taille des gouttes dépend elle du mode d'atomisation et les relations obtenues sont proches de celles prédites par certains modèles analytiques (caractère bidimensionnel des instabilités). Les propriétés d'une flamme oxygène-éthanolsont ensuite caractérisées pour un brûleur de faible puissance par émission spontanée du radical CH et le spray est visualisé par tomographie laser. l'influence de la flamme sur l'atomisation primaire est démontrée : la flamme étant stabilisée sur le tube séparant les deux écoulements, c'est un mélange d'éthanol évaporé et de gaz brûlés qui déstabilise le jet liquide. De même les propriétés d'atomisation influent sur la géométrie des flammes. Enfin deux critères permettent de définir le domaine de fonctionnement : le rapport des longueurs de mélange et de vaporisation pour la transition brush/vaporisation ; la comparaison des temps de mélange et de réaction pour la stabilité. Ces corrélations sont d'ailleurs également valables pour le mélange oxygène-air comme oxydant : en ajoutant l'azote, on améliore la qualité d'atomisation et la flamme devient plus instable. Dans ce cs, l'étude des concentrations d'espèces dans les gaz brûlés montre l'influence du mode de combustion et la prépondérence du NO thermique.

Book S  curit   des proc  d  s chimiques  Connaissances et m  thodes d analyse des risques  2     d

Download or read book S curit des proc d s chimiques Connaissances et m thodes d analyse des risques 2 d written by LAURENT André and published by Lavoisier. This book was released on 2011-08-01 with total page 634 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: La maîtrise des risques technologiques et industriels est maintenant une exigence sociétale majeure. En effet à la suite de l'accident AZF à Toulouse, un foisonnement de protocoles et d'applications réglementaires a induit une évolution de la conception du danger et de la notion de risque, qui a conduit au passage d'une évaluation déterministe à une causalité probabiliste. Sécurité des procédés chimiques vise à fournir les outils permettant d'appréhender l'analyse du risque et l'appréciation des conséquences. La terminologie y est actualisée avec les nouveaux termes d'aléa, d'enjeux, d'intensité, de cinétique et de vulnérabilité. Les connaissances de base sont présentées suivant les récentes typologies classiques des caractéristiques des effets des phénomènes de dangers. Outre les méthodes simples et classiques d'analyse des risques (APR - HAZOP - Arbres), l'aspect méthodologique est complété par la présentation de la méthode du nœud papillon et de quelques nouvelles méthodes systémiques intégrées (MOSAR - ARAMIS - LOPA). La démarche de la maîtrise des risques est enrichie d'une revue très complète des concepts de défense en profondeur, de couches de protection, de lignes de défense, de fonctions de sécurité et de différentes barrières rarement proposés simultanément. Enfin, le contenu de l'étude de dangers est décrit d'après la base réglementaire de leur guide d'élaboration. Compte tenu de son approche systémique et pédagogique, ce livre est accessible au débutant tout en répondant aux exigences des spécialistes. Sécurité des procédés chimiques s'adresse donc aussi bien aux ingénieurs, industriels, techniciens, cadres des services publics, des communautés urbaines et des collectivités territoriales, enseignants, chercheurs qu'aux élèves ingénieurs des grandes écoles scientifiques et aux étudiants de licence, master et doctorat des universités…

Book Etude exp  rimentale et mod  lisation th  orique d un feu de combustible liquide de petite dimension

