EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

Book Conception et caracterisation de lasers a cavite verticale

Download or read book Conception et caracterisation de lasers a cavite verticale written by Laurent Georjon and published by . This book was released on 1997 with total page 228 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: CE MEMOIRE EST CONSACRE A LA MODELISATION, LA CONCEPTION ET A LA CARACTERISATION DE LASERS A CAVITE VERTICALE ET A EMISSION DE SURFACE (VCSEL) SUR GAAS. UN CHAPITRE DE PRESENTATION INTRODUIT LES PRINCIPES DE BASE DES DIODES LASER ET DES VCSEL EN PARTICULIER. UNE ETUDE BIBLIOGRAPHIQUE PERMET DE METTRE EN EVIDENCE LES SPECIFICITES DE CES DERNIERS EN LES COMPARANT AUX DIODES LASER CONVENTIONNELLES. NOUS PRESENTONS ALORS LES APPLICATIONS POSSIBLES DU COMPOSANT. LE CHAPITRE DEUX EST CONSACRE A LA MODELISATION DU DISPOSITIF. LE GAIN D'UN PUITS QUANTIQUE EST D'ABORD ETUDIE, PUIS L'INJECTION DES PORTEURS DANS LA ZONE ACTIVE. LES CARACTERISTIQUES OPTIQUES DE LA STRUCTURE MULTICOUCHE SONT ALORS DETERMINEES PAR UNE METHODE MATRICIELLE. EN INTRODUISANT ENSUITE LES EFFETS THERMIQUES, NOUS EN DEDUISONS UNE MODELISATION QUALITATIVE DU FONCTIONNEMENT DES VCSEL. LE CHAPITRE TROIS PRESENTE LA BOUCLE DE REALISATION DU COMPOSANT. LE PROCEDE DE FABRICATION EST D'ABORD DETAILLE : EPITAXIE PAR JETS MOLECULAIRES PUIS ETAPES DES PROCEDES TECHNOLOGIQUES. LE BANC DE CARACTERISATION MIS AU POINT LORS DE CE TRAVAIL EST ALORS DECRIT. UNE ETUDE DES PROPRIETES ELECTRIQUES DES MIROIRS MET EN EVIDENCE LA NECESSITE D'INTRODUIRE UNE GRADUALITE DE COMPOSITION. NOUS DECRIVONS ET ANALYSONS ENSUITE LA CARACTERISATION DES COMPOSANTS REALISES DANS LE LABORATOIRE DES PREMIERES TENTATIVES JUSQU'AUX VCSEL FONCTIONNANT EN CONTINU. L'ANALYSE DE DISPOSITIFS PROVENANT D'AUTRES LABORATOIRES PERMET ENFIN DE SITUER LES RESULTATS OBTENUS. LE DERNIER CHAPITRE EST CONSACRE A UNE METHODE ORIGINALE D'ANALYSE DES VCSEL FONDEE SUR LEURS PROPRIETES DE PHOTODETECTION. LES PRINCIPES DE BASE DE GENERATION DU PHOTOCOURANT SONT D'ABORD PRESENTES. LE FORMALISME D'ABELES PERMET ALORS DE DECRIRE LES PROPRIETES SPECTRALES DU COMPOSANT. NOUS MONTRONS QUE CETTE ANALYSE PERMET D'OBTENIR CERTAINES INFORMATIONS SUR LES STRUCTURES. ENFIN, LA SPECTROSCOPIE PAR DIFFERENCE DE PHOTOCOURANT EST INTRODUITE ET PERMET UNE ANALYSE APPROFONDIE DU COUPLAGE PUITS QUANTIQUES/CAVITE PEROT-FABRY.

