EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

Book Mat  riaux laser dop  s terres rares impulsionnels dans la gamme spectrale 1   m et 1 5   m

Download or read book Mat riaux laser dop s terres rares impulsionnels dans la gamme spectrale 1 m et 1 5 m written by Anaël Jaffres and published by . This book was released on 2013 with total page pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: De nouveaux matériaux lasers solides dopés terres rares et pompés par diode émettant soit à 1 μm (dopage Yb) pour les applications laser de puissance et femtosecondes, soit à 1,55 μm (codopage Er, Yb) pour la zone de sécurité oculaire ont été étudiés. Le premier volet étudie deux types de défauts récurrents (centres colorés et diffusants) dans la matrice CaGdAlO4:Yb. Les différentes stoechiométries et les paramètres de croissance testés ne permettent pas d’éliminer les centres diffusants. Par contre, une substitution Ca2+-Sr2+ les supprime mais induit d’autres défauts sous forme de bulles. Les centres colorés sont attribués à des polarons O-, hypothèse confirmée par la modélisation des bandes d’absorption. L’influence d’un codopage de la matrice par un ion tétravalent en substitution de l’ion Al3+ tend à montrer un effet bénéfique sur la diminution des centres colorés. Le second volet concerne la recherche de matrices cristallines dopées Er3+, Yb3+. Une étude en composition permet de sélectionner les taux de dopage optimaux dans les matrices Ca2Al2SiO7, SrGdGa3O7, Y2SiO5, CaGdAlO4. Des croissances de monocristaux sont effectuées par le procédé Czochralski. Leurs propriétés spectroscopiques, thermiques et laser sont évaluées. En régime continu, les cristaux de CAS génèrent des puissances laser d’environ 200-300 mW à 1555 nm tandis qu’en régime déclenché, des pulses d’énergie de 1,4 mJ et 40 ns sont obtenus pour la première fois. A performances équivalentes, le CAS présente une résistance au pompage incident bien supérieure à celle du verre phosphate commercial, ce qui en fait une alternative possible.

Book ETUDE DE MATERIAUX DOPES NI   2   ET CO   2   POUR LASER ACCORDABLE A FONCTIONNEMENT CONTINU DANS LE PROCHE INFRAROUGE

Download or read book ETUDE DE MATERIAUX DOPES NI 2 ET CO 2 POUR LASER ACCORDABLE A FONCTIONNEMENT CONTINU DANS LE PROCHE INFRAROUGE written by Jean-Marc Breteau and published by . This book was released on 1986 with total page 323 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: LES COMPOSES MGF::(2): NI, MGF::(2): CO, KZNF::(3): NI, KZNF::(3): CO ET MGA1::(2)O::(4): NI FONT L'OBJET D'UNE ETUDE SPECTROSCOPIQUE POUR DETERMINER LEURS CARACTERISTIQUES EN TANT QUE MATERIAUX POUR LASER ACCORDABLE A FONCTIONNEMENT CONTINU DANS LE PROCHE I.R. (1 MU M A 2 MU M). NOUS MONTRONS LE ROLE DE LA CONCENTRATION EN IONS ACTIFS SUR L'INTENSITE ET LA DUREE DE VIE DE FLUORESCENCE I.R. AINSI QUE L'IMPORTANCE DES TRANSFERTS D'ENERGIE ET DE LA REABSORPTION DANS L'ETAT EXCITE. POUR L'ENSEMBLE DES MATERIAUX, LES TRANSITIONS RADIATIVES ET NON RADIATIVES FONT L'OBJET D'UNE ETUDE APPROFONDIE QUI MET EN EVIDENCE DES DIFFERENCES DE COMPORTEMENT COMPAREES A DES ETUDES SIMILAIRES SUR LES TERRES RARES AINSI QUE LA RELATION EXISTANT ENTRE LE NIVEAU DE DOPAGE ET LA FORCE DU COUPLAGE ELECTRON-PHONON. UNE DESCRIPTION DETAILLEE DE L'ETUDE ET DE LA REALISATION DU LASER ACCORDABLE MGF::(2) : NI EST FAITE

Book Etude de nouvelles matrices susceptibles d   mettre dans l infrarouge moyen entre 3 et 5   m