Download or read book Etude exp rimentale et mod lisation th orique d un feu de combustible liquide de petite dimension written by Xing Long Zhang and published by . This book was released on 1990 with total page 208 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: CETTE ETUDE PRESENTE DES RESULTATS RELATIFS A DES TRAVAUX EXPERIMENTAUX ET THEORIQUES CONCERNANT LA MODELISATION D'UNE FLAMME DE DIFFUSION TURBULENTE A BASE HORIZONTALE DE PETITE DIMENSION ET LES TRANSFERTS D'ENERGIE RADIATIVE QUI LUI SONT ASSOCIES, EN PARTICULIER LORSQUE CETTE FLAMME EST SOUMISE A DES FLUX RAYONNES EXTERIEURS. LES CHAMPS DE VITESSE DE TEMPERATURE, DE CONCENTRATION EN CO#2, CO ET O#2 AINSI QUE DE COEFFICIENT D'ABSORPTION DU AUX SUIES ONT ETE DETERMINES. CES MESURES ONT PERMIS D'OBTENIR DES INFORMATIONS TRES INSTRUCTIVES SUR L'EVOLUTION DE LA PHASE REACTIVE, SOUS L'INFLUENCE DE FLUX RADIATIFS EXTERIEURS. SUR LE PLAN THEORIQUE, UN MODELE DE FLAMME DE DIFFUSION BIDIMENSIONNEL, DE FORME ELLIPTIQUE, A ETE RESOLU NUMERIQUEMENT. LE CALCUL DONNE LES CHAMPS COMPLETS DES GRANDEURS AEROTHERMOCHIMIQUES. UNE METHODE DE ZONES COUPLEE AVEC UNE METHODE SPECTRALE POUR L'EVALUATION DES PROPRIETES RADIATIVES A ETE MIS AU POINT POUR CALCULER LES FLUX RADIATIFS EN RETOUR VERS LA BASE DE FOYER, AINSI QUE SUR DES CIBLES ENVIRONNANTES; LES CHAMPS THERMOCHIMIQUES UTILISES ETANT TIRES, SOIT DE L'EXPERIENCE, SOIT DE LA MODELISATION THEORIQUE. L'ACCORD ENTRE LES RESULTATS OBTENUS ET LES VALEURS DE FLUX EXPERIMENTALES S'EST REVELE TRES SATISFAISANT

Book Air Pollution Abstracts

Download or read book Air Pollution Abstracts written by and published by . This book was released on 1973 with total page 972 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Etude experimentale des r  gimes de combustion d un feu de compartiment dans des conditions de sous ventilation

Download or read book Etude experimentale des r gimes de combustion d un feu de compartiment dans des conditions de sous ventilation written by Anthony Edwin Pearson and published by . This book was released on 2007 with total page 178 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Ce travail a pour but d’identifier les régimes de combustion se développant lors d’un feu de compartiment, la source de combustible étant située dans la zone piégée par un linteau. Le comportement de la flamme est étudié en fonction de la géométrie de l’enceinte, du débit et du type de combustible, et du facteur de ventilation. Une enceinte est réalisée, des visualisations de l’émission de la flamme, des mesures de vitesse, de température et de composition des espèces chimiques sont effectuées. Une flamme se stabilise à l’aide d’une flamme triple à l’interface entre les zones ventilées du compartiment et non ventilée au dessus du niveau du linteau. Cette structure réactive ainsi que la mesure d’aire de la flamme permet de dégager des comportements du feu en fonction des conditions expérimentales. La flamme est stable dès que la vitesse de propagation de la flamme prémélangée devient supérieure ou égale à la vitesse de convection naturelle. Deux régimes de combustion sont observés, l’un est contrôlé par le combustible disponible (débit injecté), l’autre est contrôlé par l’air entrant dans l’enceinte pour les faibles facteurs de ventilation. La transition de ce régime de flamme est étudiée vers un embrasement de cibles combustibles.

Book Etude d une flamme en V diphasique

Download or read book Etude d une flamme en V diphasique written by 1982-.. Letty and published by . This book was released on 2008 with total page 291 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: This work deals with V-shaped two-phase flames stabilised in a pseudo-laminar or moderated turbulent flow. Some gaseous fuel is also injected to help turbulent flames stabilisation. An experimental approach and a numerical approach (Direct Numerical Simulation) are conducted simultaneously. The same tools are used for post-processing of experimental and numerical data. The flow is experimentally charaterised in term of droplet size distribution (Malvern), turbulent properties (PIV), qualitative fuel repartition (PLIF on acetone) and droplet temperature distribution (rainbow refractometry). The gaseous flow is numerically defined by Navier-Stokes equations in an eulerian framework. Two-way coupling is use to determine interaction of gaseous and liquid phases. A lagrangian solver is used for the dispersed phase. Chemical kinetics is derived from complex chemistry results computed with Chemkin (San Diego mechanism for n-heptane with acetone oxydation reactions). Flame front is artificially thickened (Flame thickness factor and efficiency function). This enables reduction of the mesh size which is time saving. Mean geometrical and local properties of the flame front are determined: morphology, flame angle, progress variable, flame brush evolution, curvature and strain rate. The mean flame angle is used to ajust DNS parameters. The evolution of the droplets mean temperature is presented for different turbulent conditions and from experimental and numerical approaches. DNS fields are used to develop a calculation method of strain rate from experimental data following tensorial method.

