EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

Book La France en tant que pays d   immigration

Download or read book La France en tant que pays d immigration written by Lea Sarah Kulick and published by GRIN Verlag. This book was released on 2011-02-16 with total page 46 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Thèse de Bachelor de l’année 2009 dans le domaine Philologie française - Sciences Sociales et Culture, note: 1,7, Universität Paderborn (Romanistik), cours: Europäische Studien / Deutsch-Französische Beziehungen, langue: Français, résumé: Ce travail se consacre à la situation des demandeurs d’asile et des réfugiés en France. Cet Etat est plus marqué par ses expériences historiques d’immigration que ses voisins européens et il possède une longue tradition en matière d’asile politique. Un aperçu de l’histoire d’immigration montre que la politique d’immigration ainsi que le droit d’asile en France se sont considérablement développés. De plus, les chiffres actuels de demandes d’asile indiquent que la France est encore le premier pays d’accueil en Europe et le taux d’avis positif est assez élevé par rapport à d’autres pays européens. Pourtant, il existe de nombreux problèmes concernant le respect des droits fondamentaux des demandeurs d’asile et des réfugiés. La législation leur n’est pas favorable et des exemples de cas particuliers illustrent explicitement que les demandeurs d’asile sont souvent traités de manière inhumaine. Les autorités responsables (comme le Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire) semblent uniquement être capable de négliger les problèmes existants ou d’agir par des mesures sévères. De plus, la France est encore souvent nommée le pays des droits de l’Homme. Mais malheureusement, le traitement des demandeurs d’asile et des réfugiés n’est pas conforme à cette image de la France. Cependant, il y a des associations luttant contre les violations des droits de ces personnes. Ce qui montre qu’une certaine solidarité existe toujours au sein d’une partie de la population qui veut que l’on prenne au sérieux la situation des demandeurs d’asile et des réfugiés, et les considère réellement comme des victimes. Mais dans l’ensemble, il est difficile de parler encore de la France en tant que terre d’asile, étant donné que le respect qu’on accorde à un être humain et à ses droits fondamentaux n’est guère existant vis-à-vis des demandeurs d’asile et des réfugiés. Diese Arbeit beschäftigt sich mit der Situation der Asylsuchenden und Flüchtlinge in Frankreich. Dieses Land ist mehr geprägt von seinen geschichtlich bedingten Erfahrungen mit dem Phänomen der Einwanderung als seine europäischen Nachbarn und es verfügt über eine lange Tradition im Bereich des politischen Asyls. Ein Überblick über die Geschichte der Einwanderung verdeutlicht, dass sich die Einwanderungspolitik sowie das Asylrecht in Frankreich bedeutend entwickelt haben. Außerdem zeigen die aktuellen Zahlen der Asylanträge, dass Frankreich innerhalb Europas...

Book La France en tant que pays d immigration

Download or read book La France en tant que pays d immigration written by Lea Sarah Kulick and published by GRIN Verlag. This book was released on 2011 with total page 89 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Thèse de Bachelor de l'année 2009 dans le domaine Philologie française - Sciences Sociales et Culture, note: 1,7, Universität Paderborn (Romanistik), cours: Europäische Studien / Deutsch-Französische Beziehungen, langue: Français, résumé Ce travail se consacre à la situation des demandeurs d'asile et des réfugiés en France. Cet Etat est plus marqué par ses expériences historiques d'immigration que ses voisins européens et il possède une longue tradition en matière d'asile politique. Un aperçu de l'histoire d'immigration montre que la politique d'immigration ainsi que le droit d'asile en France se sont considérablement développés. De plus, les chiffres actuels de demandes d'asile indiquent que la France est encore le premier pays d'accueil en Europe et le taux d'avis positif est assez élevé par rapport à d'autres pays européens. Pourtant, il existe de nombreux problèmes concernant le respect des droits fondamentaux des demandeurs d'asile et des réfugiés. La législation leur n'est pas favorable et des exemples de cas particuliers illustrent explicitement que les demandeurs d'asile sont souvent traités de manière inhumaine. Les autorités responsables (comme le Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire) semblent uniquement être capable de négliger les problèmes existants ou d'agir par des mesures sévères. De plus, la France est encore souvent nommée le pays des droits de l'Homme. Mais malheureusement, le traitement des demandeurs d'asile et des réfugiés n'est pas conforme à cette image de la France. Cependant, il y a des associations luttant contre les violations des droits de ces personnes. Ce qui montre qu'une certaine solidarité existe toujours au sein d'une partie de la population qui veut que l'on prenne au sérieux la situation des demandeurs d'asile et des réfugiés, et les considère réellement comme des victimes. Mais dans l'ensemble, il est difficile de parler encore de la France en tant que terre d'asil