Book Conception  fabrication et caract  risation de lasers    semi conducteur    cavit   verticale

Download or read book Conception fabrication et caract risation de lasers semi conducteur cavit verticale written by Christian Wüthrich and published by . This book was released on 1993 with total page 132 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Conception  Fabrication Et Caract  risation de Lasers    Semi conducteur    Cavit   Verticale

Download or read book Conception Fabrication Et Caract risation de Lasers Semi conducteur Cavit Verticale written by Christian Wüthrich and published by . This book was released on 1993 with total page 132 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book ELEMENTS DE CONCEPTION POUR DES LASERS A CAVITE VERTICALE EMETTANT A 1 3 MICRON

Download or read book ELEMENTS DE CONCEPTION POUR DES LASERS A CAVITE VERTICALE EMETTANT A 1 3 MICRON written by Paul Salet and published by . This book was released on 1996 with total page 333 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: CE MEMOIRE PRESENTE UNE SYNTHESE DU TRAVAIL DE CONCEPTION PRELIMINAIRE A LA FABRICATION DE LASERS A EMISSION PAR LA SURFACE, VISANT DES APPLICATIONS AUX TELECOMMUNICATIONS OPTIQUES. POINT DE DEPART DE CETTE ETUDE, LA REALISATION ET LA CARACTERISATION D'UN TEL LASER FONCTIONNANT EN REGIME IMPULSIONNEL, AINSI QUE LA DETERMINATION THEORIQUE DE LA CONDITION D'OSCILLATION LASER EN REGIME D'INJECTION ELECTRIQUE CONTINUE, ONT PERMIS D'ORIENTER LE TRAVAIL VERS UN CERTAIN NOMBRE DE CARACTERISTIQUES SPECIFIQUES A CES COMPOSANTS : NOTRE APPROCHE A SURTOUT VISE A ETABLIR QUELQUES REGLES SIMPLES DE CONCEPTION. SONT SUCCESSIVEMENT ABONDEES : UNE PRESENTATION GENERALE DES PROPRIETES DES LASERS A SEMI-CONDUCTEURS DANS LE SYSTEME INGA ASP ; UNE ETUDE THEORIQUE ET EXPERIMENTALE DES STRUCTURES MULTICOUCHES REFLECHISSANTES DANS LA CONFIGURATION DE BRAGG ; LA DEFINITION D'UNE STRUCTURE COMPORTANT DEUX MIROIRS DIELECTRIQUES ET PERMETTANT L'INJECTION EFFICACE DES PORTEURS ; ENFIN LE COMPORTEMENT THERMIQUE DE TELLES STRUCTURES EST SIMULE, PRENANT NOTAMMENT EN COMPTE L'EFFET JOULE AINSI QUE LES REOMBINAISONS NON RADIATIVES.

Book CONCEPTION  ELABORATION SOUS CONTROLE OPTIQUE EN TEMPS REEL  FABRICATION ET CARACTERISATION DE LASERS A CAVITE VERTICALE EMETTANT PAR LA SURFACE  VCSELS  A 840 NM