Download or read book Etude de nouvelles matrices susceptibles d mettre dans l infrarouge moyen entre 3 et 5 m written by Eric Virey and published by . This book was released on 1997 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Dans le domaine des lasers, il existe une demande importante concernant la mise au point de sources capables d'emettre dans la bande spectrale s'etendant de 3 a 5 m, pour la detection de gaz et certaines applications militaires. A l'heure actuelle, les sources laser disponibles dans cette fenetre de transparence de l'atmosphere sont constituees d'oscillateurs parametriques optiques (o.p.o) ou de diodes lasers a multipuits quantiques. Dans l'objectif de developper des sources compactes et susceptibles de fonctionner en continu a temperature ambiante, nous avons explore la voie des materiaux solides dopes par des ions optiquement actifs. Apres avoir justifie le choix du cscdbr#3 dope avec des terres rares, ce manuscrit decrit la synthese et la caracterisation physique de ce materiau, dont les inconvenients majeurs s'averent etre la faible conductivite thermique et la grande fragilite mecanique. L'elaboration et la mise en place des divers procedes de synthese sous forme de poudre, ainsi que la croissance de lingots monocristallins et le conditionnement du materiau sont decrits. Excites dans le proche infrarouge entre 800 et 1000 nm, les cristaux de cscdbr#3 : tr (tr = pr, nd, dy, ho, er, tm) presentent de nombreuses bandes d'emission couvrant l'ensemble de la gamme spectrale 3-5m et meme au dela. Ces resultats originaux s'expliquent par la faible energie de phonons de la matrice. Neanmoins, bien qu'etant une condition necessaire, cette propriete peut, comme l'a revele l'etude des dynamiques de transitions, etre nefaste a l'obtention d'une emission stimulee en continu. On constate en effet souvent, qu'elle induit des durees de vie importantes des niveaux recepteurs de ces transitions, et peut egalement limiter l'efficacite de pompage, lorsque celui ci ne s'effectue pas directement sur le niveau emetteur.

Book Spectroscopie laser d ions de terres rares et nouveaux mat  riaux pour l optique

Download or read book Spectroscopie laser d ions de terres rares et nouveaux mat riaux pour l optique written by Mohamed Bouazaoui and published by . This book was released on 2000 with total page 60 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book ETUDE ET REALISATION DE NOUVEAUX TYPES DE LASERS PROCHE INFRAROUGE POUR LA SPECTROSCOPIE D ABSORPTION INTRACAVITE LASER  DYNAMIQUE DES LASERS FORTEMENT MULTIMODES