Book Les Flammes de combustible liquide

    Book Details:
  • Author : Comité franc̜ais d'études sur le rayonnement des flammes
  • Publisher : Comité français d'études sur le rayonnement des flammes
  • Release : 1954
  • ISBN :
  • Pages : 104 pages

Download or read book Les Flammes de combustible liquide written by Comité franc̜ais d'études sur le rayonnement des flammes and published by Comité français d'études sur le rayonnement des flammes. This book was released on 1954 with total page 104 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book N A P C A  Abstract Bulletin

    Book Details:
  • Author : United States. Environmental Protection Agency
  • Publisher :
  • Release : 1973
  • ISBN :
  • Pages : 766 pages

Download or read book N A P C A Abstract Bulletin written by United States. Environmental Protection Agency and published by . This book was released on 1973 with total page 766 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book VAPORISATION ET COMBUSTION DE GOUTTES ISOLEES DE COMBUSTIBLES LIQUIDES INFLUENCE DE LA PRESSION

Download or read book VAPORISATION ET COMBUSTION DE GOUTTES ISOLEES DE COMBUSTIBLES LIQUIDES INFLUENCE DE LA PRESSION written by XAVIER.. CHESNEAU and published by . This book was released on 1994 with total page 178 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: CETTE THESE PORTE SUR LA COMBUSTION ET LA VAPORISATION DE GOUTTES ISOLEES DE COMBUSTIBLES LIQUIDES. CETTE ETUDE S'EST EFFECTUEE DANS DIVERSES CONDITIONS DYNAMIQUES ET THERMODYNAMIQUES. EN EFFET, LE PREMIER AXE DE CE TRAVAIL CONCERNE L'ETUDE DE LA COMBUSTION DES GOUTTES LORSQUE LA VITESSE RELATIVE ENTRE LA GOUTTE ET L'ECOULEMENT DEVIENT NON NEGLIGEABLE. LE DEUXIEME AXE CONCERNE L'ETUDE DE LA COMBUSTION ET DE LA VAPORISATION DES GOUTTES DANS UN MILIEU STAGNANT A HAUTE PRESSION, TOUT EN MINIMISANT LES EFFETS DE LA GRAVITE. LA RECHERCHE REALISEE TOUT AU LONG DE CE TRAVAIL A ETE ESSENTIELLEMENT EXPERIMENTALE. LES CARACTERISTIQUES DE COMBUSTION, OU DE VAPORISATION D'UNE GOUTTE DE COMBUSTIBLE LIQUIDE PEUVENT ETRE DEDUITES EXPERIMENTALEMENT A PARTIR DE L'EVOLUTION EN FONCTION DU TEMPS DE SON DIAMETRE ET DE CELUI DE LA FLAMME QUI L'ENTOURE. POUR CELA, NOUS AVONS DONC ADOPTE UNE MESURE AUTOMATIQUE DE LA SURFACE PROJETEE DE LA GOUTTE A L'AIDE DE CAMERAS ET D'UNE CHAINE DE DIGITALISATION ET DE TRAITEMENT D'IMAGES. DE PLUS POUR MINIMISER LES EFFETS DE LA CONVECTION NATURELLE SUR LA COMBUSTION D'UNE GOUTTE DE COMBUSTIBLE LIQUIDE, NOUS AVONS UTILISE LA TECHNIQUE DES VOLS PARABOLIQUES D'UN AVION LABORATOIRE. DANS LE CADRE DE L'ETUDE DE L'INFLUENCE DE LA CONVECTION FORCEE, PLUSIEURS REGIMES DE COMBUSTION DE GOUTTES ISOLEE ONT ETE IDENTIFIES. POUR CHAQUE REGIME LA CONSTANTE DE VAPORISATION EN COMBUSTION A ETE DETERMINEE. DE PLUS LES TRANSITIONS ENTRE CES DIFFERENTS REGIMES ONT ETE CARACTERISEES. EN CE QUI CONCERNE L'INFLUENCE DE LA PRESSION SUR LA VAPORISATION ET LA COMBUSTION DES GOUTTES, NOUS AVONS REALISE DES EXPERIENCES JUSQU'A DES PRESSIONS SUPERIEURES AUX PRESSIONS CRITIQUES DES DIFFERENTS COMBUSTIBLES ETUDIES. L'INFLUENCE DE LA PRESSION SUR LE TAUX DE COMBUSTION A ETE MISE EN EVIDENCE. DE NOMBREUSES COMPARAISONS ONT ETE FAITES AVEC LA THEORIE QUASI-STATIONNAIRE, AINSI QU'AVEC D'AUTRES ETUDES EXPERIMENTALES