Download or read book CONCEPTION ELABORATION SOUS CONTROLE OPTIQUE EN TEMPS REEL FABRICATION ET CARACTERISATION DE LASERS A CAVITE VERTICALE EMETTANT PAR LA SURFACE VCSELS A 840 NM written by FREDERIC.. VAN DIJK and published by . This book was released on 1999 with total page 146 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: NOUS DECRIVONS TOUT D'ABORD LE COMPORTEMENT OPTIQUE DES ELEMENTS CLE D'UN VCSEL QUE SONT LES MIROIRS DE BRAGG ET LA MICROCAVITE, ET LE FORMALISME D'ABELES QUI EN PERMET LA MODELISATION. NOUS PRECISONS LES PARAMETRES QUI DETERMINENT LES CARACTERISTIQUES DE CES COMPOSANTS. NOUS DETAILLONS LES MOYENS QUE NOUS AVONS MIS EN UVRE POUR ELABORER DES VCSELS PERFORMANTS, CE QUI NECESSITE UNE UNIFORMITE ET UNE PRECISION SUR LES EPAISSEURS EXTREME. NOUS PRESENTONS TOUT D'ABORD LA TECHNIQUE D'EPITAXIE PAR JETS MOLECULAIRES ET LES CONDITIONS DE CROISSANCE QUE NOUS AVONS OPTIMISEES. NOUS PRECISONS ENSUITE LA GEOMETRIE PARTICULIERE QUE NOUS AVONS ADOPTEE AFIN DE GARANTIR L'UNIFORMITE EN EPAISSEUR DES COUCHES EPITAXIEES ET LE CONTROLE EN TEMPS REEL PAR REFLECTOMETRIE DYNAMIQUE ACCORDABLE QUE NOUS AVONS EXPLOITE POUR OBTENIR LA PRECISION EN EPAISSEUR REQUISE POUR LES VCSELS. NOUS DETAILLONS ALORS L'ETUDE QUE NOUS AVONS MENEE EN NOUS APPUYANT SUR LA LITTERATURE, POUR OBTENIR DES MIROIRS DE BRAGG DOPES DE FAIBLE RESISTIVITE. NOUS AVONS ETUDIE LES SOLUTIONS PERMETTANT D'ATTENUER LES EFFETS D'HETEROJONCTION ET LA DIFFUSION DU DOPANT BE (P). NOUS PRESENTONS ENSUITE LES TECHNIQUES DE FABRICATION QUI ONT ETE DEVELOPPEES POUR LES VCSELS ET DETAILLONS ALORS LES DIFFERENTES ETAPES TECHNOLOGIQUES NECESSAIRES A LA FABRICATION DE COMPOSANTS DE TYPE MESA QUE NOUS AVONS CHOISIE EN INSISTANT SUR L'ETAPE DE PLANARISATION QUE NOUS AVONS MISE AU POINT. NOUS DISCUTONS LES CONDITIONS D'OBTENTION D'UN DIAPHRAGME DIELECTRIQUE PAR OXYDATION HUMIDE SELECTIVE D'UNE COUCHE D'ALAS QUE NOUS AVONS INTRODUIT DANS CERTAINS COMPOSANTS VCSELS POUR EN AMELIORER ENCORE LES PERFORMANCES. ENFIN, NOUS PRESENTONS LES RESULTATS DES CARACTERISATIONS DES COMPOSANTS QUE NOUS AVONS FABRIQUES : LA LONGUEUR D'EMISSION LASER EST RESPECTEE AVEC UNE PRECISION DE 2&, LA DENSITE DE COURANT SEUIL LASER INFERIEURE A 600 ACM - 2, ET LA PRESENCE D'UN DIAPHRAGME ALOX REDUIT LE COURANT DE SEUIL LASER A DES VALEURS TRES INFERIEURES A 1MA.

Book Caract  risation et mod  lisation opto  lectronique de diodes laser    cavit   verticale   mettant par la surface  VCSEL

Download or read book Caract risation et mod lisation opto lectronique de diodes laser cavit verticale mettant par la surface VCSEL written by Angélique Rissons and published by . This book was released on 2003 with total page 181 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Ce travail a consisté à étudier le comportement de VCSELs en régime statique et dynamique. Après avoir présenté la structure du VCSEL, nous avons établi un système d’équations d’évolution du nombre de porteurs et de photons incluant la contribution de l’émission verticale et des puits quantiques. Ces équations ont été résolues pour obtenir le nombre de photons et de porteurs en fonction d’un minimum de paramètres intrinsèques. La première étape expérimentale a porté sur la caractérisation statique de la diode laser afin de déterminer sa zone de fonctionnement. Nous nous sommes ensuite intéressés à la modélisation dynamique du VCSEL. Inspirés du schéma électrique équivalent petit signal d’une diode laser conventionnelle, nous avons établi celui d’un VCSEL en représentant ses particularités telles que la contribution des miroirs de Bragg et des puits quantiques sous forme de cellules RC parallèles. Le modèle a été élaboré en comparant les équations du circuit électrique équivalent et les équations d'évolution linéarisées. Les éléments parasites dus à la connectique et au support de test ont été ajoutés à ce modèle intrinsèque de puce laser. Finalement, la validation a été effectuée grâce aux mesures du paramètre S11 et du paramètre S21. Après avoir cherché à valider le modèle sur des VCSELs en boîtier, des résultats concluants ont été obtenus grâce a des mesures sous pointes sur des barrettes de VCSELs en structure implantée ou à diaphragme d’oxyde, ce qui nous a permis d’extraire des valeurs convenables pour les paramètres intrinsèques.