Book L immigration en France

Download or read book L immigration en France written by E.M. Mouhoud and published by Fayard. This book was released on 2017-01-25 with total page 144 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Qui sont les migrants internationaux ? Combien arrivent réellement chaque année dans les pays riches ? La France reçoit-elle vraiment « toute la misère du monde » ? Combien coûtent les migrants aux finances publiques des pays d’accueil ? Prennent-ils nos emplois ? Les propos erronés, répétés sciemment ou non, sur l’immigration et ses effets, persistent et se renforcent dans les périodes de crise, aujourd’hui comme dans les années 1930. Peut-on espérer comprendre et traiter la question de l’immigration si les allégations les plus invraisemblables ne sont pas démystifiées, si les fantasmes et non la réalité nourrissent le débat public ? Les chiffres existent ainsi que leurs analyses et leurs enseignements, fondés sur des études concordantes réalisées dans différents pays. Pourquoi les ignorer ? Loin des plaidoyers en faveur ou contre les migrations ou les migrants, c’est à ces questions, quelquefois dérangeantes, toujours précises, que ce livre tente de répondre. E.M. Mouhoud identifie quinze mythes qui parasitent le débat public sur les migrations et permettent à certains responsables politiques de défendre des thèses aussi anxiogènes qu’inexactes. Ce livre fournit des propositions concrètes et de pistes de réflexions pour une véritable politique efficace et juste. Professeur d’économie à l’université Paris-Dauphine, El Mouhoub Mouhoud est spécialiste de la mondialisation, des délocalisations et des migrations internationales.

Book Migrants ou citoyens

    Book Details:
  • Author : Gabriela Castanon Garcia
  • Publisher :
  • Release : 2003
  • ISBN :
  • Pages : 748 pages

Download or read book Migrants ou citoyens written by Gabriela Castanon Garcia and published by . This book was released on 2003 with total page 748 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Cette thèse traite des politiques d'immigration en France et aux Etats-Unis à l'aube du XXlème siècle. Dans une première partie, nous analysons les politiques migratoires menées par les autorités françaises et américaines. Nous apportons des éléments au débat sur rentrée et le séjour des étrangers, leurs conditions d'intégration ou d'assimilation et l'influence des législations sur le phénomène migratoire. Dans une deuxième partie, nous soulignons les ambiguïtés de ces politiques d'immigration. En effet, ces politiques on été inspirées par les "modèles d'intégration" mais aussi ont été influencées par les manifestations xénophobes de ces sociétés. Ensuite, nous étudions la question de l'efficacité pour ces pays d'une politique de contrôle de l'immigration, au regard notamment du rôle géopolitique qu'ils entendent jouer dans le monde actuel. Enfin, nous analysons la place qu'y occupe le problème des migrations internationales dans le cadre du processus d'intégration tant européenne comme nord-américaine.

Book La France et ses   trangers

Download or read book La France et ses trangers written by Patrick Weil and published by Editions Gallimard. This book was released on 1995 with total page 604 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Atlas de l immigration en France

Download or read book Atlas de l immigration en France written by Gérard Noiriel and published by Editions Autrement. This book was released on 2002 with total page 78 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Cet atlas nous explique l'histoire de l'immigration en France de 1789 à nos jours afin de nous faire comprendre comment ce phénomène s'est progressivement mis en place et quelles sont ses conséquences économiques, sociales et culturelles. Grâce à ses nombreux graphiques et cartes et à son approche historique, cet atlas propose une image nouvelle du phénomène d'immigration.

