EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

EBookClubs

Read Books & Download eBooks Full Online

Book Aspects bact  riologiques du compostage des boues r  siduaires de stations d   puration d eau

Download or read book Aspects bact riologiques du compostage des boues r siduaires de stations d puration d eau written by Gilles Alberti and published by . This book was released on 1984 with total page 200 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Travail expérimental en vue d'étudier les aspects bactériologiques en particulier la destruction des germes pathogènes. Étude en vue de contrôler l'efficacité et les performances de trois procédés de compostage en andains (aération forcée, retournements et combinaison des 2 principes). Met et meb

Book Compostage des boues de stations d   puration municipales

Download or read book Compostage des boues de stations d puration municipales written by Sylvain Hermon and published by . This book was released on 2004 with total page pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Book Amendement d un compost de boues de station d   puration dans un   cosyst  me m  diterran  en apr  s incendie

Download or read book Amendement d un compost de boues de station d puration dans un cosyst me m diterran en apr s incendie written by Antoine Cellier and published by . This book was released on 2012 with total page 182 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: En région méditerranéen, les incendies de forêt sont un problème majeur vis-à-vis de la désertification du milieu. L'utilisation de composts est considérée comme une solution pour la régénération du sol et de la végétation.Tout d'abord, en laboratoire, les effets de trois types de compost et de leur mode d'application ont été testés : un compost de déchets verts (DV), un compost de boues de station d'épuration (B) et un compost d'ordures ménagères résiduelles (OMR). Les différents paramètres du sol ont été améliorés de façon plus importante par le compost OMR (le moins mature) alors que le compost DV (le plus mature) n'a que peu d'effet par rapport au contrôle. De plus, lorsque le compost est enfoui dans le sol, la réduction du ruissellement est faible alors qu'appliqué en surface, elle est importante et favorise la percolation et la rétention principalement avec le compost OMR. Lors d'une expérimentation in situ, l'évolution du sol et de la végétation a été étudiée après un apport de compost de boues de station d'épuration. Lors des premiers mois, une hausse de la biomasse des espèces herbacées a été observée. Bien qu'aucun effet n'ait été observé pour les autres espèces, la phytomasse était plus hétérogène sur les parcelles amendées alors que la biodiversité y était plus homogène. Un transfert rapide et durable d'éléments nutritifs du compost vers le sol a été observé ainsi qu'une hausse de la teneur en eau du sol des parcelles amendées. Les teneurs en nutriments des plantes augmentent aussi mais varient selon l'espèce et l'élément considérés. De plus, aucun effet négatif n'a été observé quant aux teneurs en éléments traces métalliques du sol et des végétaux.