Book   l  ments de Conception Pour Des Lasers    Cavit   Verticale   mettant    1 3  micro m

Download or read book l ments de Conception Pour Des Lasers Cavit Verticale mettant 1 3 micro m written by Paul Salet and published by . This book was released on 1996 with total page 332 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book   l  ments de Conception Pour Des Lasers    Cavit   Verticale   mettant    1 3  micro m

Download or read book l ments de Conception Pour Des Lasers Cavit Verticale mettant 1 3 micro m written by Paul Salet and published by . This book was released on 1996 with total page 332 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Laser    semiconducteur en cavit   verticale   tendue   mettant    1550 nm et perspectives pour la g  n  ration d impulsions br  ves

Download or read book Laser semiconducteur en cavit verticale tendue mettant 1550 nm et perspectives pour la g n ration d impulsions br ves written by Clémentine Symonds and published by . This book was released on 2003 with total page 240 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Les OP-VECSELs (Optically Pumped Vertical External Cavity Semiconductor Lasers) sont des sources permettant d'obtenir des faisceaux circulaires de bonne qualité et de puissance élevée. De plus, la cavité externe permet d'envisager la réalisation de sources impulsionnelles par l'insertion d'un miroir à absorbant saturable (SESAM) dans la cavité et la mise en place d'un régime de blocage de modes passif. Ce travail de thèse a porté sur la réalisation et l'étude des OP-VECSEL, des SESAMs et des cavités optiques adaptés à la réalisation d'une source impulsionnelle à l,55 [mu]m. Le cœur de ce travail de thèse a consisté en la conception, la caractérisation, et l'obtention du fonctionnement laser en continu d'OP-VECSELs réalisés monolithiquement sur InP. La principale difficulté pour l'obtention de l'effet laser en continu a été la gestion de l'échauffement, particulièrement important lors du pompage optique des matériaux à l'accord de maille sur InP. L'effet laser à 1,55 [mu]m en pompage continu à température ambiante a cependant été obtenu, avec un seuil de 6 kW/cm^2, et une puissance de sortie de 4 mW à OʿC. Ce résultat est une première pour une structure OP- VECSEL monolithique sur InP émettant à 1,55 [mu]m. La réalisation d'une source impulsionnelle nécessite l'amélioration des propriétés thermiques des OP-VECSELs, et nous proposons de nouvelles structures satisfaisant à cette contrainte. La génération d'impulsions brèves à haut débit nécessite l'accélération de la dynamique de fonctionnement des SESAMs. Pour ce faire, nous proposons une méthode originale, consistant à placer le puits quantique jouant le rôle d'absorbant saturable très près de la surface du composant, pour bénéficier des recombinaisons rapides des porteurs sur les états de surface. Nous proposons également des configurations de cavités optiques compactes adaptées à l'obtention d'impulsions à un débit supérieur à 2 GHz.

Book CARACTERISATION DE LASER A CAVITE VERTICALE A EMISSION PAR LA SURFACE  UTILISATION DE CES SOURCES POUR LA DETECTION D OBJETS EN MILIEUX DIFFUSANTS