Book Etude exp  rimentale et mod  lisation de la propagation d une flamme sur un combustible poreux

Download or read book Etude exp rimentale et mod lisation de la propagation d une flamme sur un combustible poreux written by Laetitia Naville and published by . This book was released on 1997 with total page 16 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: L'OBJECTIF DE CETTE THESE EST LA DETERMINATION DU OU DES MECANISMES ESSENTIELS A L'ETAPE DE MODELISATION DE LA PROPAGATION D'UNE FLAMME SUR UNE LITIERE VEGETALE PLANE, EN L'ABSENCE DE VENT. APRES AVOIR REALISE LES TROIS TYPES D'EXPERIENCES SUIVANTES : ECOBUAGES, EXPERIENCES DE LABORATOIRE A CIEL OUVERT ET EXPERIENCES DE LABORATOIRE, UNE REPRESENTATION APPROCHEE DU PROBLEME A ETE RETENUE. CETTE DERNIERE CONSISTE A UTILISER UNE LITIERE COMPOSEE D'UN VEGETAL MORT (FRISURE DE BOIS) DANS UN ENVIRONNEMENT NON SOUMIS AUX VARIATIONS DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES. L'ESSENTIEL DE L'INSTRUMENTATION MISE EN PLACE EST COMPOSE DE THERMOCOUPLES ET DE CAMERAS VIDEO. TROIS PARAMETRES : LA COMPACITE, LA HAUTEUR DE LITIERE ET L'INCLINAISON DU BANC DE COMBUSTION SONT TESTES POUR SOLLICITER LES PHENOMENES PHYSIQUES. TOUS LES RESULTATS OBTENUS SONT CONFRONTES AU MODELE DE ROTHERMEL ET EN SOULIGNENT LES LIMITES. UN MODELE DE CONTAMINATION THERMIQUE PERMETTANT DE DISSOCIER LE RAYONNEMENT DE LA FLAMME, LA CONDUCTION DANS LA LITIERE ET LA CONVECTION EST DEVELOPPE. UN BON ACCORD EST OBTENU LORS DU COUPLAGE DES TROIS TRANSFERTS. ENFIN, EN S'APPUYANT SUR L'HYPOTHESE D'UNE CINETIQUE LIMITEE PAR LA NATURE HETEROGENE DU COMBUSTIBLE ET SUR L'ANALYSE DES RESULTATS EXPERIMENTAUX, UN MODELE DE COMBUSTION PAR FILTRATION OPPOSEE A ETE DEVELOPPE ET TESTE NUMERIQUEMENT. IL S'AVERE CAPABLE DE PREDIRE LE COMPORTEMENT DE LA VITESSE DE PROPAGATION D'UNE FLAMME SUR UNE LITIERE VEGETALE EN FONCTION DE LA COMPACITE. CE MODELE DE PROPAGATION D'ONDES THERMIQUES EN RETRO-COMBUSTION PERMET DE METTRE EN EVIDENCE L'EXISTENCE D'UNE ZONE D'ONDES DE REACTION-DIFFUSION. CEPENDANT UNE ETUDE COMPLEMENTAIRE POUR CONFORTER CETTE THESE SEMBLE NECESSAIRE.