Book L immigration

    Book Details:
  • Author : Franz van der Motte
  • Publisher : Editions L'Harmattan
  • Release : 1997
  • ISBN :
  • Pages : 140 pages

Download or read book L immigration written by Franz van der Motte and published by Editions L'Harmattan. This book was released on 1997 with total page 140 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Connaissance des migrants en France et de leur pays d origine  Livres pour enfants et jeunes

Download or read book Connaissance des migrants en France et de leur pays d origine Livres pour enfants et jeunes written by Centre national de documentation pédagogique (France). and published by . This book was released on 1979 with total page 33 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Bibliographie sélective sur l'immigration et les migrants pour permettre aux enfants étrangers de garder un lien avec leur culture et aux enfants français de connaître la vie et le milieu de leurs camarades immigrés

Book La France et son immigration

Download or read book La France et son immigration written by Christian Gilbert Mabiala-Gaschy and published by Editions L'Harmattan. This book was released on 2007 with total page 186 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: L'immigration n'est pas un phénomène nouveau. En France, malgré de nombreuses lois et règlements depuis la fin du XIXè siècle, la question demeure entière. Cet ouvrage est une invitation à parler de l'immigration, autrement et sans détour ni tabou. Il propose une autre approche qui se soucie à la fois de la face visible, qui prône la maîtrise des flux migratoires, et de la face cachée de l'immigration, c'est-à-dire les causes dont on ne parle jamais.

Book Au miroir de l autre

Download or read book Au miroir de l autre written by Catherine Wihtol de Wenden and published by Cerf. This book was released on 1994 with total page 440 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: La France et l'Allemagne sont souvent présentées comme deux modèles migratoires opposés. La France, vieux pays d'immigration, serait la terre de l'intégration grâce à un mélange droit du sol - droit du sang, tandis que l'Allemagne, qui longtemps ne s'est pas considérée comme une terre d'accueil, resterait le pays des « Gastarbeiter », protégés par un droit de la nationalité restrictif fondé sur le droit du sang. Deux histoires les opposent, deux modèles d'intégration aussi : tandis que la France, qui a connu de longue date un déficit démographique, a été plus tôt que ses voisins européens un pays d'appel de main-d'œuvre, l'Allemagne n'est devenue un pays d'immigration qu'après la Seconde Guerre mondiale. Dans le premier cas, la philosophie dominante a longtemps été celle de l'assimilation, dans le second, celle de la rotation de la main-d'œuvre. L'intégration « à l'allemande » serait donc celle de la promotion sociale alors qu'en France il se serait agi d'un abandon des spécificités culturelles. Outre l'instrument du droit de la nationalité qui oppose droit du sol et droit du sang, les politiques d'asile aussi ont été divergentes, la France ayant une attitude plus restrictive que l'Allemagne, dotée d'une législation très libérale qui soulève de multiples interrogations depuis la décennie 1980. Le propos de ce livre est de dépasser les imaginaires réciproques, car les convergences, mues par la nécessité d'une plus grande unification européenne des politiques migratoires, semblent aujourd'hui s'imposer par-delà les divergences historiques. La France au miroir de l'Allemagne, l'Allemagne au miroir de la France : tel est l'objectif que ce livre met en œuvre dans la perspective d'une plus grande clarification du dialogue franco-allemand sur l'immigration

Book

    Book Details:
  • Author :
  • Publisher : Odile Jacob
  • Release :
  • ISBN : 2738183352
  • Pages : 381 pages

Download or read book written by and published by Odile Jacob. This book was released on with total page 381 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Some Factors Influencing Postwar Emigration from the Netherlands

Download or read book Some Factors Influencing Postwar Emigration from the Netherlands written by W. Petersen and published by Springer Science & Business Media. This book was released on 2012-12-06 with total page 107 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: As Mr Petersen points out in this study, since the war there has been a very strong belief in the Netherlands that emigration is necessary. Even those who never before occupied themselves with these matters now speak of the large natural increase, the overpopulation, and the lack of opportunities in the Netherlands. Thousands are considering the possibility of leaving their home land and creating a new existence for themselves overseas. It is a mistake to suppose, however, that these ideas stem from the special demographic and economic conditions that arose in the Netherlands since the war; the opposite is the case. From this point of view, there has never been less reason for emigrating during the past decades than in these postwar years. As far as the demographic situation is concerned, by 1930 the natural increase had decreased markedly as compared with the preceding decades, so that the number of young persons entering the labor market after the war has been relatively small. On the other hand, there have been more openings in industry and in other sectors of the economy than ever before, so that unemploy ment pretty much disappeared. Only in 1951 did it again become at all significant.