Download or read book CARACTERISATION DE LASER A CAVITE VERTICALE A EMISSION PAR LA SURFACE UTILISATION DE CES SOURCES POUR LA DETECTION D OBJETS EN MILIEUX DIFFUSANTS written by Jean-Pierre Marie and published by . This book was released on 1999 with total page 192 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: DANS LE CADRE D'UNE ETUDE DE PROPAGATION EN MILIEUX DIFFUSANTS, NOS RECHERCHES SE SONT PORTEES SUR L'UTILISATION D'UNE SOURCE LASER MINIATURE, FACILEMENT INTEGRABLE DANS DES SYSTEMES DE DETECTION NON-INVASIFS, ET ADAPTEE DU POINT DE VUE SPECTRAL, A CE TYPE DE MILIEUX. LES PERFORMANCES DE LA DETECTION D'UN OBJET IMMERGE DANS UN MILIEU DIFFUSANT REPOSANT SUR LES PROPRIETES OPTIQUES (DIVERGENCE, POLARISATION, COHERENCE,) DE L'ONDE UTILISEE COMME SONDE, NOUS AVONS OPTE POUR LES VCSELS (LASERS A CAVITE VERTICALE A EMISSION PAR LA SURFACE) EMETTANT A 850 NM, LONGUEUR D'ONDE POUR LAQUELLE LA LUMIERE EST FAIBLEMENT ABSORBEE DANS LES MILIEUX DIFFUSANTS TELS QUE LES TISSUS BIOLOGIQUES. LA PREMIERE PARTIE DE CE MEMOIRE CONCERNE LA CARACTERISATION OPTIQUE DU RAYONNEMENT EMIS PAR CES LASERS. NOUS AVONS ANALYSE LA POLARISATION, LE SPECTRE D'EMISSION AINSI QUE LA COHERENCE DE CES COMPOSANTS, UTILISES SIMULTANEMENT SOUS FORME MATRICIELLE OU SEPAREMENT. NOUS AVONS ENSUITE EXPLOITE LES PROPRIETES DES VCSELS DANS LE CADRE D'ETUDES DE DETECTION D'OBJETS EN MILIEUX DIFFUSANTS. NOUS AVONS DEVELOPPE UN SYSTEME, BASE SUR UNE METHODE D'OMBRES PORTEES PERMETTANT, A PARTIR D'UN VCSEL DE DETERMINER LA TAILLE D'UN OBJET (TIGE RECTANGULAIRE, CYLINDRIQUE, OPAQUE OU TRANSPARENTE) PLACE DANS UN MILIEU DIFFUSANT CONSTITUE D'UN MELANGE D'EAU ET DE LAIT, ET A PARTIR DE DEUX VCSELS DE CONNAITRE EN PLUS SA POSITION DANS LE MILIEU. NOUS AVONS EGALEMENT MONTRE QU'IL ETAIT POSSIBLE, GRACE A UNE DISCRIMINATION POLARIMETRIQUE, D'AMELIORER LES CONTRASTES OBTENUS. LA METHODE DE DETECTION COHERENTE BASEE SUR L'UTILISATION D'UN RESEAU DE FENTES, QUE NOUS AVONS DEVELOPPEE ENSUITE, NOUS A PERMIS D'ANALYSER LA NATURE DE L'OBJET.

Book REALISATION D UN LASER DFB A CAVITE DEPHASANTE

Download or read book REALISATION D UN LASER DFB A CAVITE DEPHASANTE written by CHRISTOPHE.. MOREAU and published by . This book was released on 1994 with total page 128 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: L'OBJET DE CETTE ETUDE EST LA REALISATION D'UN LASER SEMI-CONDUCTEUR DFB A CAVITE DEPHASANTE. DE TELS COMPOSANTS PEUVENT REPONDRE AUX BESOINS DES SYSTEMES DE TRANSMISSION A MULTIPLEXAGE HAUTE DENSITE EN LONGUEUR D'ONDE POUR LESQUELS LES PERFORMANCES DES LASERS DFB STANDARDS SONT INSUFFISANTES. L'ETUDE DES CARACTERISTIQUES SPECTRALES D'UN LASER DFB MONTRE QUE L'INTRODUCTION D'UN DEPHASAGE DE PI/2 DANS LA CAVITE DE RESONNANCE PERMET L'OBTENTION D'UNE MEILLEURE STABILITE DE L'EMISSION MONOMODE. LE CHOIX DE LA METHODE DE REALISATION DU DEPHASAGE EST EFFECTUE EN FONCTION DE SA COMPATIBILITE AVEC LA FILIERE BRS ET SON OPTIMISATION EST REALISEE SUIVANT LA MEILLEURE IMMUNITE VIS A VIS DU PHENOMENE DU HOLE BURNING SPATIAL. LES SPECIFICITES TECHNOLOGIQUES RELATIVES A LA REALISATION DE LA CAVITE DEPHASANTE SONT EXPOSEES ET SON INTEGRATION DANS LA FILIERE BRS NOUS A CONDUIT A ADOPTER UN PROCESS COMPORTANT UNE ETAPE DE REPRISE D'EPITAXIE SUPPLEMENTAIRE. LES CARACTERISATIONS METTENT EN EVIDENCE L'INTERET DES COMPOSANTS REALISES ET CONFORTENT L'APPROCHE SUIVIE: SUR LA BASE DE STRUCTURES VERTICALES CLASSIQUES, NOUS AVONS OBTENU UN TAUX DE FONCTIONNEMENT MONOMODE DE 85% ET DES LARGEURS DE RAIE DE 2 MHZ POUR DES PUISSANCES D'EMISSION ATTEIGNANT 40 MW. L'UTILISATION DE SIMULATEURS SPECIFIQUES A PERMIS DE MIEUX CERNER LES DIFFICULTES DE MODELISATION DE LA STRUCTURE