Book Etude de la c  l  rit   fondamentale de flamme laminaire de m  langes pr  alables par la m  thode de la chambre de combustion sph  rique

Download or read book Etude de la c l rit fondamentale de flamme laminaire de m langes pr alables par la m thode de la chambre de combustion sph rique written by Jean Elysée Rakotoniaina and published by . This book was released on 1998 with total page 117 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: CE TRAVAIL CONSISTE A LA MISE AU POINT D'UNE METHODE EXPERIMENTALE POUR CARACTERISER DES MELANGES PREALABLES D'AIR ET DE COMBUSTIBLES, GAZEUX ET LIQUIDES, PAR LA CELERITE FONDAMENTALE DE PROPAGATION DE FLAMME LAMINAIRE S#U. LA TECHNIQUE DE LA CHAMBRE DE COMBUSTION SPHERIQUE A VOLUME CONSTANT A PERMIS D'OBTENIR SU A DES PRESSIONS ET TEMPERATURES PROCHES DE CELLES RENCONTREES DANS LES MOTEURS A ALLUMAGE COMMANDE. APRES UNE ETUDE DE VALIDATION FAITE AVEC DU PROPANE, DE L'OCTANE ET DE L'HYDROGENE, DES DONNEES POUR UN MELANGE STOECHIOMETRIQUE TOLUENE-AIR SONT PROPOSEES. DIFFERENTES TECHNIQUES DE DEPOUILLEMENT ONT ETE EXPLOREES. ELLES ONT PROUVE QUE LE MODELE : S#U = S#U#O(T/T#O)(P/P#O), ETAIT LE PLUS APPROPRIE (S#U#O : LA VITESSE FONDAMENTALE AUX CONDITIONS DE REFERENCE ; : LE COEFFICIENT DE SENSIBILITE DE S#U A LA TEMPERATURE ; : LE COEFFICIENT DE SENSIBILITE DE S#U A LA PRESSION). UN LOGICIEL DE DEPOUILLEMENT SEMI-AUTOMATIQUE A ETE MIS AU POINT. NOUS AVONS CONFIRME LE CHANGEMENT DE LA SENSIBILITE DE S#U A LA PRESSION EN FONCTION DE LA VITESSE FONDAMENTALE DE REFERENCE S#U#O. EN EFFET, LORSQUE S#U#O EST SUPERIEUR A 1 M/S, EST POSITIF, ALORS QUE LORSQU'IL EST INFERIEUR A 0,4 M/S, EST NEGATIF. L'INFLUENCE DES STRUCTURES CELLULAIRES DU FRONT DE FLAMME SUR LES VALEURS DE S#U DETERMINEES A ETE MISE EN EVIDENCE. DEUX NOUVELLES METHODES POUR AMELIORER LA PRECISION SONT PROPOSEES.

Book   tude experimentale et theorique des vitesses de flammes laminaires d hydrocarbures

Download or read book tude experimentale et theorique des vitesses de flammes laminaires d hydrocarbures written by Patricia Dirrenberger and published by . This book was released on 2014 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: La vitesse de flamme adiabatique est un paramètre clé dans l'étude de la combustion d'hydrocarbures. Elle joue en effet un rôle essentiel dans le domaine de la combustion, dans la mesure où elle est utilisée pour valider des modèles numériques, pour construire des brûleurs, ou encore pour prédire d'éventuels retours de flamme ou souffles de la flamme. Le but de cette thèse a été d'étudier les vitesses de flammes laminaires d'un grand nombre d'hydrocarbures présents dans les gaz naturels, les essences et les gazoles. Ce travail comprend une partie expérimentale et une partie de modélisation. La partie expérimentale a permis d'enrichir les bases de données de la littérature pour différentes compositions de mélanges air/hydrocarbures. Les travaux ont été effectués sur un nouveau montage mis au point au LRGP (Laboratoire Réactions et Génie des Procédés) pour la mesure de vitesses de flammes laminaires par la méthode du flux de chaleur à l'aide d'un brûleur adiabatique à flamme plate. Cette méthode est basée sur l'équilibre des pertes thermiques nécessaires pour stabiliser la flamme par le flux de chaleur convectif allant de la surface du brûleur vers le front de flamme. Le brûleur est constitué d'une plaque perforée montée sur une chambre de mélange des gaz et la mesure de la distribution radiale de la température est réalisée grâce à une série de thermocouples. Ce montage a d'abord été utilisé à pression atmosphérique et plusieurs températures pour la mesure de vitesses de flammes de composés gazeux (alcanes, alcènes, méthane enrichi en hydrogène ou oxygène, gaz naturels, mélanges méthane-éthane et méthane-propane) et de composés liquides (alcanes, éthanol, essences commerciale et modèle additionnées ou non d'éthanol, alkylcyclohexanes, alkylbenzènes). Le montage a ensuite été placé dans une enceinte pour pouvoir travailler avec des pressions pouvant théoriquement aller jusqu'à 10 atm. Les vitesses de flammes de deux composés ont été étudiées à température ambiante et à haute pression : un composé gazeux, le méthane, jusqu'à une pression de 6 atm et un composé liquide, le n-pentane, jusqu'à une pression de 4 atm. Une étude de modélisation a complété ce travail par l'utilisation de modèles cinétiques détaillés pour la combustion des composés étudiés. Ces modèles ont été testés par la simulation des résultats expérimentaux précédemment obtenus, dans des conditions de richesse, température et pression variées.