Book Literary Pluralities

Download or read book Literary Pluralities written by Christl Verduyn and published by Broadview Press. This book was released on 1998-12-16 with total page 300 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Literary Pluralities is a collection of essays on the connections between literature and society in Canada, focusing on the topics of race, ethnicity, language, and cultures. The essays explore a nexus of related issues, including the dynamics between race, ethnicity, class, gender and generation; Canadian multiculturalism, and its meaning within Aboriginal and Quebec communities; the politics of language; the new field of life writing; and international dimensions of the debates. Together, they present a valuable picture of Canadian and Quebecois cultural and literary criticism at the century’s end. Contributors include: Himani Bannerji, George Elliott Clarke, Kateri Akiwenzie-Damm, Hiromi Goto, Sneja Gunew, Jean Jonaissant, Smaro Kamboureli, Eva Karpinski, Janice Kulyk Keefer, Myrna Kostash, Lucie Lequin, Nadine Ltaif, Arun Mukherjee, Enoch Padolsky, Nourbese Philip, Joseph Pivato, Armand G. Ruffo, Tamara Palmer Seiler, Drew Hayden Taylor, Aritha van Herk, Maïr Verthuy, and Christl Verduyn. This is a co-publication of Broadview Press and the Journal of Canadian Studies.

Book The Linguistic Turn in Hermeneutic Philosophy

Download or read book The Linguistic Turn in Hermeneutic Philosophy written by Cristina Lafont and published by MIT Press. This book was released on 1999 with total page 578 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Cristina Lafont draws upon Hilary Putnam's work in particular to criticize the linguistic idealism and relativism of the German tradition, which she traces back to the assumption that meaning determines reference.

Book Welcome to the United States

Download or read book Welcome to the United States written by and published by . This book was released on 2007 with total page 4 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book The Role of Binational Entrepreneurs as Social and Economic Bridge Builders Between Europe and North Africa

Download or read book The Role of Binational Entrepreneurs as Social and Economic Bridge Builders Between Europe and North Africa written by Fatima Lahnait and published by IOS Press. This book was released on 2009 with total page 184 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: The purpose of the role of binational entrepreneurs as social and economic bridge builders between Europe and North Africa is to show academics and practitioners the importance of the role of European bi-nationals. It contains chapters by professional practitioners from a number of countries and businesses, and from journalists and security agency members. The main issues discussed are the principle features of successful integration of North African immigrants into French and Spanish societies and the causes and symptoms of dysfunctional integration; how a partnership network can be established between the Maghreb diaspora in France and Spain and their parent countries, what the obstacles of such a network are and what can be used to develop it; how emigrants of dual nationality are viewed in their countries of origin and how the process of social reintegration can be assured; if dual nationals can play a role in giving an impetus to economic growth in North African countries and if France and Spain can adopt measures to facilitate this process; the respective roles of government and NGOs and international organizations; and how relevant the lessons are that can be learned from this case study to the relationships between other immigrant populations and their host countries. This book includes some suggestions for action discussed in the workshop prior to this publication.

Book Recueil Des Cours  Collected Courses  1969

Download or read book Recueil Des Cours Collected Courses 1969 written by Academie De Droit International De La Ha and published by Martinus Nijhoff Publishers. This book was released on 1970-12-01 with total page 610 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: The Academy is a prestigious international institution for the study and teaching of Public and Private International Law and related subjects. The work of the Hague Academy receives the support and recognition of the UN. Its purpose is to encourage a thorough and impartial examination of the problems arising from international relations in the field of law. The courses deal with the theoretical and practical aspects of the subject, including legislation and case law. All courses at the Academy are, in principle, published in the language in which they were delivered in the "Collected Courses of the Hague Academy of International Law .