Book Conception et contr  le in situ de l   laboration de lasers    cavit   verticale et      mission surfacique

Download or read book Conception et contr le in situ de l laboration de lasers cavit verticale et mission surfacique written by Laurent Couturier and published by . This book was released on 1996 with total page 235 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: CE MEMOIRE EST CONSACRE A LA CONCEPTION ET LA MISE AU POINT DU CONTROLE IN-SITU DE LA CROISSANCE DE LASERS A CAVITE VERTICALE ET A EMISSION SURFACIQUE (VCSEL). LES STRUCTURES LASER SONT ELABOREES PAR EPITAXIE PAR JETS MOLECULAIRES A SOURCE GAZEUSE ET REALISEES PAR L'EMPILEMENT DE COUCHES MINCES A BASE DE SEMI-CONDUCTEURS GAAS/ALGAAS. LEUR LONGUEUR D'ONDE D'EMISSION VA DEPENDRE DIRECTEMENT DES CARACTERISTIQUES OPTIQUES DES COUCHES DEPOSEES. UNE ETUDE THEORIQUE EST D'ABORD MENEE SUR LA CONCEPTION DE CES STRUCTURES. NOUS COMMENCONS PAR DETERMINER LES CONSTANTES OPTIQUES DES MATERIAUX QUI LES COMPOSENT EN PORTANT UNE ATTENTION PARTICULIERE A L'EFFET EXCITONIQUE DANS LES PUITS QUANTIQUES. L'UTILISATION DU FORMALISME MATRICIEL NOUS PERMET DE DECRIRE LA PROPAGATION DES ONDES ELECTROMAGNETIQUES DANS N'IMPORTE QUELLE STRUCTURE MULTICOUCHE. NOUS POUVONS ALORS SIMULER LE COMPORTEMENT OPTIQUE DE N'IMPORTE QUEL EMPILEMENT DE COUCHES MINCES, EN PARTICULIER DES MIROIRS DE BRAGG ET DES MICROCAVITES QUE CONSTITUENT CES LASERS. UN CHAPITRE EST ENSUITE CONSACRE A L'ELABORATION DES VCSEL. UNE DESCRIPTION PRECISE DES CONTRAINTES IMPOSEES PAR LA MACHINE ET DE L'OPTIMISATION DES CONDITIONS DE CROISSANCE EST PRESENTEE. CETTE ETUDE FAIT APPARAITRE LA NECESSITE DE DISPOSER D'UN MOYEN DE CONTROLE IN-SITU DES COUCHES REALISEES. LE DERNIER CHAPITRE PRESENTE LA MISE AU POINT DE LA METHODE DE CONTROLE. LA CROISSANCE EST INTERROMPUE APRES QUE LE MIROIR INFERIEUR ET LA CAVITE AIENT ETE EPITAXIES. A PARTIR D'UN SPECTRE DE REFLECTIVITE REALISE SUR CETTE STRUCTURE INCOMPLETE, UN ALGORITHME DE TYPE RECUIT SIMULE NOUS PERMET DE DETERMINER PRECISEMENT LES FLUX ET PAR CONSEQUENT LES EPAISSEURS ET LES COMPOSITIONS DES COUCHES DE LA PREMIERE PARTIE DE LA CROISSANCE. LA CORRECTION DE LA STRUCTURE EST OBTENUE PAR UNE MODIFICATION DES TEMPS D'EPITAXIE DU MIROIR SUPERIEUR. L'UTILISATION DE CETTE TECHNIQUE NOUS A PERMIS DE FIXER LA LONGUEUR D'ONDE DU PIC FABRY-PEROT DE LA STRUCTURE COMPLETE AVEC UNE PRECISION DE 0,15%

Book Caracterisation statique et dynamique de lasers et matrices de lasers a cavite verticale emettant par la surface

Download or read book Caracterisation statique et dynamique de lasers et matrices de lasers a cavite verticale emettant par la surface written by Laurent Bogdan Rosinski and published by . This book was released on 1997 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book CONCEPTION ET ELABORATION DE LASERS A CAVITE VERTICALE A 1 55 M POUR LES TELECOMMUNICATIONS OPTIQUES

Download or read book CONCEPTION ET ELABORATION DE LASERS A CAVITE VERTICALE A 1 55 M POUR LES TELECOMMUNICATIONS OPTIQUES written by JULIEN.. BOUCART and published by . This book was released on 1999 with total page 217 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: CE MEMOIRE EST CONSACRE A LA CONCEPTION ET L'ELABORATION DE LASERS A CAVITE VERTICALE (VCSEL) MONOLITHIQUES EMETTANT A 1,55 M POUR LES TELECOMMUNICATIONS OPTIQUES. LES PARTICULARITES DE CES LASERS EN FONT EFFECTIVEMENT DES CANDIDATS DE CHOIX POUR LE DEVELOPPEMENT DE MASSE DE LA FIBRE OPTIQUE DANS LE RESEAU D'ACCES. LES REGLES DE CONCEPTION ET DE CHOIX DES MATERIAUX CONSTITUANT CES LASERS SONT TOUT D'ABORD PRESENTEES. L'ACCENT EST MIS SUR LA REALISATION D'EMPILEMENTS MULTICOUCHES SEMICONDUCTRICES DE HAUT POUVOIR REFLECTEUR ET, LES EFFETS PARASITES TELS QUE LES VARIATIONS D'EPAISSEURS ET DE COMPOSITIONS SONT, DE SURCROIT, EVALUES. C'EST NOTAMMENT AU COURS DE CE CHAPITRE QUE L'INTERET DES COUCHES METAMORPHIQUES, POUR LA REALISATION DE MIROIRS A FORTE CONDUCTIVITE ELECTRIQUE ET THERMIQUE, EST EXPOSE. APRES UN BREF RAPPEL SUR LA PHYSIQUE DE LA CROISSANCE PAR EPITAXIE PAR JETS MOLECULAIRES, LES MECANISMES DE CROISSANCE DES MATERIAUX EN FORTS DESACCORD DE MAILLE SONT ENSUITE PRESENTES AU TROISIEME CHAPITRE. LE BUT SOUS TENDANT CETTE ETUDE ETANT DE DEMONTRER LA VALIDITE DE L'EMPLOI DE MIROIRS METAMORPHIQUES POUR LA PRODUCTION DE VCSELS. PAR AILLEURS, AU COURS DE CE CHAPITRE UNE METHODOLOGIE DE CROISSANCE PERMETTANT DE REALISER DES MIROIRS AVEC UNE PRECISION D'EPAISSEUR DE +/0,5%, METTANT EN UVRE UNE MESURE DE REFLECTIVITE IN-SITU, EST DECRITE. PUIS, LE PROBLEME DE L'INJECTION ELECTRIQUE ET DE SA LOCALISATION EST ABORDE CE QUI NOUS AMENE A PROPOSER UNE INJECTION DU COURANT PAR L'INTERMEDIAIRE D'UNE JONCTION TUNNEL POLARISEE EN INVERSE ET DE LA LOCALISATION DU COURANT PAR UNE ETAPE D'IMPLANTATION IONIQUE. ENFIN, DANS LE DERNIER CHAPITRE, LES CARACTERISATIONS PRELIMINAIRES DU FONCTIONNEMENT LASERS DES LASERS REALISES MONTRENT QUE LES OBJECTIFS DE PRODUCTION SE SOURCES LASERS DE FAIBLES COUTS POUR LES RESEAUX D'ACCES SONT ATTEINTS.

Book Languages for System Specification

Download or read book Languages for System Specification written by Christoph Grimm and published by Springer Science & Business Media. This book was released on 2007-05-08 with total page 353 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Contributions on UML address the application of UML in the specification of embedded HW/SW systems. C-Based System Design embraces the modeling of operating systems, modeling with different models of computation, generation of test patterns, and experiences from case studies with SystemC. Analog and Mixed-Signal Systems covers rules for solving general modeling problems in VHDL-AMS, modeling of multi-nature systems, synthesis, and modeling of Mixed-Signal Systems with SystemC. Languages for formal methods are addressed by contributions on formal specification and refinement of hybrid, embedded and real-time stems. Together with articles on new languages such as SystemVerilog and Software Engineering in Automotive Systems the contributions selected for this book embrace all aspects of languages and models for specification, design, modeling and verification of systems. Therefore, the book gives an excellent overview of the actual state-of-the-art and the latest research results.

Book Conception  fabrication et caract  risation d une diode laser largement accordable   mettant    1 5 microm  tre

Download or read book Conception fabrication et caract risation d une diode laser largement accordable mettant 1 5 microm tre written by Christophe Ougier and published by . This book was released on 1996 with total page 145 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: CETTE THESE TRAITE DE LA REALISATION DE DIODES LASER LARGEMENT ACCORDABLES EMETTANT A 1,5 MICROMETRE. DANS LES RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS LARGES BANDES, CE COMPOSANT EST DESTINE AU DEVELOPPEMENT DES OPERATIONS DE MULTIPLEXAGE EN LONGUEUR D'ONDE ET DE COMMUTATION OPTIQUE. NOUS AVONS UTILISE DES REFLECTEURS DISTRIBUES ET ECHANTILLONNES POUR ASSURER, DANS UNE CAVITE LASER DBR, LA REACTION OPTIQUE ET LA SELECTION DE LA LONGUEUR D'ONDE SUR UNE PLAGE SPECTRALE ETENDUE. L'ACCORDABILITE EST OBTENUE PAR L'INJECTION DE PORTEURS DANS LES GUIDES D'ONDE OU SONT GRAVES LES RESEAUX DE DIFFRACTION. LA VARIATION D'INDICE DU MATERIAU QUI EN RESULTE, DETERMINE LA POSITION SPECTRALE DES PICS DE REFLECTIVITE ET DONC LA LONGUEUR D'ONDE QUI OSCILLE. D'APRES LA THEORIE DES MODES COUPLES, NOUS ETABLISSONS LA REFLECTIVITE DU RESEAU ECHANTILLONNE ET NOUS ETUDIONS SES CARACTERISTIQUES EN FONCTION DES DIFFERENTS PARAMETRES OPTO-GEOMETRIQUES. UNE SIMULATION DE L'ACCORDABILITE DU COMPOSANT NOUS PERMET DE CHOISIR L'ENSEMBLE DES PARAMETRES DE CONCEPTION DU LASER. NOUS AVONS FABRIQUE DES DIODES LASER DANS LA FAMILLE DE MATERIAUX SEMI-CONDUCTEURS INGAASP EN SUIVANT UNE FILIERE BRS OU LES SECTIONS ACTIVES ET PASSIVES SONT COUPLEES DE FACON BOUT A BOUT. NOUS AVONS CARACTERISE LE FONCTIONNEMENT STATIQUE ET DYNAMIQUE DES COMPOSANTS. EN PARTICULIER, PAR LE CONTROLE DE DEUX COURANTS, NOUS AVONS MESURE UNE ACCORDABILITE DE 33NM. 80 CANAUX, ESPACES DE 0,4NM, ENVIRON, SONT ACCESSIBLES A L'INTERIEUR DE CETTE PLAGE AVEC UNE REJECTION DES MODES SECONDAIRES SUPERIEURE A 30DB. LA BANDE PASSANTE EN MODULATION AM EST SUPERIEURE A 3,3GHZ SUR L'ENSEMBLE DE CETTE PLAGE