Download or read book ETUDE ET REALISATION DE NOUVEAUX TYPES DE LASERS PROCHE INFRAROUGE POUR LA SPECTROSCOPIE D ABSORPTION INTRACAVITE LASER DYNAMIQUE DES LASERS FORTEMENT MULTIMODES written by ARNAUD.. GARNACHE and published by . This book was released on 1999 with total page 310 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: DES NOUVEAUX LASERS LARGE BANDE TOUT SOLIDE EMETTANT DANS LE PROCHE-IR FONCTIONNANT EN CONTINU ET A TEMPERATURE AMBIANTE ONT ETE DEVELOPPES. APRES UNE ETUDE FINE DES CAVITES LASERS ET DE LA DYNAMIQUE SPECTRO-TEMPORELLE, CES SYSTEMES ONT ETE UTILISES EN SPECTROSCOPIE D'ABSORPTION A HAUTE SENSIBILITE ET RESOLUTION PAR INTRACAVITE LASER. LES PERFORMANCES LIMITES ONT ETE ETUDIEES EXPERIMENTALEMENT, THEORIQUEMENT ET A L'AIDE DE SIMULATIONS NUMERIQUES. UN SYSTEME LASER PROMETTEUR BASE SUR L'UTILISATION DE STRUCTURE A SEMICONDUCTEUR A MULTIPUITS QUANTIQUES DU TYPE VCSEL A CAVITE EXTERNE, POMPE PAR DIODE, A ETE DEVELOPPE. LA CONCEPTION DE LA STRUCTURE, NOVATRICE, A ETE ETUDIEE ET OPTIMISEE. UNE LIMITE DE DETECTION INFERIEURE A 10 1 0/CM A ETE ATTEINTE AVEC UNE ACCORDABILITE INTRINSEQUE DE 75-NM VERS 1-M. UNE STRUCTURE A DISTRIBUTION INHOMOGENE DE PUITS A PERMIS D'ELARGIR LA COURBE DE GAIN. LA DYNAMIQUE A ETE ETUDIEE SUR UNE PLAGE TEMPORELLE ALLANT DE LA MICROSECONDE A LA SECONDE. EN CONTINU LE LASER OPERAIT MONOFREQUENCE. CE SYSTEME, DE CLASSE-A, PRESENTE DES CARACTERISTIQUES IDEALES. IL EST ADEQUATE POUR LA SPECTROSCOPIE INTRACAVITE LASER, LA DETECTION DE TRACE DE GAZ ET LA REALISATION DE SOURCES LASERS COMPACTES DE PUISSANCE, MONOFREQUENCE OU A PULSES ULTRA-COURTS. UN SYSTEME LASER LARGE BANDE A BASE DE ND:VERRE POMPE PAR DIODE A ETE DEVELOPPE. UNE LIMITE DE DETECTION DE 5.10 1 1/CM A ETE ATTEINTE AVEC UN SPECTRE LARGE BANDE GRACE A L'INHOMOGENEITE SPECTRALE DU GAIN. LES SYSTEMES A BASE DE VERRE DOPE DE TERRES RARES SONT ADEQUATES POUR LA SPECTROSCOPIE INTRACAVITE LASER (ICLAS) ET LA DETECTION DE TRACE DE GAZ. LA DYNAMIQUE AU DEMARRAGE DES LASERS MULTIMODES INHOMOGENE A ETE ETUDIEE. UN LASER FORTEMENT INHOMOGENE DE CLASSE-B EST INADEQUATE POUR L'ICLAS, DU FAIT DE FORTES OSCILLATIONS DE RELAXATIONS TEMPORELLES ET SPECTRALES. MALGRE UN DEMARRAGE FORTEMENT NON-LINEAIRE, LA DYNAMIQUE OBSERVEE EST DETERMINISTE, REGULIERE, NON-CHAOTIQUE. UN LASER DE CLASSE-A FORTEMENT INHOMOGENE SEMBLE ADEQUATE, NE PRESENTANT PAS DE RELAXATIONS D'OSCILLATIONS. LES MODELES CLASSIQUES UTILISES POUR ETUDIER LA DYNAMIQUE DES LASERS ONT MONTRE UN PARFAIT ACCORD AVEC L'EXPERIENCE. DES ANNEXES PRESENTES LES METHODES UTILISEES POUR LES SIMULATIONS, LES DETAILS DE CALCULS DE DIFFERENTS PARAMETRES ET LES PROGRAMMES UTILISES.

Book   tude de l amplification laser en bande II dans les fibres de verres chalcog  nures

Download or read book tude de l amplification laser en bande II dans les fibres de verres chalcog nures written by Virginie Moizan and published by . This book was released on 2008 with total page 162 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: La bande II est la région spectrale du moyen infrarouge correspondant à la fenêtre de transmission atmosphérique s’étendant de 3 à 5 μm. Ce domaine spectral présente de nombreux champs d’applications dans le domaine militaire (radars laser, contre-mesures) ainsi que pour l’analyse de gaz (contrôle de la pollution atmosphérique). Ce travail de thèse s’inscrit dans la thématique « élaboration de sources lumineuses pour le moyen infrarouge ». Il présente une approche originale puisqu’il allie l’élaboration des matériaux à leur caractérisation spectroscopique ainsi qu’à la modélisation de leur comportement en tant que milieu amplificateur laser. Cette étude, à l’interface entre la chimie des matériaux vitreux et l’optique, s’intéresse à la faisabilité de sources laser fibrées en verres de chalcogénures dopés terres rares pour l’émission entre 3 et 5 μm.

Book PROPRIETES LASERS  SPECTRALES ET THERMIQUES DE NOUVEAUX VERRES LASERS DOPES TERRES RARES

Download or read book PROPRIETES LASERS SPECTRALES ET THERMIQUES DE NOUVEAUX VERRES LASERS DOPES TERRES RARES written by Shibin Jiang and published by . This book was released on 1996 with total page 150 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: DE NOUVELLES COMPOSITIONS DE VERRES A BASE DE PHOSPHATES SONT ETUDIEES ET OPTIMISEES POUR REPONDRE A DES CONDITIONS DE POMPAGE OPTIQUE SEVERE. LES PROPRIETES DE RESISTANCE AUX CHOCS THERMIQUES DES VERRES SONT AUGMENTEES EN SELECTIONNANT DES COMPOSITIONS DOPEES AUX TERRES RARES ET EN LES TRAITANT PAR ECHANGES IONIQUES POUR RENFORCER LEURS CARACTERISTIQUES THERMOMECANIQUES. CES NOUVELLES MATRICES VITREUSES, TRES SUPERIEURES AUX VERRES CLASSIQUES, SONT TESTEES DANS PLUSIEURS OPERATIONS LASERS. LES CONDITIONS DE LA DOUBLE EMISSION A 1,06 ET 1,3 M DE L'ION ND3+ SONT ETUDIEES, AINSI QUE CELLES DES AUTRES TERRES RARES TELLES QUE ER3+, HO3+ ET YB3+. UNE ATTENTION TRES PARTICULIERE EST PORTEE SUR L'EMISSION DE ER3+ A 1,54 M POUR LA REALISATION DE LASERS PUISSANTS EMETTANT DANS LA REGION DE SECURITE OCULAIRE. DANS TOUS LES CAS, LA PREPARATION DES VERRES EST DISCUTEE AINSI QUE LA REALISATION DES BARREAUX LASERS ET LEUR CONDITION DE POMPAGE. L'ENSEMBLE DES TESTS MONTRE LA TRES NETTE SUPERIORITE DE CES NOUVEAUX VERRES PHOSPHATES POUR LA REALISATION DE VERRES LASERS AYANT D'EXCELLENTES QUALITES THERMOMECANIQUES

Book SPECTROSCOPIE DANS L ETAT EXCITE DES IONS TERRES RARES ND3  ET TM3  ET FONCTIONNEMENT LASER MULTILONGUEUR D ONDE DU YAG

Download or read book SPECTROSCOPIE DANS L ETAT EXCITE DES IONS TERRES RARES ND3 ET TM3 ET FONCTIONNEMENT LASER MULTILONGUEUR D ONDE DU YAG written by Nicolas Garnier and published by . This book was released on 1997 with total page 228 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: L'ENSEMBLE DES TRAVAUX PRESENTES DANS CETTE THESE A ETE REALISE DANS LE CADRE DU GROUPEMENT DE RECHERCHE MATERIAUX LASERS (GDR CNRS N 1148, THEME : CRITERE DE QUALITE). IL EST ISSU D'UNE COLLABORATION ENTRE LE LABORATOIRE TRAITEMENT DU SIGNAL ET INSTRUMENTATION, LE LABORATOIRE PHYSICO-CHIMIE DES MATERIAUX LUMINESCENTS ET LES ENTREPRISES CRISMATEC ET BM INDUSTRIE. CES TRAVAUX ONT CONDUIT A LA MISE EN OEUVRE DE DIFFERENTES TECHNIQUES EXPERIMENTALES PERMETTANT LA COMPREHENSION DE DIVERS PROCESSUS SE MANIFESTANT PAR UNE LIMITATION DE L'EFFET LASER DANS LES CRISTAUX DE YAG : ND#3#+ (Y#3AL#5O#1#2 : ND#3#+) ET YLF : ND#3#+ (YLIF#4 : ND#3#+). LE PREMIER ASPECT DE CES PROCESSUS EST LIE A L'ION DOPANT, CE SONT DES PROCESSUS INTRINSEQUES TELS QUE L'ABSORPTION DANS L'ETAT EXCITE ET L'ADDITION DE PHOTON PAR TRANSFERT D'ENERGIE CONDUISANT A UN DEPEUPLEMENT DU NIVEAU METASTABLE EMETTEUR DANS L'INFRAROUGE. NOUS AVONS MIS AU POINT DIFFERENTES EXPERIENCES A DEUX FAISCEAUX LASER SYNCHRONISES (POMPE, SONDE) PERMETTANT L'ETUDE DES TRANSITIONS DANS L'ETAT EXCITE TANT DU POINT DE VUE SPECTRAL QUE DES SECTIONS EFFICACES. DANS LE CAS DU YLF : ND#3#+, CES TECHNIQUES ONT PERMIS LA MISE EN EVIDENCE D'UN DOUBLE PROCESSUS D'ADDITION DE PHOTONS PAR TRANSFERT D'ENERGIE CONDUISANT A DES EMISSIONS VISIBLES ET ULTRAVIOLETTES FAISANT SUITE A UN POMPAGE INFRAROUGE AINSI QU'UNE DOUBLE ABSORPTION DANS L'ETAT EXCITE AUTOUR DE LA LONGUEUR D'ONDE LASER (1.05 M). NOUS AVONS PAR AILLEURS APPLIQUE CES TECHNIQUES A L'ETUDE DE TRANSITIONS D'ABSORPTION DANS L'ETAT EXCITE INTERVENANT DANS LE PROCESSUS D'AVALANCHE DE PHOTONS DANS L'ION THULIUM POUR DIFFERENTES MATRICES (Y#3AL#5O#1#2, YALO#3 ET Y#2O#3). LE SECOND ASPECT DE CES TRAVAUX, APPLIQUE AU YAG : ND#3#+, NOUS A CONDUIT A ENVISAGER L'INTERVENTION D'UN PROCESSUS EXTRINSEQUE A L'ION DOPANT LIE A LA FORMATION DE CENTRES COLORES APRES POMPAGE OPTIQUE. ON OBSERVE AINSI, APRES POMPAGE, LA DIMINUTION D'UNE BANDE D'ABSORPTION AUTOUR DE 250 NM N'APPARTENANT PAS A L'ION ND#3#+, L'APPARITION D'UNE BANDE D'ABSORPTION S'ETENDANT DEPUIS LE VISIBLE JUSQU'A L'INFRAROUGE CONDUISANT AINSI A L'AUGMENTATION DE L'ABSORPTION RESIDUELLE A LA LONGUEUR D'ONDE LASER (1.064 M), CETTE ABSORPTION RESIDUELLE ETANT MESUREE PAR UNE TECHNIQUE INTERFEROMETRIQUE SPECIALEMENT DEVELOPPEE A CET EFFET. LE PROCESSUS ENVISAGE EST LE CHANGEMENT DE VALENCE D'UNE IMPURETE (PROBABLEMENT DU FER) PAR PIEGEAGE D'UN ELECTRON LIBERE DANS LA MATRICE YAG SOUS L'EFFET DU RAYONNEMENT ULTRAVIOLET DES FLASHES DE POMPAGE, PROCESSUS PARTIELLEMENT REVERSIBLE, AVEC LA CREATION DE CENTRES ABSORBANTS SOUS FORTE INTENSITE DE POMPAGE (PHENOMENE A DEUX PHOTONS) ET ANNIHILATION (BLANCHIMENT) DE CES CENTRES SOUS FAIBLE INTENSITE DE POMPAGE (PHENOMENE A UN PHOTON). L'HYPOTHESE ACTUELLE, QUANT A LA NATURE DE CES CENTRES, SERAIT LIEE AU PROCESSUS D'OXYDO-REDUCTION : FE#3#+ + E#- FE#2#+. NOUS AVONS OBSERVE QUE CES CENTRES COLORES AVAIENT UNE INFLUENCE SUR L'ENERGIE EXTRAITE ET SUR LA THERMIQUE DES BARREAUX EN FONCTIONNEMENT LASER.

Book GUIDES D ONDE D OXYDES DOPES TERRES RARES  ELABORES PAR MO CVD A SOURCE LIQUIDE  POUR DES APPLICATIONS EN OPTIQUE INTEGREE

Download or read book GUIDES D ONDE D OXYDES DOPES TERRES RARES ELABORES PAR MO CVD A SOURCE LIQUIDE POUR DES APPLICATIONS EN OPTIQUE INTEGREE written by WILFRID.. MEFFRE and published by . This book was released on 1999 with total page 168 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: CES DERNIERES ANNEES, L'ESSOR CONSIDERABLE DES TELECOMMUNICATIONS NECESSITE DES DEBITS D'INFORMATION TOUJOURS PLUS ELEVES. UNE DES VOIES DE RECHERCHE CONSISTE A AMELIORER LES AMPLIFICATEURS OPTIQUES INSERES A INTERVALLES REGULIERS DANS LES LIAISONS PAR FIBRES OPTIQUES. DANS CE BUT, DES COUCHES MINCES D'OXYDES D'ALUMINIUM (OU ALUMINE, AL 2O 3) ET D'YTTRIUM (OU YTTRIA, Y 2O 3) DOPES AVEC DES ELEMENTS DE TERRES RARES (ERBIUM, YTTERBIUM) ONT ETE ELABOREES. LES TECHNIQUES UTILISEES SONT DES PROCEDES DE DEPOTS CHIMIQUES EN PHASE VAPEUR A PARTIR DE PRECURSEURS ORGANOMETALLIQUES (MO-CVD), ET A SOURCE LIQUIDE. L'UN EST UN PROCEDE ATMOSPHERIQUE ASSISTE PAR AEROSOL. LE PRINCIPE DU SECOND REPOSE SUR L'EVAPORATION FLASH DE MICRO QUANTITES DE SOLUTION A BASSE PRESSION (QUELQUES TORRS). CES DEUX PROCEDES ONT ETE DEVELOPPES AU LABORATOIRE. LES COUCHES D'ALUMINE SONT AMORPHES QUELQUES SOIENT LES TEMPERATURES D'ELABORATION ET DE TRAITEMENTS THERMIQUES POST-DEPOTS (JUSQU'A 1000\C). CELLES DEPOSEES SUR UN SUBSTRAT DE SILICE ET AYANT UNE EPAISSEUR DE 2 M CONSTITUENT DES GUIDES D'ONDE PLANS MONOMODES A 1.55 M. PLUSIEURS PHENOMENES D'UP-CONVERSION ONT ETE MIS EN EVIDENCE DANS LES SPECTRES DE FLUORESCENCE VISIBLE DE L'ERBIUM DANS L'YTTRIA. POUR CE MATERIAU, UNE DUREE DE VIE DU NIVEAU 4I 1 3 / 2 DE L'ERBIUM DE 7.50.5 MS A ETE MESUREE. CETTE VALEUR EST COMPARABLE A CELLE QUI A ETE OBTENUE SUR DES COUCHES ELABOREES PAR UN PROCEDE PHYSIQUE, VOIRE A CELLE ISSUE D'UN ECHANTILLON MASSIF. ENFIN, DEUX SYSTEMES BINAIRES Y 2O 3-AL 2O 3 ET Y 2O 3-P 2O 5 ONT ETE ETUDIES AFIN DE REMEDIER AU PRINCIPAL INCONVENIENT DE L'YTTRIA, A SAVOIR L'ETROITESSE DE LA BANDE DE GAIN.

Book Organic Solid State Lasers

Download or read book Organic Solid State Lasers written by Sébastien Forget and published by Springer. This book was released on 2013-07-03 with total page 179 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Organic lasers are broadly tunable coherent sources, potentially compact, convenient and manufactured at low-costs. Appeared in the mid 60’s as solid-state alternatives for liquid dye lasers, they recently gained a new dimension after the demonstration of organic semiconductor lasers in the 90's. More recently, new perspectives appeared at the nanoscale, with organic polariton and surface plasmon lasers. After a brief reminder to laser physics, a first chapter exposes what makes organic solid-state organic lasers specific. The laser architectures used in organic lasers are then reviewed, with a state-of-the-art review of the performances of devices with regard to output power, threshold, lifetime, beam quality etc. A survey of the recent trends in the field is given, highlighting the latest developments with a special focus on the challenges remaining for achieving direct electrical pumping of organic semiconductor lasers. A last chapter covers the applications of organic solid-state lasers.

Book Laser  50 Years Of Discoveries

Download or read book Laser 50 Years Of Discoveries written by Fabien Bretenaker and published by World Scientific. This book was released on 2014-10-27 with total page 185 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: This unique book provides an overview of the principle and applications of lasers enriched with numerous illustrations.Being over fifty years old, lasers continue to amaze us. Their performance characteristics are constantly reaching new limits, and the scope of their applications continues to expand. Yet, it took years of effort by teams of physicists to transform the fundamental notions of Einstein into the first experimental beam of laser light. And history is still going on as fundamental research is now triggered by its remarkable properties.This book addresses every aspects of laser light, from its fundamental principles to its industrial applications, at a level particularly suited for high school teachers, students, and anybody curious about science and technology.