Book Etude exp  rimentale de la stabilisation d une flamme non pr  m  lang  e

Download or read book Etude exp rimentale de la stabilisation d une flamme non pr m lang e written by Isabelle Esquiva-Dano and published by . This book was released on 2002 with total page 232 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: L'influence de l'aérodynamique du sillage d'un obstacle sur les mécanismes de stabilisation de la flamme non prémélangée a été examiné sur une configuration expérimentale non confinée de deux écoulements concentriques (combustible et air), dans le cas de deux stabilisateurs simplifiés (disque et vitesses (Anémométrie Dopler Laser). Les champs moyens de température et concentration ont été obtenus avec un thermocouple à fil fin et une sonde de prélèvement reliée à un analyseur de gaz. L'analyse du développement et de la structure de la flamme a mis en évidence trois régimes de stabilisation principaux (développement, anneau, renfermement), deux régimes de transition et un domaine d'extinction. Une étude détaillée a montré que l'anneau est une flamme triple stabilisée à l'interface de deux écoulements : un prémélange de combustible, d'air et de produits de combustion et un écoulement d'air.

Book Technical Presentations Before the AGARD Combustion Panel  Expos  s Techniques Pre ente  Devant Le Groupe de Travail de Combustion de L  AGARD

Download or read book Technical Presentations Before the AGARD Combustion Panel Expos s Techniques Pre ente Devant Le Groupe de Travail de Combustion de L AGARD written by North Atlantic Treaty Organization. Advisory Group for Aerospace Research and Development and published by . This book was released on 1952 with total page 110 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Etude de m  canismes de couplage dans une flamme turbulente diphasique en vue du contr  le actif de la combustion

Download or read book Etude de m canismes de couplage dans une flamme turbulente diphasique en vue du contr le actif de la combustion written by Edward Haile and published by . This book was released on 1996 with total page 216 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Une étude expérimentale est menée afin de déterminer quels mécanismes de couplage existent entre l'acoustique, l'hydrodynamique et la combustion dans un banc expérimental de flamme diphasique turbulente non prémélangée. Différents types d'actionneurs capables de moduler le débit d'air et de combustible liquide ont été développés. Des méthodes de dignostique optique (imagerie chimiluminescente, tomographie laser, fluorescence induite par plan laser) sont mises en oeuvre pour caracteriser cette flamme dans les modes d'opération stationnaire et pulsé. Les résultats obtenus montrent que la structure de la flamme en pulsant l'air de combustion. L'excitation acoustique déclenche un détachement de tourbillon du bord de fuite du stabilisateur de flamme. Ces structures contrôlent le développement de la couche de mélange dans laquelle s'effectue la combustion. La phase liquide est également affectée par l'excitation et la répartition du combustible dans le foyer est changée. Dans cette optique, un actionneur capable de moduler le débit de combustible liqude a été développé. une caractérisation complète de cet actionneur est effectuée à froid à l'aide des techniques de diagnostic laser (vélocimétrie par image de particules et anémométrie par laser doppler de phase). L'effet de ce genre d'exitation sur la flamme est étudié à l'aide des méthodes de dignostic optique citées ci-dessus

Book Revue roumaine de chimie

Download or read book Revue roumaine de chimie written by and published by . This book was released on 1969 with total page 868 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: