EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

Book Utilisation des m  dicaments indiqu  s dans la maladie d Alzheimer

Download or read book Utilisation des m dicaments indiqu s dans la maladie d Alzheimer written by Marion Pinet and published by . This book was released on 2008 with total page 156 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book La maladie d Alzheimer et le d  remboursement des m  dicaments anti alzheimer

Download or read book La maladie d Alzheimer et le d remboursement des m dicaments anti alzheimer written by Véronique Chiquet Gallopin and published by . This book was released on 2019 with total page 134 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Depuis le 1ier août 2018, les médicaments jusqu'à présent utilisés dans le cadre de la maladie d'Alzheimer (donepezil, galantamine, rivastigmine et mémantine) ne sont plus remboursés par l'assurance maladie. Cette décision fait suite à l'avis de la Haute autorité de santé (HAS) qui a conclu, sur la base de données disponibles, que ces médicaments avaient une faible efficacité sur les troubles cognitifs et que les patients prendant ces traitements pouvaient être exposés à des effets indésirables. Pour accompagner les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, la HAS préconise des parcours de soins et notamment une prise en charge non médicamenteuse. Mais ces décisions sont-elles justifiées et n'est-ce pas là une perte de chance pour les patients ? Pour tenter de répondre à cette question, nous rappellerons dans un premier temps les principaux points concernant la maladie d'Alzheimer. Nous présenterons et discuterons ensuite l'ensemble des études cliniques qui ont été analysées par la HAS pour lui permettre de rendre ces conclusions. Enfin, les différentes thérapeutiques non médicamenteuses proposées à partir de recommendations émises par la HAS en 2018 seront décrites et nous préciserons la place des professionnels de santé et des aidants dans ces nouveaux parcours de soins.

Book   tat des lieux concernant les th  rapies et prises en charge non m  dicamenteuses chez le patient atteint de la maladie d Alzheimer

Download or read book tat des lieux concernant les th rapies et prises en charge non m dicamenteuses chez le patient atteint de la maladie d Alzheimer written by Johan Guilbeau and published by . This book was released on 2021 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Décrite au début du XXème siècle par Alois ALZHEIMER, la maladie éponyme tend à devenir l'un des enjeux majeurs de Santé publique dans les années à venir. L'annonce du déremboursement des médicaments « anti-Alzheimer » au 1er août 2018 a provoqué un sentiment d'abandon pour les aidants : il n'y a, à ce jour, aucun traitement ciblant les causes de la maladie d'Alzheimer remboursé par l'Assurance Maladie. De nombreuses structures existent pour soutenir les aidants et les patients tout au long de l'évolution de la pathologie. Des initiatives sont prises par ces structures en proposant des activités stimulantes et apaisantes. Ces exercices viennent améliorer la qualité de vie des patients. La recherche est pluridisciplinaire et s'oriente vers des thérapies dites non conventionnelles, afin d'en apprécier l'efficacité vis-à-vis des troubles provoqués par la maladie. D'un aspect plus traditionnel, un anticorps monoclonal a été approuvé aux États-Unis.

Book Impact du d  remboursement des m  dicaments indiqu  s dans la maladie d Alzheimer sur les dispensations en pharmacie d officine

Download or read book Impact du d remboursement des m dicaments indiqu s dans la maladie d Alzheimer sur les dispensations en pharmacie d officine written by Victor Noël and published by . This book was released on 2022 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Les médicaments indiqués dans la maladie d'Alzheimer ont été déremboursés le 1 août 2018, après une première baisse du taux de remboursement par la sécurité sociale en mars 2012. D'un point de vue pharmacologique, les patients, leurs proches aidants, les pharmaciens et les médecins n'ont pas d'autres alternatives pour palier à ce déremboursement. En revanche, de nombreux outils sont disponibles pour accompagner et évaluer les patients ainsi que leur entourage. Récemment, des études ont mis en évidence l'intérêt de nouvelles molécules dans le traitement de la maladie d'Alzheimer, et laisse entrevoir un espoir pour les patients et les familles pour combattre la maladie, qui touche environ 1 200 000 de personnes en France. Dans ce contexte, nous avons souhaité évaluer le taux d'arrêt de traitement de la maladie d'Alzheimer au sein même des pharmacies d'officine de la région Rhône-Alpes. Pour cela, nous avons évalué par le biais d'un questionnaire à destination des pharmaciens d'officine, le taux d'arrêt de ces médicaments par recueil mensuel des données de dispensation 1 an avant le déremboursement et jusqu'à 1 an après. Nous avons eu un retour de 44 officines : 28 pharmacies urbaines, et 16 pharmacies rurales. Dans l'ensemble, une baisse importante a été observée (41,9%), et principalement les princeps (50 %) et antagonistes des récepteurs NMDA (48,4%). Les pharmacies urbaines ont observé une baisse plus importante de l'ensemble des molécules comparées aux pharmacies rurales (46,2% versus 32,1%). Au sein des pharmacies rurales, les princeps (52,6% versus 27,8%) et les antagonistes des récepteurs NMDA (50% versus 20,9%) sont ceux qui ont subi les baisses les plus importantes. Au sein des pharmacies urbaines, les princeps et génériques ont suivi la même tendance (48,3% versus 45,9%), de même pour les inhibiteurs de l'acétylcholinestérase et les antagonistes des récepteurs NMDA (45,5% versus 47,6%). Dans l'ensemble des pharmacies, la grande majorité des pharmaciens pensent que la variation est dû à une diminution des prescriptions (81,8%), mais l'avis est plus partagé concernant le refus de payer par les patients (52,3%). Les résultats obtenus laissent entrevoir la situation sur le terrain. L'émergence d'études cliniques pour l'utilisation de nouvelles molécules dans la maladie d'Alzheimer est un réel espoir. De nombreux outils sont petit à petit mis en place pour accompagner les pharmaciens dans la prise en charge des patients et de leur entourage, ainsi que des outils pour accompagner les patients et leur entourage pour les aider à affronter la maladie.

Book Impact du d  remboursement des m  dicaments prescrits chez le patient atteint de la maladie d Alzheimer

Download or read book Impact du d remboursement des m dicaments prescrits chez le patient atteint de la maladie d Alzheimer written by Manon Panier and published by . This book was released on 2021 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative impliquant une dégénérescence des neurones. Cette maladie est évolutive, elle commence par des troubles de la mémoire et s'accompagne de déficits psychomoteurs entrainant une perte totale d'autonomie dans la majorité des cas. Deux lésions histopathologiques permettent d'expliquer l'apparition des symptômes : la formation de peptides bêta-amyloïdes et les dégénérescences neurofibrillaires. En revanche, les causes de la maladie restent inconnues. En France, environ 900 000 personnes en sont atteintes et les chiffres ne cessent d'augmenter. Le diagnostic reste difficile à poser aux premiers stades de la maladie. À ce jour, il n'existe aucun traitement curatif. Néanmoins, quatre molécules peuvent être prescrites afin de diminuer les symptômes, retarder leurs apparitions et ainsi donner aux patients une meilleure qualité de vie. Le 1er août 2018, ces médicaments ont subi un déremboursement total par l'Assurance Maladie. Cette décision a été prise par le Ministère de la Santé après avis de la commission de transparence de la Haute Autorité de Santé. Celle-ci avait noté que le bénéfice médical apporté par les traitements était insuffisant selon les études menées auprès des patients prenant ces médicaments. J'ai mené une enquête auprès de patients et d'équipes officinales pour obtenir leurs témoignages sur cette décision de déremboursement. Une grande majorité de patients continue de prendre un des médicaments. Pour les autres, le coût restant à charge justifie l'arrêt du traitement. En outre, il a été constaté une diminution de nouvelles prescriptions depuis 2018. L'ensemble des patients estime ne pas avoir reçu suffisamment d'informations concernant l'arrêt du remboursement de leurs médicaments. La prise en charge du patient et de son entourage doit donc s'organiser autour d'une stratégie médicale et d'accompagnement offrant des thérapeutiques non médicamenteuses afin de garantir à la personne un confort de vie agréable et ainsi retarder son entrée en institution.

Book Bon usage des psychotropes et des m  dicaments anti Alzheimer chez le sujet   g   d  ment

Download or read book Bon usage des psychotropes et des m dicaments anti Alzheimer chez le sujet g d ment written by Nathacha Mariette and published by . This book was released on 2009 with total page 224 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: En France, plus de 17% des personnes de plus de 75 ans seraient atteintes par la maladie d'Alzheimer ou un syndrome apparenté. Il n'existe actuellement aucun traitement permettant de guérir cette maladie. Quelques médicaments peuvent apparemment retarder l'évolution de la maladie mais leur action est inconstamment efficace et transitoire et ils ont des effets secondaires, ce qui a été à l'origine de controverses portant notamment sur leur justification économique. Les psychotropes sont très largement employés dans la prise en charge des symptômes comportementaux et psychologiques des démences, alors que certaines de ces molécules sont à éviter en raison de leurs effets secondaires chez ces patients fragiles. Nous avons mis en place une étude prospective afin d'évaluer les pratiques de prescription des médicaments anti-Alzheimer et des psychotropes chez les sujets âgés déments. Parmi les 200 patients de l'étude, 54,5% étaient traités par un ou plusieurs médicaments de la démence. Deux tiers des patients étaient traités par un médicament de la démence depuis plus d'un an, alors que l'efficacité à long terme de ces médicaments est mal documentée. 8,7% des prescriptions d'anticholinestérasique et 8,0% des prescriptions de mémantine étaient inappropriées par insuffisance de preuve d'efficacité pour les indications où ils étaient utilisés. 13,8% de patients traités recevaient une association d'un anticholinestérasique avec la mémantine alors que ces associations sont actuellement hors AMM. 81,0% des patients prenaient au moins un médicament psychotrope, et certains patients avaient jusqu'à 5 psychotropes, avec un nombre moyen de 2 psychotropes par patient. 18,3% des antidépresseurs étaient prescrits à une posologie plus faible que celle recommandée par l'AMM de ces médicaments. 32,0% des patients étaient traités par au moins une benzodiazépine ou une molécule apparentée. La posologie maximale de ces molécules n'était pas toujours respectée. 30,0% des patients prenaient au moins un neuroleptique. Des dépassements de posologies ont été constatés pour certaines phénothiazines, molécules dont l'utilisation n'est pourtant pas recommandée dans cette population de patients. Il n'a pas été constaté de différence significative entre le nombre de neuroleptiques prescrits chez les patients traités par un médicament de la démence et ceux qui l'étaient pas. La prescription d'un médicament anti-Alzheimer n'a donc pas entraîné de diminution de la prescription de neuroleptiques alors que cet argument est parfois avancé pour justifier de prolonger tut médicament anti-Alzheimer.

Book Alzheimer  le grand leurre

    Book Details:
  • Author : Olivier Saint-Jean
  • Publisher : Editions Michalon
  • Release : 2018
  • ISBN : 2841868710
  • Pages : 173 pages

Download or read book Alzheimer le grand leurre written by Olivier Saint-Jean and published by Editions Michalon. This book was released on 2018 with total page 173 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Et si la maladie d'Alzheimer, devenue maladie du siècle, était un leurre? Interne dans les services de gériatrie dans les années 80, le professeur Olivier Saint-Jean a vécu un double phénomène : il a vu la médecine soigner enfin les vieux et, parallèlement, la maladie d'Alzheimer remplacer progressivement les démences séniles, faute d'une réflexion scientifique sur le vieillissement. On n'était plus vieux, on était malade ; on ne perdait plus la tête, on avait l'Alzheimer. Des médicaments pour l'Alzheimer sont ainsi apparus. Ils se sont révélés non seulement inutiles, mais dangereux, voire meurtriers. Qu'importe : il fallait des médicaments pour que le modèle médical s'impose comme celui de la prise en charge de la vieillesse. Bien plus qu'une réalité médicale, la maladie d'Alzheimer est en réalité une construction sociale pour décrire la vieillesse. Olivier Saint-Jean et Éric Favereau revisitent les quarante dernières années, avec ses errances, ses mensonges, mais aussi ses avancées, et montrent que la vieillesse n'est surtout pas une maladie ; que le déclin cognitif fait partie de la vie.

Book D  remboursement des m  dicaments anti Alzheimer

Download or read book D remboursement des m dicaments anti Alzheimer written by Manon Donadio and published by . This book was released on 2020 with total page 340 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Introduction : à ce jour, la maladie d'Alzheimer (MA), problème de santé publique majeur, demeure incurable et repose selon les recommandations en France, sur une prise en charge non médicamenteuse, et l'élaboration d'un plan de soins. Les traitements anti Alzheimer sur le marché ne sont plus remboursés depuis août 2018, avec projet de réorientation dans l'accompagnement des malades et leurs proches, décision sujette à controverse. 3 millions de personnes seraient concernées par la MA, patients et entourage inclus. Les nombreux aidants informels sont en première ligne de la prise en charge de la perte d'autonomie, améliorant la qualité de vie de leur proche avec un retentissement sur toutes les sphères de leur vie, et permettent largement des économies à la société.Objectif : explorer la perception de ce déremboursement par les aidants naturels : conséquences sur le parcours de soins observées, opinions et attentes en matière de soutien et accompagnement de la fonction d'aidant et du réinvestissement des sommes économisées. Matériel et méthode : étude qualitative par entretiens individuels semi-dirigés avec analyse thématique auprès d'aidants informels de patients déments dont le diagnostic de MA a été posé, et ayant reçu au moins une fois, un traitement anti Alzheimer, vivant dans les Alpes-Maritimes. Résultats : quinze aidants familiaux ont été interrogés. Outre les répercussions financières, le déremboursement n'a pas engendré de conséquences délétères sur le parcours de soins du patient avec un suivi médical maintenu et une décision de modifier le traitement reposant sur des critères cliniques, autres que le coût du traitement. En revanche, l'opinion des aidants était partagée dans le contexte de polémique, et leur ressenti imprégné de sentiments négatifs tel qu'abandon, faible reconnaissance de la MA et de leur rôle, double peine, ébranlant la confiance dans les pouvoirs publics et le système de soins. Des différences dans les besoins, attentes et plusieurs freins aux recours aux aides ont été mis en évidence, permettant de réaffirmer la nécessité d'une prise en charge adaptée, personnalisée et une offre concrète diversifiée. Elles doivent comprendre : des soins efficaces pour le malade, du répit, du soutien, du conseil et accompagnement et une reconnaissance pour les aidants y compris au niveau professionnel. L'accès devait être assuré au travers d'une information répétée. Conclusion : les politiques de santé publique et le secteur sanitaire et social doivent prendre en considération cette complexité des besoins et les domaines d'insatisfaction. L'offre en terme de répit, soutien et accompagnement de la fonction d'aidant doit être renforcée et réévaluée afin de répondre au mieux aux besoins des aidants. Le médecin traitant, tient une place privilégiée pour y veiller.

Book Maladie d Alzheimer

    Book Details:
  • Author : Aline Garnier
  • Publisher :
  • Release : 2015
  • ISBN :
  • Pages : 336 pages

Download or read book Maladie d Alzheimer written by Aline Garnier and published by . This book was released on 2015 with total page 336 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: La Maladie d'Alzheimer est un véritable fléau pour la famille, les aidants et le patient lui-même. Les prévisions annoncent 94,5 millions de patients atteints pour les années 2050. Malgré des recherches fondamentales et cliniques actives à ce sujet, les traitements actuels sont symptomatiques, l'arsenal thérapeutique unique rassemble parmi les Médicaments Spécifiques de la Démence : le Donépézil, la Galantamine, la Rivastigmine et la Mémantine. Au vu de la progression de la maladie, l'interaction avec le patient aux stades modérés à sévères devient quasi-inexistante et complique l'évaluation bénéfice-risque de ses prescriptions. La survenue de troubles du comportement initie la polymédication de ces patients avec des psychotropes pour lesquels les recommandations de la Haute Autorité de Santé restent floues. Une revue de la bibliographie est exposée proposant une synthèse des atteintes des systèmes de neurotransmission dans la MA (ces systèmes sont les cibles pharmacologiques des Médicaments Spécifiques de la Démence associés ou non aux psychotropes). Les données concernant les stades modérés à sévères de la MA ont été extrapolées et confrontées avec des ordonnances issues de la vraie vie. L'objectif est de faire une analyse théorique de l'impact de ces traitements sur la physiopathologie de la MA et de décrypter d'éventuelles interactions médicamenteuses avec les psychotropes. Les mécanismes pharmacologiques des Médicaments Spécifiques de la Démence ainsi étayés, une discussion sur l'arrêt de ces traitements est proposée, évoquant un possible syndrome de sevrage à l'arrêt des Médicaments Spécifiques de la Démence (Donépézil, Rivastigmine, Galantamine et Mémantine).

Book Bon usage des m  dicaments anti Alzheimer chez la personne   g  e

Download or read book Bon usage des m dicaments anti Alzheimer chez la personne g e written by Perrine Magin and published by . This book was released on 2016 with total page 174 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: La maladie d’Alzheimer touche un nombre considérable de personnes qui ne cessera d’augmenter dans les années à venir. C’est pourquoi les patients doivent avoir un suivi thérapeutique correct et régulier ainsi qu’un traitement médicamenteux adapté. Le présent travail a pour but d’évaluer les pratiques professionnelles en EHPAD à Reims, au travers du suivi thérapeutique du patient, de son traitement médicamenteux anti-Alzheimer ainsi que des interactions médicamenteuses, afin de faire un lien avec les recommandations des autorités de santé concernant la maladie d’Alzheimer. Cette étude va permettre une sensibilisation auprès des médecins et pharmaciens hospitaliers pour améliorer les prescriptions et le suivi thérapeutique des patients atteints de la maladie d’Alzheimer en EHPAD à Reims.

Book D  remboursement des m  dicaments anti Alzheimer  cons  quences sur le parcours de soins  opinions et attentes des aidants informels de patients d  ments    domicile

Download or read book D remboursement des m dicaments anti Alzheimer cons quences sur le parcours de soins opinions et attentes des aidants informels de patients d ments domicile written by Manon Donadio and published by . This book was released on 2020 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Introduction : À ce jour, la maladie d'Alzheimer (MA), problème de santé publique majeur, demeure incurable et repose selon les recommandations en France, sur une prise en charge non médicamenteuse, et l'élaboration d'un plan de soins. Les traitements anti Alzheimer sur le marché ne sont plus remboursés depuis août 2018, avec projet de réorientation dans l'accompagnement des malades et leurs proches, décision sujette à controverse. 3 millions de personnes seraient concernées par la MA, patients et entourage inclus. Les nombreux aidants informels sont en première ligne de la prise en charge de la perte d'autonomie, améliorant la qualité de vie de leur proche avec un retentissement sur toutes les sphères de leur vie, et permettent largement des économies à la société.Objectif : Explorer la perception de ce déremboursement par les aidants naturels : conséquences sur le parcours de soins observées, opinions et attentes en matière de soutien et accompagnement de la fonction d'aidant et du réinvestissement des sommes économisées. Matériel et méthode : Étude qualitative par entretiens individuels semi-dirigés avec analyse thématique auprès d'aidants informels de patients déments dont le diagnostic de MA a été posé, et ayant reçu au moins une fois, un traitement anti Alzheimer, vivant dans les Alpes-Maritimes. Résultats : Quinze aidants familiaux ont été interrogés. Outre les répercussions financières, le déremboursement n'a pas engendré de conséquences délétères sur le parcours de soins du patient avec un suivi médical maintenu et une décision de modifier le traitement reposant sur des critères cliniques, autres que le coût du traitement. En revanche, l'opinion des aidants était partagée dans le contexte de polémique, et leur ressenti imprégné de sentiments négatifs tel qu'abandon, faible reconnaissance de la MA et de leur rôle, double peine, ébranlant la confiance dans les pouvoirs publics et le système de soins. Des différences dans les besoins, attentes et plusieurs freins aux recours aux aides ont été mis en évidence, permettant de réaffirmer la nécessité d'une prise en charge adaptée, personnalisée et une offre concrète diversifiée. Elles doivent comprendre : des soins efficaces pour le malade, du répit, du soutien, du conseil et accompagnement et une reconnaissance pour les aidants y compris au niveau professionnel. L'accès devait être assuré au travers d'une information répétée. Conclusion : Les politiques de santé publique et le secteur sanitaire et social doivent prendre en considération cette complexité des besoins et les domaines d'insatisfaction. L'offre en terme de répit, soutien et accompagnement de la fonction d'aidant doit être renforcée et réévaluée afin de répondre au mieux aux besoins des aidants. Le médecin traitant, tient une place privilégiée pour y veiller.

Book DE LA DIFFICULTE DE METTRE SUR LE MARCHE DES MEDICAMENTS CONTRE LA MALADIE D ALZHEIMER

Download or read book DE LA DIFFICULTE DE METTRE SUR LE MARCHE DES MEDICAMENTS CONTRE LA MALADIE D ALZHEIMER written by CATHY.. MARCHAND and published by . This book was released on 1999 with total page pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Utilisation des m  dicaments psychotropes au cours de la maladie d Alzheimer

Download or read book Utilisation des m dicaments psychotropes au cours de la maladie d Alzheimer written by Mathilde Font and published by . This book was released on 2011 with total page 416 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Les troubles du comportement qui accompagnent l'évolution inéluctable de la maladie d'Alzheimer sont sources d'une multitude de prescriptions de psychotropes chez des sujets âgés déments, très vulnérables à ces traitements. Cette thèse se base sur les résultats d'une étude menée au sein du pôle gériatrie du CHU de Toulouse, dont l'objectif était de dresser un bilan des prescriptions de psychotropes les plus prescrits sont, par ordre d'importance : les anti-Alzheimer, les anxiolytiques, les antidépresseurs, les antipsychotiques et les hypnotiques. On constate dans la majorité des cas un effort de la part des praticiens pour prescrire la molécule ayant le meilleur rapport bénéfice/risque pour le patient. La prochaine étape souhaitable consiste maintenant à formaliser ces pratiques sous forme de protocoles, afin de garantir une prise en charge organisée et la moins délétère possible pour ces patients.

Book

    Book Details:
  • Author :
  • Publisher : Odile Jacob
  • Release :
  • ISBN : 2738171109
  • Pages : 242 pages

Download or read book written by and published by Odile Jacob. This book was released on with total page 242 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book A Frequency Dictionary of French

Download or read book A Frequency Dictionary of French written by Deryle Lonsdale and published by Routledge. This book was released on 2009-03-25 with total page 974 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: A Frequency Dictionary of French is an invaluable tool for all learners of French, providing a list of the 5000 most frequently used words in the language. Based on a 23-million-word corpus of French which includes written and spoken material both from France and overseas, this dictionary provides the user with detailed information for each of the 5000 entries, including English equivalents, a sample sentence, its English translation, usage statistics, and an indication of register variation. Users can access the top 5000 words either through the main frequency listing or through an alphabetical index. Throughout the frequency listing there are thematically-organized lists of the top words from a variety of key topics such as sports, weather, clothing, and family terms. An engaging and highly useful resource, the Frequency Dictionary of French will enable students of all levels to get the most out of their study of French vocabulary. Former CD content is now available to access at www.routledge.com/9780415775311 as support material. Designed for use by corpus and computational linguists it provides the full text in a format that researchers can process and turn into suitable lists for their own research work. Deryle Lonsdale is Associate Professor in the Linguistics and English Language Department at Brigham Young University (Provo, Utah). Yvon Le Bras is Associate Professor of French and Department Chair of the French and Italian Department at Brigham Young University (Provo, Utah).

Book A Treatise on Acupuncturation

Download or read book A Treatise on Acupuncturation written by James Morss Churchill and published by BoD – Books on Demand. This book was released on 2018-09-21 with total page 42 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Reproduction of the original: A Treatise on Acupuncturation by James Morss Churchill